Sign in / Join

A partir de quel âge peut-on aller chez Basic Fit ?

L'importance de l'exercice physique est bien connue. Il vous maintient en forme et vous protège de certaines maladies. Très peu de salles de sport disposent de tous les équipements nécessaires à l'exercice. Cependant, Basic Fit est l'une des meilleures salles de sport d'Europe et met à disposition tous les équipements nécessaires. Il est normal de vouloir s'inscrire dans une telle salle pour faire de l'exercice. Mais à quel âge doit-on commencer à aller chez Basic Fit ?

Qu'est-ce que c'est que Basic Fit ?

Basic Fit est une société de fitness fondée en France en 2004. Elle s'est étendue dans plusieurs autres pays. Ses salles comportent une variété d'équipements de fitness et permettent aux utilisateurs de s'exercer comme ils le souhaitent. En outre, Basic Fit comptait plus de deux millions de membres en août 2022.

Lire également : Qui est Clémence la compagne de Patrick Bruel ?

L'entreprise comprend plusieurs clubs en France, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et même au Luxembourg. Les gymnases sont ouverts du lundi au vendredi de 6 h 00 à 22 h 30. Ils sont également accessibles le weekend de 9 h 00 à 19 h 00, sauf le 1er mai et le 25 décembre. Enfin, les participants doivent se munir d'une paire de chaussures propres et de vêtements de sport adaptés.

Quel est l'âge requis pour aller chez Basic Fit ?

Comme vous pouvez l'imaginer, tout le monde ne peut pas adhérer à Basic Fit. Il faut avoir un certain âge pour s'entraîner dans ce gymnase. Pour cela, la société exige l'âge majeur, c'est-à-dire 18 ans pour aller chez Basic Fit. Toutefois, vous ne pouvez devenir membre jeune que si vous avez entre 12 et 16 ans.

A découvrir également : Comment bien choisir ses brise-soleils ?

Par conséquent, il est important de se faire accompagner au club par un parent ou un tuteur afin de vous inscrire. Il faut que celui-ci donne son accord et accepte que vous commenciez un entrainement en signant un contrat. Par la suite, il présente une autorisation parentale. Dans le cas contraire, il vous faut attendre vos 18 ans pour aller chez Basic Fit.

L'âge minimum pour s'inscrire dans une salle de sport

Bien que Basic Fit ne soit pas ouvert aux mineurs, vous pouvez toujours trouver une salle de sport pour votre adolescent. Pendant l'adolescence, il est important de faire attention à la forme physique et au métabolisme. Après cela, l’enfant peut s'inscrire dans une salle de sport.

Pendant la puberté, le corps continue de se développer et la densité osseuse change. Cela peut provoquer des douleurs. Il est préférable de commencer à faire de l'exercice dès l'enfance pour garder des muscles forts. Ceci aide aussi à renforcer le dos. Cependant, vous devez trouver une activité qui vous plaît et qui ne demande pas trop d'efforts. En outre, les sports d'endurance et les sports qui vous permettent d’être souple, comme la natation, sont excellents.

En fonction de leur état de santé, il est possible pour les jeunes de commencer la musculation en salle. Par exemple, les garçons doivent être âgés d'au moins 14 ans et les filles d'au moins 16 ans. Toutefois, cette activité doit être menée avec une extrême prudence.

En d'autres termes, le nombre, la durée et l'intensité des séances doivent être : limités et supervisés par un professionnel. Ce dernier pourra proposer un plan de formation adapté au jeune et s'assurer qu'il reste raisonnable.

En quoi consistent les avantages d'aller chez Basic Fit ?

Basic Fit est la meilleure salle de sport qu'il y ait en France. Vous pouvez y aller tous les jours de la semaine et vous entraîner sans restrictions et à un prix inférieur. Aussi, vous pouvez acheter un abonnement illimité à une salle de sport pour moins de 20 euros pour une période de 4 semaines. Vous pouvez également vous joindre à tous les cours collectifs virtuels de manière gratuite et illimitée.

De plus, regardez des vidéos d'entraînement à domicile dans l'application Basic Fit est possible. Enfin, on ne vous demandera pas de payer lorsque vous voudrez prendre une douche. Il en va de même pour le rangement de vos vêtements dans un casier. Le club se concentre sur le bien-être de ses clients. Ici, vous devriez vous sentir chez vous. C'est pourquoi tous les clubs Basic Fit sont spacieux et très bien équipés.