Sign in / Join

Où trouver le mot de passe du compte IMAP ?

IMAP (Internet Message Acess Protocol), est une fonctionnalité d'Internet qui permet d'accéder à vos courrières électroniques directement sur le serveur. Lorsque vous créer votre programme de messagerie par le biais de ce protocole, vos e-mails reçus ne sont pas transféré directement sur votre disque dur. Mais vous recevez une liste des messages avec leur intitulé. Vous ne trouvez pas le mot de passe de votre compte IMAP ?

Comment trouvé le mot de passe de votre compte IMAP ?

Il n'existe pas un mot de passe spécifique pour votre compte IMAP. En effet, ce mot de passe est identique à celui de votre boîte mail. Par conséquent, le mot de passe à fournir au serveur est celui de votre boîte mail. Généralement, ce mot de passe vous est fourni par Orange. Il est contenu dans le courrier de bienvenue qui vous a été adressé immédiatement après la souscription de votre abonnement.

A voir aussi : Quel est le VPN le plus rapide ?

Si vous ne retrouvez pas le courrier de bienvenue où vous avez oublié ne vous affolez pas. Il est possible de réinitialiser le mot de passe de votre compte. Pour ce faire, cliquer sur l'onglet "mot de passe oublié ". Cet onglet est aussi accessible via la page d'authentification de votre Espace client SFR. Une fois que la page s'est affichée, il ne reste qu'à modifier le mot de passe.

Maintenant, sélectionnez le compte de messagerie à modifier puis changez-le. Dans la fenêtre modifier le compte, mettez à jour votre mot de passe. Il est important de notifier que les comptes IMAP ne fournissent pas cette fonction si votre point d'entrée est un fichier. Vous aurez besoin d'accéder au paramètre du compte pour modifier le mot de passe. En outre, il est possible de modifier le mot de passe de votre boîte mail pour récupérer votre compte.

A voir aussi : Comment mettre la traduction automatique sur Firefox ?

En effet, puisque ces mots de passe sont confondus, changez l'un revient à changer l'autre. Pour y arriver, vous devez vous connecter à votre compte Google. Après avoir tapé votre identifiant, sélectionner la case modifier votre mot de passe. Saisissez le nouveau mot de passe et enfin, sélectionnez "Modifier le mot de passe". Il est aussi possible de retrouver le mot de passe dans l'onglet Serveurs d'Outlook. Lorsque vous accéder à ce dernier, cliquer sur "Recorver" et vous verrez que le mot de passe s'affiche en clair dans la zone de texte.

Où trouver les informations IMAP de votre serveur de messagerie ?

Les informations IMAP de votre serveur sont nécessaires pour permettre la synchronisation de vos mails. Pour cela, vous avez besoin des informations de votre serveur pour la connexion à HubSopt. Pour obtenir ce dernier, cliquez sur Mail dans la barre d'outil de votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez " préférences" dans le menu déroulant. Sélectionnez maintenant dans la barre latérale gauche, le compte que vous souhaitez connecter à Hubspot ainsi que les informations du compte.

Il ne vous reste qu'a cherché le champ serveur de réception. Ce dernier correspond au nom de votre serveur IMAP. Sur Outlook, le processus est presque identique. Il ne varie pas sur PC, ni sur MAC. Sur IPhone, accédez au réglage, cliquez sur mail, sélectionnez le compte de messagerie que vous souhaitez connecter à HubSpot et enfin, sélectionnez compte. Les informations sont directement affichées. Sur Android, le processus ne change pas aussi.