Sign in / Join
Est-ce que WhatsApp fonctionne à Dubai

Est-ce que WhatsApp fonctionne à Dubai ?

Vous êtes à Dubaï et à votre plus grande surprise, vous remarquez qu’il est impossible de passer des appels WhatsApp depuis Dubaï et que c’est aussi le cas dans l’ensemble des Émirats Arabes Unis ? En réalité, la plupart des systèmes de communication VoIP font l’objet d’une censure par l’état Dubaïote.

Ce qui vous empêchera de passer des appels avec certains systèmes de messagerie instantanée. Voyons ensemble comment faire pour utiliser correctement WhatsApp pendant votre séjour à Dubaï.

A lire également : Webmail AC-Montpellier : connexion au mel de l'académie

L'appel WhatsApp ne fonctionne pas à Dubaï : explications

La réglementation fédérale à Dubaï, Abou Dhabi de même que les autres émirats favorisent les services de télécommunications locaux et agréés et empêchent donc tout service VoIP (voix sur IP) non agrées de fonctionner sur leurs territoires. Et comme vous vous en doutez, WhatsApp est dans la liste de censure ; c’est la raison pour laquelle il ne fonctionnera pas par défaut dans la ville de Dubaï.

Ces mesures prises par l’état sont à la fois d’ordre économique (favoriser son économie local) et sécuritaire. En réalité, Dubaï veut avoir le contrôle sur les appels VoIP et ces applications rendent cette opération impossible.

A voir aussi : Comment mettre la traduction automatique sur Firefox ?

Cependant, sachez qu’il est bel et bien possible de faire fonctionner les appels téléphoniques sur WhatsApp et sur les autres applications depuis Dubaï en vous servant d’un VPN.

Débloquer les appels grâce à un VPN

Comme nous l’avons dit plus haut, il est possible en vous servant d’un VPN de contourner la censure et d’utiliser tous les services de communication internationaux, qu’il s’agisse des appels vidéo ou audio. Petite précision, cette solution marche aussi bien sur PC, mobile (iOs ou Android) que sur tablette.

Dans l’exemple qui vous sera présenté, une adresse IP française sera utilisée en se connectant à un serveur crypté de Cyberghost en vue de contourner la censure.

Étape 1

La première chose à faire est d’installer Cyberghost en profitant de la période d’essai gratuit de 45 jours.

Étape 2

Une fois que vous l’avez installé, ouvrez l’application et choisissez la France comme pays. Par la suite, appuyez sur le bouton de connexion.

que WhatsApp fonctionne à Dubai

Étape 3

Maintenant, vous êtes connecté au réseau crypté, l’adresse IP est française et vous serez en mesure de passer des appels vidéo avec l’application WhatsApp à Dubaï et cela est aussi valable pour les autres applications de communication VoIP.

Comment profiter gratuitement d’un VPN

Si vous comptez rester à Dubaï pour une courte durée, il ne sera pas nécessaire d’acheter un VPN. Comme énoncé un peu plus haut, vous avez la possibilité d’en profiter gratuitement pendant une période de 45 jours remboursable de Cyberghost.

Vous pouvez donc souscrire un abonnement lors de votre séjour à Dubaï, utiliser le VPN pendant 45 jours et à la fin demander le remboursement complet et sans conditions lors de votre départ pour la France.

Par ailleurs, dans la mesure où vous comptez rester plus longtemps dans les émirats arabes unis, vous serez heureux d’apprendre que Cyberghost propose des abonnements à 2 euros par mois vous donnant ainsi accès aux messageries et par la même occasion à la TV française, Netflix France et aux sites et applications censurés à Dubaï et dans le monde entier.

Cette option se présente comme étant la solution idéale pour les personnes qui ont l’habitude de voyager. Sinon la version gratuite convient parfaitement à ceux qui restent dans la ville pour un court séjour.

Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps pour réaliser que l’application WhatsApp n’est pas la seule bloquée à Dubaï. Eh oui ! C’est également le cas pour FaceTime, Skype, Messenger, et même Snapchat.

Toutes les applications qui fonctionnent sous VoIP y sont censurées. Par conséquent, cela peut être contraignant à la longue, surtout si vous souhaitez partager des publications sur les différents réseaux.

Mais, heureusement que le VPN vous donne accès à tous ces services. N’hésitez pas à faire plus de recherches pour en savoir plus sur son fonctionnement.