Sign in / Join

Prélèvement fourniture carte débit MCD Dual DI : c'est quoi ?

Après l’ouverture d’un compte, vous vous posez sans doute des questions sur la raison du prélèvement automatique de fond mensuellement ou annuellement. Ces cotisations sont appelées cotisture carte débit MCD. Pour mieux comprendre ce qui explique ces transactions, lisez la suite de l’article.

Signification de la mention cotis provision carte débit mcd di

Cotisture carte débit mcd di signifie le débit sur votre carte bancaire. C’est un prélèvement qui se fait obligatoirement. Le montant de ce prélèvement varie en fonction de plusieurs paramètres. Il s’agit entre autres du débit immédiat ou du débit différé ; la gamme MasterCard et si vous êtes un couple ou une personne seule (dual). En effet, lorsque vous êtes en possession d’une carte MasterCard pour effectuer des paiements et des retraits, surtout celle du Crédit Agricole, sachez donc qu’il n’offre pas ses services gratuitement.

A lire en complément : Les clés du succès pour la création et la gestion d'une entreprise rentable

Vous avez l’obligation de souscrire à une cotisation soit mensuelle soit annuelle. Une visite au niveau de votre banque vous permettra de connaitre la grille des frais bancaires appliqués à votre carte de crédit.

Le montant du mcd dual di

Sur certaines cartes de crédit, il est parfois mentionné mdc dual di. En réalité cette mention signifie que deux cartes de crédit bleu sont utilisées sur le compte bancaire de l’autre. Pour certaines personnes, il est mentionné que vous utilisez une carte de débit MCD dldi. Ce n’est rien d’autre que le montant d’une MasterCard individuel.

A découvrir également : Les bases de Metatrader 5 : Un guide pour les traders débutants

La cause du prélèvement de la cotisation mcd dual di

Les packs proposés par votre banque servent généralement à obtenir une carte bancaire, à gérer votre compte par un conseiller du Crédit Agricole. Il permet aussi de réaliser le chéquier et de mettre en place une autorisation de découverte. De plus, en cas de vol ou de perte de votre carte bancaire, ces cotisations constituent une assurance de moyen de paiement. Sur internet, il vous offre un espace client.

Les services comme l’apposition sur un prélèvement, un virement de compte à compte sont également rendus. Lorsque vous payez seulement la carte MCD dual di, vous ne subissez pas de prélèvement bancaire. Cependant, vous n’aurez pas accès à tous ces services.

Le forfait bancaire est plus profitable que le cotis carte dual di MCD

Les frais bancaires seront minimes, car vous avez déjà accès au dépassement de découvert. Le service rendu par le banquier n’est pas facturé lorsqu’il y a un forfait de banque contrairement à la cotisation de la carte du Crédit Agricole. Il est donc préférable de souscrire à un forfait bancaire que d’utiliser la carte débit Mcd dual di.

Contacter le service clientèle du Crédit Agricole

Si vous désirez mettre des limites sur le retrait, le paiement ou le changement de votre carte de crédit, le service clientèle du Crédit Agricole est disponible. Profitez-en pour connaitre davantage les couts liés à votre MasterCard. Sur le nom du compte et plus précisément sur le relevé, vous devez notifier le cotis dual di mcd. Entrer en contact avec eux peut se faire par appel en contactant votre agence. Le numéro est normalement présent sur le site internet de la banque locale.

Vous avez également la possibilité de contacter la banque à travers la messagerie présente dans l’espace client distant.