Sign in / Join

Comment se désabonner d'un forfait mobile orange ?

Vous souhaitez résilier votre forfait Orange mobile ? Plusieurs raisons peuvent motiver une telle décision. Que ce soit pour changer d'opérateur suite à un déménagement ou pour une autre raison, il existe une démarche précise à suivre. Dans cet article, nous vous présenterons les différentes étapes à parcourir pour la résiliation de votre forfait Orange mobile.

Résilier votre forfait Orange mobile sans frais : les différents cas de figure

Également appelé frais variables, les frais de résiliation dépendent en partie de la durée de votre engagement et du mois au cours duquel vous résiliez. Toutefois, si vous avez un motif légitime, vous ne serez pas tenu de vous acquitter de ces frais.

A lire en complément : NVburo (BUROLIKE) : distributeur de fournitures de bureau

  • Vous possédez un forfait Orange mobile avec 12 mois d'engagement et vous souhaitez le résilier avant l'arrivée à terme de votre contrat.
  • Vous avez souscrit à un forfait Orange avec un engagement de 24 mois et vous résiliez entre le 12e et le 24e mois d'engagement.
  • Si vous êtes titulaire d'une offre Orange mobile avec un engagement de 24 mois et que vous résiliez avant le 12e mois, il vous faudra payer la somme des mensualités restantes.
  • Lorsque vous déménagez à l'étranger pendant une durée de plus de six mois.
  • Vous habitez dans une zone non couverte par Orange.
  • Un handicap ou une maladie vous empêche de recourir à votre forfait mobile pas cher Orange.
  • Vous avez été renvoyé d'un CDI ou vous êtes surendetté.
  • Vous êtes emprisonné pour une durée de 3 mois ou plus.
  • Le titulaire du forfait Orange n'est plus en vie.

Les frais de résiliation

Si vous n'êtes plus engagé au moment de votre résiliation de votre forfait mobile Orange, vous ne payerez aucuns frais et vous pouvez résilier quand bon vous semble. Par contre, si vous êtes engagé au moment de votre résiliation, dans ce cas, vous devrez régler des frais de résiliation. Ils peuvent être plus ou moins élevés selon la durée d'engagement de votre forfait Orange.

Si vous désirez consulter le montant de vos frais de résiliation, vous pouvez alors vous rendre sur votre Espace client Orange. De ce fait, vous pourrez faire une estimation de vos frais de résiliation pour prévoir le montant à payer au moment de votre facture de clôture.

A lire en complément : Comment structurer une démarche ?

Obtention du code RIO

Le code RIO (relevé identité opérateur) vous offre la possibilité de conserver votre numéro de téléphone mobile lorsque vous décidez de changer d'opérateur. Pour l’obtenir, veuillez composer le 3179 (appel gratuit), et il vous sera envoyé par SMS. Ce numéro vous permet notamment de connaître la durée de votre engagement.

La résiliation du forfait Orange Open

se désabonner d'un forfait mobile orange

L'offre Open regroupe un abonnement à Internet (Livebox) et au mobile (origami). Vous pouvez résilier l'un ou l'autre, ou même les deux simultanément. N'oubliez pas de préciser dans votre courrier si vous souhaitez résilier les deux abonnements. Concernant l'abonnement à la Livebox, vous devrez régler des frais de fermeture de ligne de 50 euros.

Notez bien que les frais de résiliation du forfait mobile Open sont les mêmes que pour un abonnement mobile normal. Vous recevrez une confirmation de la prise en compte de votre requête de résiliation et un bon de restitution du matériel internet. En effet, vous avez l'obligation de restituer ce dernier dans les 7 jours par voie postale ou dans une boutique Orange.

La résiliation de la carte prépayée mobicarte

Les cartes préparées mobicarte sont sans engagement. Par conséquent, il n'y a pas de conditions de résiliation. Vous ne pouvez pas recouvrir les montants payés. Le mieux serait alors de débloquer votre téléphone avec votre opérateur mobicarte et d’obtenir votre code RIO. Celui-ci vous sera utile dans le cadre où vous désiriez conserver votre numéro de téléphone mobicarte.

La résiliation forfait bloqué ou non bloqué M6 mobile by Orange

Comme leurs noms l'indiquent, les forfaits bloqués vous permettent de ne pas dépasser le budget de forfait que vous fixez chaque mois. Si le budget fixé est atteint, vous n'aurez plus la possibilité d'appeler (toutefois, vous pourrez toujours recevoir des appels ou composer les numéros d'urgence.). Ils sont tous particulièrement adaptés aux adolescents qui ne sont pas en mesure de gérer leur budget. Ces forfaits sont des forfaits avec engagement de 12 mois ou 24 mois. A l'image des forfaits Orange mobile, ils présentent les mêmes conditions de résiliation.

La résiliation forfait Sosh

Les forfaits Sosh sont des forfaits à bas coût proposés par Orange afin de rivaliser avec l'offre d'Orange. Ils sont tous sans engagement. Vous avez donc la possibilité de résilier à tout moment. La procédure peut s'effectuer par simple contact avec le service client sur la page web www.sosh.fr. ou par téléphone au 700. Vous pouvez également envoyer un courrier recommandé si vous désirez avoir une preuve de votre requête de résiliation.

Il est possible de se désabonner d’un forfait mobile pour plusieurs raisons : soit vous déménagez ou vous avez trouvé une offre plus intéressante. Dans tous les cas, les informations inscrites ci-dessus vous permettront de connaître le procédé à suivre pour résilier le vôtre.