Sign in / Join

Comment se désabonner d'un forfait mobile orange ?

Votre forfait mobile Orange ne vous convient plus ? Ou alors vous changez de lieu d’habitation pour une zone ou un pays non couvert par le réseau orange ? La compagnie Orange vous offre la possibilité de facilement résilier votre forfait mobile.

Vous pouvez le faire par vous-même via votre espace client ou alors vous rendre en agence pour bénéficier d’une assistance. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur la démarche à suivre en rapport avec votre désabonnement d’un forfait mobile Orange.

A lire aussi : Le tableau de bord : outil de pilotage pour l'entreprise

Désabonnement d’un forfait mobile Orange : comment procéder ?

Lorsque vous souhaitez résilier votre forfait mobile Orange, la procédure va dépendre de votre situation. Elle ne sera pas la même pour un désabonnement pour souscrire chez un autre opérateur ou pour un déménagement. Pour une résiliation avec ou sans portabilité de numéro, les démarches seront également différentes.

Pensez à sauvegarder vos données sur le cloud avant d’engager une demande de désabonnement de votre forfait Orange. Dans le cas où le téléphone que vous utilisez a été acheté chez Orange, faites une demande de déblocage pour pouvoir l’utiliser chez votre nouvel opérateur.

A lire aussi : Quelle banque choisir pour une Start-up ?

Désabonnement de votre forfait mobile Orange en cas de déménagement

En agence via une lettre de résiliation

Lorsque vous déménagez, il n’est pas toujours nécessaire de procéder à un changement ou une résiliation de votre forfait mobile Orange. Sauf dans le cas où votre nouvelle adresse d’habitation ne bénéficie pas de la couverture réseau par Orange. Vous êtes alors en dans votre droit de faire une demande de désabonnement Orange mobile.

Une lettre de résiliation Orange mobile doit être adressée à l’opérateur de télécommunications pour la prise en compte de votre désabonnement Orange dans les cas suivants :

  • Vous déménagez dans le pays et vous optez pour un autre fournisseur et ne souhaitez pas conserver le même numéro ;
  • Vous déménagez pour l’étranger et vous souhaitez vous désabonner sans toutefois souscrire auprès d’un fournisseur concurrent ;
  • Vous déménagez en France et vous désirez conserver le même opérateur.

En ligne via votre espace client

Vous avez aussi la possibilité de procéder à votre désabonnement en toute autonomie en vous connectant sur votre Espace client Orange. Une fois que vous y êtes, suivez simplement les étapes ci-après :

  • Allez sur la rubrique « Contrats et options» ;
  • Cliquez sur « Gérer votre offre et vos options» ;
  • Et dans la sous-rubrique « Gestion du contrat», faites un clic sur l’option « Résilier votre offre ». de cette façon votre désabonnement du forfait mobile orange est pris en compte.

se désabonner d'un forfait mobile orange

Notez que vous ne pouvez faire une demande de résiliation, que dans le cas où vous êtes le propriétaire de la ligne. Votre demande devra être également accompagnée de votre numéro client à 9 chiffres que vous retrouverez sur la partie supérieure gauche de votre facture. Après la validation de votre demande, vous recevrez une confirmation d’Orange par courrier, SMS ou email. Il vous faudra attendre 10 jours à compter de la réception de votre demande pour que la résiliation de votre forfait mobile prenne effet.

Désabonnement de votre forfait mobile Orange pour changer d’opérateur

Dans le cas où vous n’êtes plus satisfait par votre forfait mobile orange, vous pouvez solliciter les services d’un autre fournisseur. Si vous souhaitez néanmoins conserver votre numéro de téléphone après la résiliation, alors vous n’avez besoin d’envoyer une lettre de résiliation.

Il vous faudra simplement contacter gratuitement le numéro 3179 à l’effet de demander votre code de Relevé d’Identité Opérateur (RIO).

Le serveur vocal au bout de la ligne va vous communiquer votre code RIO que vous devrez noter quelque part. Mais dans le cas où vous n’êtes pas certain de l’avoir bien noté, pas d’inquiétude à avoir. Vous recevrez de toute façon un SMS à la fin de votre appel contenant le dit code ainsi que la date d’expiration de votre contrat.

Vous devez dès lors transmettre votre code RIO à votre nouveau fournisseur de données mobiles afin qu’il prenne en charge votre dossier. C’est votre nouvel opérateur qui se chargera également de toutes les démarches liées à la procédure de résiliation de votre forfait mobile Orange.

10 jours seront nécessaires à compter de l’introduction de votre demande pour que la résiliation de votre forfait Orange mobile soit effective.

Quid des frais de désabonnement d’un forfait Orange mobile

Si au moment de votre résiliation vous n’êtes plus engagé vis-à-vis de votre forfait actuel, alors vous n’aurez à payer aucun frais. Et vous pouvez vous désabonner à tout moment selon votre désir. Mais si vous disposez encore d’un engagement au moment de la demande de résiliation, vous serez astreint à payer des frais de résiliation en fonction de la durée de l’engagement de votre forfait.

En définitive, il apparaît de ce qui précède qu'on peut résilier ou se désabonner d'un forfait orange lorsque celui-ci ne répond plus à vos attentes. Quel que soit le type de forfait auquel vous avez souscrit, il existe une démarche précise à suivre.