Sign in / Join

Logo Zoom : histoire de la marque et origine du symbole

Zn vrai, zoom s’apparente à une plateforme de cloud assez populaire au monde pour les audioconférences et visioconférences. Cette plateforme pourra aussi vous servir à réaliser des chats ainsi que des webinaires. Notez bien que ce logo de conférence vidéo se reconnaît facilement par son logo. Celui-ci n’a connu que quelques modifications. Découvrez au travers de cet article histoire puis origine de ce logo !

Logo zoom : son histoire et sa description

À cet effet, il faut dire que Zoom constitue une entreprise à identité visuelle fluide. Pendant la première décennie de la création de la marque, le design est resté le même. Le principal logo de Zoom n’est que son mot-symbole. Dans le même temps, il y a une icône qui s’utilise indépendamment.

A voir aussi : Est-ce que se faire percer les seins est douloureux ?

En outre, il y a une autre version (version complète) où le mot-symbole est relié à son emblème. Cette dernière avec une forme un peu différente, ressemble presque exactement son icône.

Sur les appareils mobiles, vous trouverez ce logiciel de visioconférence en une icône de caméra blanche.

A découvrir également : Comment se foncer les cheveux naturellement ?

En fait, le bloc- marque Zoom incarne les valeurs de la firme : simple et audacieuse. Le symbole de cette application abrite une typographie qui intègre la famille des sans sérifs. Le logo de la structure Zoom en lettre moderne et capitale, incarne sa rigueur. En valorisant sa visibilité, il évolue encore son côté professionnel.

La lettre « Z » du logo procure une extrême originalité à la marque. Cette police personnalisée différencie le logo des autres marques. Eric Yuan, pour rester en contact avec ses proches crée ce service de vidéoconférence. Alors, la symbolique exprime tout simplement le rapprochement. En raison du grand succès du logo, les valeurs de ce dernier se reflètent dans le monde. Étant un moyen de communication rassurant, Zoom se veut sérieux, posé, stable et bienveillant.

Logo Zoom : son symbole

Comme susmentionné, la structure de visioconférence est encore connue pour son logo une icône de caméra blanche. Après avoir été installé, vous pouvez reconnaître le logiciel avec ce symbole. Cette icône de caméra incarne la fonction du programme. En d’autres termes, la visioconférence représentée par la caméra.

En outre, ce logo se présente en trois diverses formes : en cercle, en squircle et en carré. Cette icône présente toujours un aspect peu orbiculaire avec des bords ronds, peu importe la forme de logo utilisée.

De ce fait, Zoom utilise une forme : douce, stable puis circulaire. Ceci expose le côté convivial et chaleureux du logiciel. Par conséquent, Zoom représente un logiciel accessible à tout le monde.

Quant à la matière du logo, la firme opte pour la tendance actuelle du web : le flat design. Cette simple forme professionnelle symbolise l’efficacité et la modernité. Ce design simple matérialise l’efficience et l’assurance du logiciel par rapport à son efficacité.

Sur les photos de profil, sur les applications Zoom, dans tous les comptes réseaux sociaux, vous trouverez forcément cette icône. De surcroît, ce design flat signifie une utilisation simple du logiciel et que son interface est identique au logo. En revanche, le dispositif n’a pas octroyé un style graphique à son logo. Autrefois, le bloc-marque Zoom avait opté pour un design en relief pour son symbole de société. Ce qui est contraire au style du logo actuel.

Logo Zoom : signification des couleurs

Vous pouvez facilement mémoriser Zoom pour sa couleur. Il adopte principalement une couleur bleue sur le bloc-marque qui est parfois combinée à du bleu ciel. Ainsi, cette teinte évoque la sécurité, le confort puis la sérénité. Alors, elle est en parfaite adéquation avec les valeurs de la structure.

La couleur blanche est également présente dans la couleur du groupe. Elle est employée pour l’icône de caméra blanche sur le logo. Le blanc est une couleur qui exprime sérénité et calme. Cela met en valeur le côté confiant de la société. Auparavant, la structure employait un bleu très foncé pour son logo. Vous trouverez aussi du gris dans les produits d’extension et de base du logiciel de vidéoconférence. Cette couleur grise est : souvent présentée par les logos ZoomPartner, ZoomRooms et ZoomPhone. Cette couleur incarne la sobriété, la modernité, la classe, la technique et la technologie.