Sign in / Join

Comment se passe un rachat de crédit immobilier ?

Temps de lecture estimé : 2 min

Un SCI peut, comme un particulier, effectuer un rachat de crédit, soit pour profiter d'un meilleur taux, soit pour rééquilibrer les dépenses de prêt et investir à nouveau. Nous vous expliquons tout.

A lire aussi : Comment prouver sa qualité d'héritier attestation acte de notoriété ?

Le principe du remboursement du crédit pour une SCI

Une société civile immobilière est un statut juridique spécifiquement dédié à l'achat de biens immobiliers afin de recevoir un loyer locatif. SCI peut utiliser l'hypothèque dans le cadre de nouvelles acquisitions, mais aussi de l'achat de prêts immobiliers, lorsque cette dernière souhaite réajuster les conditions de remboursement du prêt. Différents intérêts peuvent surgir dans le cadre de cette transaction, par exemple, les associés peuvent chercher à réduire le coût du crédit en profitant d'un taux inférieur. Ils peuvent également réajuster les conditions de remboursement, c'est-à-dire faire rembourser un ou plusieurs crédits pour réduire les paiements mensuels, et même inclure un nouveau projet à financer.

Lire également : Qu'est-ce qu'une preuve parfaite ?

Le remboursement du crédit a la particularité de s'adapter aux besoins de la SCI, mais également en fonction de sa situation financière. L'évaluation d'un dossier de financement sera impérative pour valider d'abord la faisabilité, mais aussi obtenir la libération de fonds , surtout si un projet d'achat immobilier est lié à l'opération.

Les conditions d'un rachat de crédit pour une SCI

L'optimisation des dépenses, la bonne gestion financière de l'entreprise sont des arguments solides qui plaident en faveur des opérations de rachat de crédit . Il est tout simplement important de connaître les conditions qui doivent être respectées pour pouvoir valider le financement.

Capacité financière

SCI doit avoir la capacité financière nécessaire pour obtenir un rachat de crédit. Le taux d'endettement, l'EBE, tout a été examiné et prendra au moins deux bilans pour obtenir une étude du dossier de financement.

Garanties

L'obtention de ce financement nécessitera une garantie de la part de SCI, soit une hypothèque sur la propriété, soit un dépôt. Il existe également ce que l'on appelle la garantie conjointe des associés, garantie prise en compte sur les finances personnelles des partenaires en cas de défaut de paiement.

Assurance prêt

Comme pour un prêt immobilier, l'assurance emprunteur est essentielle pour couvrir les paiements mensuels du crédit en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité d'un ou de plusieurs partenaires. Cette assurance peut être souscrite auprès de la banque ou en délégation .

Nouvel investissement

Si les partenaires veulent racheter les prêts actuels et ajouter un montant pour un nouvel investissement, il faudra passer par un prêt hypothécaire. Le Le montant accordé sera calculé en fonction de la part hypothécaire de la propriété offerte en garantie.

Obtenez une estimation du rachat de crédit

Il est important, dans ce type de projet, d'être financé pour tenir compte de la situation financière du SCI. C'est pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à une société de courtage, qui peut assurer l'examen du dossier, les procédures avec les institutions et la négociation des meilleures conditions du moment. AFR Financing est précisément spécialisé dans le financement des entreprises, y compris SCI.

Trouvez-nous le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de financement professionnel. Moins de 3 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,57 % sur 20 ans*

SIMULER MON PRÊT 4,8 clients satisfaits sur 5

Prêt professionnel, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez respirer, nous allons rôtir pour votre projet !

*Taux obtenu par le financement AFR pro. Les résultats sont soumis à la nature du projet professionnel. Consultez tous nos tarifs ici.

Show Buttons
Hide Buttons