Sign in / Join

Comment recharger une batterie de voiture en roulant ?

Il est certain que plus d'une fois il vous est arrivé de laisser votre voiture garée et, sans vous en rendre compte, vous avez laissé les phares allumés. Lorsque vous revenez le lendemain matin et que vous essayez de démarrer la voiture, vous vous rendez compte qu'elle n'a plus de batterie. Dans ce cas, la solution consiste à avoir des câbles spéciaux pour transmettre l'énergie d'un autre véhicule, mais savez-vous comment recharger la batterie d'une voiture avec une autre voiture ?

A lire en complément : Quelle voiture à 1000 euros ?

Vous savez que vous trouverez toujours les meilleurs pneus en ligne sur homeondupneu.fr mais aujourd'hui, en plus, nous allons vous expliquer comment transmettre la puissance d'un autre véhicule afin de ne pas tomber en panne la prochaine fois que cela vous arrive.

Comment charger la batterie d'une voiture avec une autre voiture : étape par étape

Première étape : la pince

La première chose à prendre en compte est que si vous n'avez pas les câbles nécessaires pour connecter les deux batteries, vous ne pourrez pas le faire. Le Les fameuses pinces sont les câbles qui vous permettent de connecter les batteries de votre voiture à la voiture cassée .

A voir aussi : Comment bien choisir son assurance auto ?

Si vous ne les avez pas, il est essentiel que vous les achetiez et que vous les ayez toujours dans le coffre de votre voiture, car ils vous seront d'une grande utilité dans ce type de situation, à la fois si cela arrive à votre voiture et si vous aidez quelqu'un qui est en panne. Maintenant que vous avez les pinces, il vous suffit de connaître les différentes étapes pour charger la batterie de votre voiture avec une autre voiture.

Assurez-vous que les pinces ont une résistance suffisante, elles doivent être un peu difficiles à ouvrir, de cette façon, vous êtes sûr qu'elles s'accrocheront bien aux bornes de la batterie et qu'elles ne se détacheront pas, ce qui peut entraîner un accident.

Deuxième étape : trouver quelqu'un qui sait comment charger la batterie d'une voiture

Si vous avez les câbles, l'étape suivante consiste à demander de l'aide au conducteur d'une autre voiture qui est prêt à vous aider. Certaines personnes n'aiment pas recharger la batterie car cela leur fait peur, car il s'agit d'un courant électrique, et tout le monde ne sait pas non plus comment recharger la batterie d'une voiture avec une autre voiture .

Troisième étape : placer les véhicules

Lorsque vous trouvez quelqu'un prêt à vous aider, ou quelqu'un que vous allez aider, les deux voitures doivent être placées suffisamment près l'une de l'autre en fonction de la longueur des câbles, mais sans qu'elles ne se touchent afin qu'il n'y ait pas d'étincelles entre les corps ou qu'un court-circuit se produise. Il est préférable que les voitures soient en face de l'autre et à une distance prudente.

Quatrième étape : placez la pince à épiler

Le moteur des deux voitures doit être complètement éteint et le frein à main doit être allumé. Il vous suffit ensuite d'ouvrir le couvercle et de connecter les câbles de la manière suivante :

  1. Tout d'abord, c'est nécessaire pour connecter la pince rouge, c'est-à-dire le câble positif à la borne positive de la batterie de la voiture déchargée .
  2. L'étape suivante consiste à connecter l'autre extrémité du câble rouge à la batterie de la voiture en état de marche.
  3. Le câble noir, c'est-à-dire le négatif, vous le connectez d'abord à la borne négative de la batterie chargée.
  4. L'autre extrémité du câble noir ne le connecte pas à l'autre borne négative, vous devez le fixer sur une partie métallique du cadre de la voiture qui n'a pas de batterie, afin d'éviter d'éventuelles étincelles.

Il est très important de savoir comment recharger la batterie d'une voiture avec une autre voiture et que les connexions sont effectuées correctement , car une mauvaise connexion peut provoquer la combustion du fusible, de l'alternateur ou de l'ordinateur de bord.

De plus, il est important de ne pas fumer, de ne pas utiliser de bracelets, bagues ou tout autre accessoire métallique pouvant transmettre de l'énergie et ne pas le faire s'il y a lieu. il pleut ou si le sol est mouillé, car cela pourrait être dangereux. Les deux voitures doivent être complètement éteints et il est recommandé d'utiliser des lunettes de protection pour se protéger contre les étincelles qui peuvent se produire.

Cinquième étape : Premiers pas

Une fois que tout est connecté et que le circuit est fermé, le conducteur de l'autre voiture doit démarrer sa voiture. L'idéal est qu'il accélère à environ 2 000 tours pendant 2 ou 3 minutes avec le frein à main enclenché. De cette façon, la batterie de l'autre voiture se charge et vous pouvez la démarrer.

Vérifiez que la voiture qui ne démarrait pas peut maintenant démarrer. S'il démarre, vous pouvez retirer les câbles.

Il est essentiel que vous suiviez correctement toutes ces étapes pour éviter tout risque éventuel. De plus, sachez qu'il existe certains cas où il n'est pas recommandé de recharger la batterie d'une voiture, tels que ceux dans lesquels il n'est pas sûr que l'alternateur fonctionne correctement. Et il est important de sachez comment la puissance passe d'un véhicule à l'autre, sinon cela peut entraîner une détérioration de la batterie en raison de problèmes de génération, provoquant des hausses de tension supérieures à 17 volts, ce qui peut brûler certains composants de la voiture.

Si après cela, la voiture ne démarre toujours pas, il est très probable que la batterie soit « morte » et que vous devez vous rendre dans un garage pour la changer . Heureusement, ce n'est pas un travail très coûteux.

Show Buttons
Hide Buttons