Sign in / Join

Pourquoi vendre un put ?

Voici en détail les raisons de vendre un Put et comment bien le choisir.

A découvrir également : Puis-je me rétracter après une offre d'achat ?

A lire également : Pourquoi ne pas investir dans lor ?

Pourquoi vendre une option de vente ?

Voici une liste des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir vendre un Put :

  • Couverture Delta
  • Anticipation directionnelle
  • Augmenter le rendement du capital
  • Diminution de la volatilité implicite
  • Acheter des actions
  • Réduisez votre prix de revient
  • Améliorer le rendement d'une position de vente à découvert
  • Augmentez les chances de succès

Couverture Delta :

Delta Hedging fera l'objet d'un prochain article...

Anticipation directionnelle :

Êtes-vous optimiste sur une action, un indice, une devise ou une matière première ? La vente d'une option Put vous permet donc de parier sur la montée du sous-jacent.

Augmenter le rendement du capital :

Si vous n'avez pas de compte sur marge, vous n'êtes pas concerné par ce paragraphe, car votre courtier vous demandera une marge équivalente à l'achat du sous-jacent.

Si vous avez un compte sur marge, la marge requise par le courtier sera assez faible, ce qui vous permettra de réaliser un rendement relativement attractif sur le capital requis. Selon l'option choisie (prix d'exercice et échéance), le rendement peut atteindre des dizaines de pour cent.

Baisse implicite de la volatilité :

La volatilité implicite (VI) joue un rôle très important dans le calcul de la prime d'option. Une baisse de la volatilité fera baisser votre prime d'option. En tant que vendeur d'options, il est donc dans votre intérêt que la volatilité baisse. Malheureusement, lorsqu'un actif chute, sa volatilité implicite tend à augmentation. En vendant un Put, si le sous-jacent baisse, il jouera contre vous deux fois, d'abord du côté directionnel et ensuite en augmentant la volatilité.

Acheter des actions :

Si vous êtes affecté à votre Put, vous serez obligé d'acheter le sous-jacent au prix déterminé par le prix d'exercice. La vente d'un Put vous permet donc de définir avec précision le prix auquel vous achèterez le sous-jacent si vous y êtes obligé.

Réduisez votre prix de revient :

Sur le point précédent, vous avez vu que vous pouviez acheter le sous-jacent à un prix que vous déterminez vous-même lorsque vous prenez la position grâce au strike de l'option vendue. Si vous êtes affecté, vous devrez acheter le sous-jacent à ce prix. Mais en tant que vendeur d'options, vous bénéficiez d'une prime. Ce bonus doit être déduit du strike pour connaître votre prix de revient réel sur le sous-jacent.

Exemple : Vous avez reçu un bonus de 2$ pour vendre un strike put de 50$. Le sous-jacent d'échéance se termine en dessous de 50$ et vous êtes affecté. Vous êtes maintenant en possession de 100 actions au prix de 50$. Mais votre prix de revient réel est de 50$ à 2$ ou 48$.

Augmentez le rendement d'une position de vente à découvert :

Imaginez que vous vendiez à découvert sur la paire EUR/USD depuis 1,1450 et que le prix actuel est de 1,1350 et qu'il surnégocie. Vous ne voulez pas fermer votre position, mais vous voulez la rentabiliser. Vous pouvez vendre le Put 1,1200 pour 295€, soit 33,5 pips. Si le cours ne se termine pas en dessous de 1 200 dans les 12 jours (expiration de l'option vendue), vous conservez les 295€. Et vous aurez toujours votre position en vente à découvert.

Augmentez les chances de succès :

Lorsque vous êtes vendeur d'options, vous mettez les chances de succès sur de votre côté. En effet, si vous choisissez votre strike et sa maturité, la probabilité que la transaction réussisse peut aller de 60 % à 90 % car le sous-jacent n'est pas obligé de monter, il suffit qu'il ne tombe pas au-delà d'un certain prix pour pouvoir conserver la prime. Comme je vous l'ai expliqué dans cet article, les options fonctionnent comme une assurance. Les assureurs conservent beaucoup plus de primes qu'ils n'ont à rembourser les sinistres. C'est également le cas pour un vendeur d'options.

Quelle option peut vendre ?

Comme vous l'avez lu au début de cet article, il existe de nombreuses raisons différentes de vouloir vendre un Put. Vous allez donc choisir votre Put différemment en fonction de ces raisons.

S'il s'agit d'un investissement, vous devez vendre votre Put en choisissant le strike qui correspond au prix auquel vous acceptez d'acheter les actions. Un peu comme utiliser un ordre d'achat limité. On me demande donc souvent la question : pourquoi ne pas simplement passer un ordre à cours limité plutôt que de vendre une option ? Tout d'abord, vous n'êtes pas sûr que votre ordre soit exécuté. Dans ce cas, vous disposez de liquidités qui ne vous sont d'aucune utilité. Mais si vous avez vendu un Put, vous pourrez conserver la prime reçue et ainsi obtenir un rendement sur votre capital. Deuxièmement, si vous êtes assigné et que vous devez acheter les actions, vous aurez un prix de revient inférieur à votre prix d'achat. Ce qui ne sera pas le cas avec un ordre à cours limité.

Choisissez la date limite et la grève :

Lisez l'article précédent pour mieux comprendre les conseils suivants.

  • Si vous êtes plutôt prudent ou si vous n'êtes pas sûr que votre scénario se produise, vendez une option hors de la monnaie (OTM) avec une date limite ultérieure. C'est un delta de -0,40 à -0,10. Vos performances seront pires qu'avec une option ATM, mais vous souffrirez moins d'un mouvement du sous-jacent contre vous.
  • Si vous êtes plutôt agressif ou si vous avez beaucoup confiance dans votre anticipation, vendez donc une option sur la devise (ATM) avec une échéance très courte. C'est un delta de -0,5 à -0,40. Vous serez en mesure de réaliser un bon rendement sur votre capital requis (marge).

Avertissement : N'oubliez pas que lorsqu'un sous-jacent baisse, sa volatilité augmente. Ce qui est doublement mauvais pour le vendeur Put !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook (Ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Show Buttons
Hide Buttons