Sign in / Join

Quel jean pour moi ?

jean est l'une des pièces maîtresses d'une garde-robe féminine. C'est un vêtement qui allie charme, attitude sexy, confort et élégance à la fois. En d'autres termes, il permet de créer une pluralité de looks pour tous les profils féminins. C'est dans ce contexte qu'il existe une multitude de coupes de jeans selon le style recherché. Les coupes sont également conçues pour mettre en valeur chacune des silhouettes féminines Le . Alors, quels sont les modèles de jeans pour femmes ? Quels sont les types de morphologies féminines ? Comment faire correspondre votre silhouette et la coupe de votre jean ? Voici quelques réponses.

Quel jean choisir en fonction de votre morphologie ?

Avant de rentrer chez vous pour tout expliquer en détail dans la suite de l'article, voici une vidéo de synthèse qui explique tout ce que vous devez savoir. Vous recevrez déjà de précieux conseils, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil avant de continuer votre lecture avec plus de conseils pour trouver le jean parfait  !

A lire aussi : Comment choisir la couleur de sa casquette ?

Il existe de nombreux types de jeans tendance et de nombreux éléments de style peuvent varier : formes, couleurs, tailles, longueur... Dans la suite de cet article, nous vous donnons des conseils pour choisir le pantalon en jean qui convient parfaitement à votre silhouette en tant que femme  !

Les différentes coupes de jeans pour femmes

En ce qui concerne les coupes en denim, plusieurs modèles peuvent être distingués, d'autant plus que la mode est en constante évolution et que de nouveaux modèles sont constamment proposés sur le marché. Cependant, il existe en général 8 grandes variétés de coupes de jeans .

A lire également : Quelle charmeuse ?

Jeans droits ou normaux

C'est le jean pour femme le plus classique qui existe. C'est un vêtement intemporel qui n'a pas d'exigences particulières en termes de morphologie. Il s'agit d'un jean avec une coupe droite de la taille aux chevilles . Jean droit sont extrêmement confortables, car ils suivent la forme du corps tout en étant lâches. Il ne serre pas la personne qui le porte.

Jean Bootcut

Le bootcut est une forme de jean qui moule les fesses et les cuisses avant d'être évasé . En effet, ce sont les jeans qui à la base se portent avec des bottes (d'où son nom). Il marque donc la taille, les fesses et les cuisses. Il s'élargit du genou aux chevilles.

Jean flare

Les jeans flare sont une variante du bootcut avec une différence. La fusée est plus large et plus évasée que son cousin bootcut. Pour ce modèle, la taille est généralement élevée et les hanches relativement ajustées. Juste après les fesses, la coupe s'élargit vers le bas. Les jeans flare sont mieux connus sous le nom de « pattes d'eph » en référence aux grandes jambes d'éléphant qui ont inspiré sa forme.

Jean slim

Au fil des ans, ce modèle est devenu aussi classique que le jean droit. La coupe ici est faite sur mesure, c'est-à-dire qu'elle n'est ni large ni trop droite. Il met l'accent sur la taille, les fesses et les cuisses avant d'être rétréci à la cheville.

Jean skinny

C'est la variante la plus sexy du jean slim. On dit également que cette coupe est similaire à une seconde peau. En effet, le jean skinny marque la silhouette dans les moindres détails. Il est très serré du haut vers le bas de la jambe. Pour mieux comprendre, lisez notre article sur la différence entre un jean slim et un jean skinny  !

Jean Boyfriend

son nom l'indique, il ressemble à une coupe masculine en denim. Il s'agit d'une coupe droite (un peu plus qu'un jean ordinaire) qui n'est ni trop large ni trop serrée. Il se porte 7/8, c'est-à-dire retroussé au milieu de la jambe Comme .

Jean Mom

C'est la forme de jeans que les mamans portaient depuis quelques siècles. retour. Il se caractérise par une taille ample et des cuisses plus effilées . Il est plus serré que le jean boyfriend.

Jegging

C'est une coupe quelque peu controversée dans le monde de la mode en raison de sa composition. Le jegging est en effet un mélange de leggings et de jeans. Il a la même coupe que le jean skinny, mais dans une matière très concentrée en stretch. Il est donc encore plus serré  !

Quelle coupe de jeans pour quelle morphologie/silhouette ?

Il existe 5 grandes classes de morphologie désignées par des lettres. L'identification de votre morpho est-elle la base du bon choix de vos vêtements ?

Silhouettes en forme de A

Les femmes au haut du corps mince et aux hanches larges et généreuses sont appelées A-style. Pour eux, les jeans bootcut, flare et droit sont les plus appropriés. Les deux premiers permettent d'équilibrer la figure. Ce dernier, en revanche, le fluidise sans marquer de différence. entre les parties larges et étroites. Porté avec des chaussures à talons, ce jean aide à affiner la silhouette. Les jeans slim ou skinny sont interdits pour cette morphologie, car ils ne feront qu'accentuer les hanches.

