Sign in / Join

Où mettre la couleur dans une pièce ?

Le mur d'accentuation envahit les intérieurs. Peindre un mur en couleur présente plusieurs avantages. Cette solution permet de transformer le décor de la pièce et de définir un espace précis. Conseils pour choisir le panneau mural à peindre en couleur en fonction de l'exposition de la pièce et de sa fonction.

Pourquoi peindre un seul mur en couleur ?

A lire en complément : Comment délimiter un espace ?

Peindre une partie du mur en couleur vous permet d'ajouter une touche de modernité à moindre coût à la décoration intérieure. Un mur d'accentuation est également un excellent moyen de délimiter un espace. En fait, les maisons modernes contiennent généralement un seul salon spacieux qui réunit une cuisine ouverte, une salle à manger et un salon. Avec un mur peint en couleur, il est ainsi possible de séparer visuellement chaque zone de la pièce. Dans un petit espace, peindre le mur latéralUn seul mur peint suffit pour dramatiser une pièce — New Farrow and Ball Winter 2019-2020 Palette donne également une impression de grandeur.

De plus, cette solution est idéale pour mettre en valeur un espace spécifique dans une pièce. Par exemple, le mur de la salle à manger de la cuisine, l'espace pour enfants dans le salon ou le bureau ou la tête de lit dans la chambre à coucher. Un mur d'accentuation ****Un mur de tête de lit peint en dégradé suffit pour égayer une pièce : pas besoin d'ajouter. — Peinture crayeuse — Rust Oleum est également nécessaire pour mettre en valeur un meuble ou une spécificité architecturale.

Lire également : Quelle largeur pour un dressing couloir ?

A entrée spectaculaire grâce à la mise en scène croisée d'un mur peint en vert vif et d'une niche recouverte de papier peint jungle audacieux : un combo toujours gagnant dans le décor. — Tous : Leroy Merlin Dans le cas où le mur du salon a une cheminée avec un trumeau ou un beau poêle à granulés, peindre la surface vous permet de recentrer cet élément dans la pièce sans trop d'investissement. De même, un meuble précieux placé contre un mur peint attire l'attention et seront facilement mis en avant.

De plus,Nous nous proposons des peintures haut de gamme sans casser votre tirelire lorsque vous choisissez (enfin) une surface plus petite à peindre... Et vous ne regretterez jamais le résultat ! — Peinture verte invisible — Cuir de Little Greene la tendance à peindre une seule partie du mur en couleur offre la possibilité d'utiliser des peintures de qualité ou des couleurs spécifiques mais plus chères sans surcharger les dépenses.

Comment choisir le mur à peindre en couleur ?

Il est nécessaire de prendre en compte la configuration de la pièce, la disposition des meubles et les sources de lumière naturelle dans la pièce lors du choix d'un mur d'accentuation :

Choisir le mur le plus visible dès l'entrée

Un mur devant l'entrée donne un meilleur effet de lumière et attire facilement les regards. Cependant, une exposition élevée transforme et minimise la luminosité des couleurs en cas de rétroéclairage du mur. En conséquence, le mur panneau à côté de la porte est idéal.

Choisir le mur le plus uniforme

Un mur assez solide, une surface avec moins de portes, de fenêtres, de placards et de grands meubles, devrait être préféré pour maximiser l'impact de la couleur dans la pièce.

Choisissez le mur en fonction de l'entrée lumineuse

En principe, le mur d'accentuation doit être perpendiculaire à la source de lumière naturellePenser jouer avec la lumière naturelle pour profiter de l'impact des nuances de couleurs choisies — Nouvelles nuances de peinture hiver 2019 2020 Farrow and Ball pour obtenir un bel effet visuel.

Choisir le mur en fonction de la disposition du mobilier

Le mur contre lequel repose le canapé, la tête de lit, le bureau ou un élément architectural solide est recommandé.

Quelle couleur choisir pour peindre un panneau mural ?

Sombre ou clair ? Pastel ou intense ? Le choix de la couleurAlerte best-seller : ce kaki trouve sa place dans tous les types de décor ! — Mobilier RED EDITION : table Felice, chaises Cannage, miroir Totem. dépend principalement de l'orientation de la pièce.

  • Les tons chauds sont privilégiés dans une pièce orientée au nord pour compenser le manque de lumière.
  • Inversement, dans une pièce orientée au sud, des teintes douces ou sombres sont l'ordre d'éviter les explosions de couleurs sous l'effet du soleil.

Dans une chambre de bébé, le rose sucre est plus important qu'une autre teinte - Décoration : NOBODINOZ De plus, il est essentiel de prendre en compte la fonction de la pièce ainsi que l'impact des couleurs sur l'humeur et les émotions de ses occupants :

  • Les couleurs apaisantes qui favorisent le calme et l'endormissement sont invitées dans la chambre à coucher : pastel, bleu, rose, violet, taupe, beige, etc.
  • Les tons lumineux et énergisants créent une atmosphère chaleureuse et joyeuse dans le salon et cuisine : rouge, jaune, bleu royal, vert.

Le choix de la couleur dépend également de la teinte dominante de la décoration. Si le décor est neutreLe style bleu Klein bleu profond est essentiel dans le salon. En particulier, il met en évidence un mur de briques à droite — Farrow and Ball Winter 2019 2020 Paint Palette , composé de blanc, de beige et de gris, une couleur profonde comme le rouge, la prune et le bleu est nécessaire pour dynamiser l'ensemble.

À l'inverse, dans une pièce coloréeSalon beige et blanc — Couleurs de peinture d'hiver 2019-2020 Farrow and Ball , tant sur les murs que sur le mobilier, les teintes neutres sont à privilégier pour obtenir un décor savamment dosé. Cependant, le choix des couleurs assorties est le seul impératif : combiner le blanc, le bleu et le vert d'eau avec un mur bleu royal.

Comment peindre un seul mur ?

Incontournable car très tendance : la peinture jaune est disponible dans toutes les pièces du maison. — Rose jaune — Little Greene Comme pour tous les travaux de peinture, la création d'un mur d'accentuation nécessite une surface propre, sèche et rugueuse. Il est également essentiel de choisir le type de peinture à utiliser :

  • une peinture mate ou satinée est parfaite pour le salon et la chambre à coucher ;
  • une peinture satinée ou brillante est idéale pour la cuisine, l'entrée et la salle de bain.

Il faut ensuite préparer le site :

  • déplacez les meubles et les objets ;
  • recouvrez le sol d'une bâche ; marquez
  • le mur à peindre en plaçant du ruban adhésif sur les murs adjacents, les plinthes et le plafond contigu.

La peinture doit ensuite être appliquée conformément aux instructions du fabricant. Il est à noter qu'une peinture dite « monocouche » nécessite au moins deux couches pour obtenir la couleur finale, surtout si la teinte choisie est sombre.

Show Buttons
Hide Buttons