Sign in / Join

Comment agrandir un Stetson ?

Le chapeau de feutre est de retour à la mode ! Vous venez de fournir un ? Sachez qu'il est important de le nettoyer correctement et le maintenir en bon état le plus longtemps possible. Pressage Ze, nettoyage à sec à domicile, vous propose ses conseils pour vous permettre de garder votre élégant chapeau en laine feutrée tel qu'il était à ses premiers jours.

On ne « lave » pas un chapeau de feutre

Vous ne lavez pas un chapeau en feutre pour hommes ou femmes comme Lavez un t-shirt ou une robe dans une machine à laver ! Il s'agit d'un accessoire unique, et il doit être pris en charge et manipulé correctement.

A lire aussi : Pourquoi porter un bonnet en hiver ?

Nettoyage à vapeur

La première technique est le nettoyage à la vapeur. Pour cela, remplissez votre chapeau de feutre avec du papier blanc et présentez-le à environ 30 cm au-dessus de la vapeur d'eau bouillante. Cette technique lui évite d'obtenir se déformer. Ensuite, il suffit de le nettoyer doucement avec une brosse. flexible.

Nettoyage humide

Si vous préférez, vous pouvez essayer un nettoyage humide de votre chapeau en feutre. Sur le même schéma que la méthode précédente, bourrez-le avec du papier blanc, et non du papier de couleur (papier journal), au risque que l'encre éteint.

A lire en complément : Comment être classe avec des baskets ?

Nettoyez l'intérieur puis l'extérieur de votre chapeau de feutre, à l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse, mais parfaitement essoré. Vous pouvez également ajouter une goutte d'ammoniac pour encore plus d'efficacité.

Frottez généreusement en vous concentrant sur les zones les plus sales. Essuyez ensuite un chiffon imbibé d'eau et séchez votre bonnet de laine feutré en frottant avec un gant de toilette éponge. Laissez-le sécher bien sûr, sur une serviette par exemple.

Nettoyage à sec

Enfin, vous pouvez opter pour le nettoyage à sec, en pulvérisant l'intérieur et l'extérieur du feutre à l'aide d'un shampooing sec. Laisser agir la solution pendant plus d'une heure avant de la saupoudrer avec un pinceau flexible.

Comment entretenir son chapeau de feutre ?

Si le lavage de votre couvre-chef en feutre est une étape pour ne pas négligence, son entretien est également essentiel.

Rangez-le

correctement

Le stockage est tout son importance. En effet, afin de conservez la forme originale de votre chapeau de feutre et ne le faites pas déformer, il faut le mettre sur le capuchon, c'est-à-dire retourné (à à l'envers) après utilisation.

L'idéal est de toujours le ranger soigneusement dans sa boîte lorsque vous ne l'utilisez pas. Essayez également de le brosser dans la direction à l'opposé du poil avec une brosse textile spéciale si de la poussière s'y trouve logé.

Votre chapeau a pris la pluie

Un chapeau de feutre n'a rien à voir avec une capuche. Il n'est pas adapté pour vous protéger de la pluie, car il est trop humide, il risque de se déformer !

Si ce dernier a encore pris la pluie, secouez-le soigneusement, farcissez-le avec du papier de soie et laissez-le sécher à température ambiante en veillant à conserver sa forme d'origine. Une fois que ce dernier est bon sec, brossez-le vigoureusement dans le sens des cheveux.

Votre chapeau a rétréci au fil du temps

Enfin, il peut arriver que votre couvre-chef se rétrécit avec le météo, de la chaleur ou de la sueur. Toutefois, il existe des solutions pour agrandir votre chapeau de feutre et lui redonner sa forme originale. C'est par exemple possible de le faire passer sous vapeur lors de l'utilisation d'un agrandisseur pour étirer votre chapeau. Cette opération est toujours méticuleuse.

Si vous hésitez à nettoyer vous-même votre chapeau avec du feutre, ou continuez à l'agrandir, vous pouvez passer à ZEpressing, en appuyant sur chez soi (Genève, Lausanne, Nyon et Gland), en mesure de vous accompagner tout au long du processus.

Show Buttons
Hide Buttons