Morphologies en forme de V

La forme en V est à l'opposé de A. Ici, ce sont les épaules qui sont plus larges que les hanches. Les femmes de cette taille peuvent se permettre de porter des jeans moulants qui mettront en valeur leurs jambes. Les coupes bootcut, boyfriend ou flare sont également intéressantes, car elles ajouteront du volume pour s'aligner avec la taille de l'épaule.

Morphologies en forme de H

Si vous avez les épaules et les hanches alignées en plus d'une taille relativement grande, vous êtes en forme de H. Ce qui est idéal pour vous, ce sont les jeans slim, skinny et regular . En raison de leur caractère moulant, les coupes fines et skinny mettront en valeur vos jambes tout en vous féminisant. Si vous préférez l'aspect confort, un jean droit vous satisfera.

Les femmes en O

La morphologie O correspond aux femmes rondes, c'est-à-dire celles dont la poitrine et les hanches sont développées. Pour éviter de marquer plus de courbes, il est préférable de se tourner vers un jean droit, évasé et bootcut . Un jean droit est conseillé aux femmes en forme de O, car il en viendra à structurer la silhouette sans la mouler. La fusée, en revanche, masquera les courbes et unifiera tout le bas du corps. Quant au bootcut, son fond évasé permettra d'équilibrer toute la morphologie.

Cependant, toutes ces coupes en denim devront être portées avec des chaussures à talons pour étirer la silhouette et éviter d'être tassées. De plus, il n'est pas rare que certaines femmes en O préfèrent des coupes plus proches du corps. Même s'ils boudent et font ressortir les courbes, tant que vous vous sentez à l'aise, ne vous privez pas. Assurez-vous simplement de contraster le jean avec des hauts fluides , vestes longues et chaussures hautes pour harmoniser le look.

8 silhouettes (ou X)

Les femmes à la taille très marquée avec de légères formes en haut et en bas du corps seraient en 8 ou X. Le plus important est de bien mettre en valeur la taille avec une ceinture par exemple. Ceci, quel que soit le modèle choisi.

FAQ : Quelle forme de jeans devriez-vous choisir en fonction de votre type de corps ?

Quel type de pantalon pour mon type de corps ?

C'est une question importante... lisez notre article de conseils sur les jeans morpho et vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions !

Quelles sont les différentes coupes de jeans pour femmes ?

Régulier ou droit, slim, skinny, bootcut, flare, maman, copine, cigarette et jegging.

Quel jean me va le mieux ?

Pour répondre à cette question, vous devez d'abord analyser votre morphologie car chaque femme est différente !

Quel jean pour la morphologie en 8 ?

Pour commencer, privilégiez les pantalons taille haute qui aident à allonger la silhouette. Le choix des styles reste large et vous pouvez opter pour des coupes droites (cigarette), serrées (slim) ou légèrement évasées (bootcut).

Quel jean pour la forme en H ?

L'objectif principal de votre pantalon sera de marquer votre taille. C'est pourquoi un jean moulant (slim, skinny ou jegging) sera le meilleur choix pour vous.

Quel jean pour une forme A ?

L'idéal pour vous est de choisir un jean Levi's 501 classique car il n'est pas trop serré au niveau des hanches.

Quel jean pour une forme en V ?

Le pantalon moulant permet de mettre en valeur les jambes élancées d'une fille en forme de V. Un jean slim, jegging, flare ou bootcut à taille basse fait l'affaire. Notez que les poches à rabat qui ajoutent du volume sublimeront votre silhouette !

Quel jean pour la forme O ?

Pour allonger votre silhouette, optez pour une forme droite avec une coupe taille haute et de préférence de couleur foncée.

Quelle forme de corps pour un jean bootcut ?

Il est idéal pour les filles rondes aux fesses rebondies et aux cuisses généreuses.

Quelle forme de corps pour un jean maman ?

Il est parfait pour les femmes à taille basse (forme en H) ou pour les filles aux jambes fines (morphologie en V).

Quelle forme de corps pour un jean slim ou skinny ?

Son effet seconde peau convient mieux aux silhouettes fines.

Quelle forme de corps pour un jean évasé ?

Il est particulièrement adapté aux silhouettes en V car il permet de rééquilibrer la silhouette féminine.

Quel jean avez-vous lorsque vous avez de grosses cuisses ?

Priorisez une forme de pantalon à jambe droite : le jean boyfriend ou le bootcut conviendra bien.

Quel jean quand on est petit et fin ?

Privilégiez un jean moulant (skinny ou slim) à taille haute pour allonger vos jambes. Vous pouvez également choisir un jean coupe droite.

Quelle coupe de jeans quand on est petit et rond ? Le

denim régulier aide à harmoniser les formes et vous ira bien. Si vous êtes très complexe et que vous souhaitez camoufler les courbes ou le niveau du ventre, optez pour le petit ami ou la petite amie. Avant tout, évitez les jeans moulants !

Pour conclure

il est vrai que le jean est essentiel pour les femmes, il n'en demeure pas moins que la coupe doit s'adapter à la morphologie de chaque femme S' . Cependant, le plus important est de mettre un jean que vous aimez et dans lequel vous vous sentez bien. L'essentiel est d'avoir une logique dans la composition globale de votre look.

4/5 - (1 vote)

Show Buttons
Hide Buttons