Sign in / Join
Comment obtenir des cheveux courts parfaits pour votre visage en suivant ces conseils

Comment obtenir des cheveux courts parfaits pour votre visage en suivant ces conseils

Vous adorez avoir des cheveux courts mais vous craignez qu’ils n’aillent pas parfaitement avec la forme de votre visage ? Voici quelques conseils qui vous aideront à être stylées et élégantes avec des cheveux courts quel que soit la forme de votre visage.

Les avantages d’avoir les cheveux courts

Choisir d’avoir les cheveux courts ou bien longs dépend d’une personne à une autre.

A voir aussi : Comment trouver la montre de vos rêves (sans vous ruiner...) ?

Mais il y a bien des avantages d’avoir des cheveux courts. Obtenir des cheveux courts vous donne un air plus intelligent. Les cheveux courts nécessitent moins d’entretien et beaucoup plus facile à garder propre et sans odeur. En gardant vos cheveux courts plus besoin de se peigner obligatoirement et en plus vous avez moins de nœuds. Les cheveux courts font sortir vos traits de visages et les rendent bien visibles. Avoir des cheveux courts vous permet de gagner du temps surtout quand il vous faut une nouvelle coiffe.

De plus, vous n'avez pas besoin de sectionner vos cheveux pendant l'étape du shampooing. Les femmes aux cheveux courts attirent inévitablement l'attention, surtout si elles sont bien habillées. Avec des cheveux courts, vous n’avez plus de cheveux qui tombent au visage également vous avez la possibilité de porter facilement des chapeaux. De plus, d'un strict point de vue physique, ils allongent votre silhouette, allongent le cou et rajeunit votre allure.

A lire aussi : Quelle charmeuse ?

Comment avoir les cheveux courts adaptés à votre visage ?

Voulez-vous des cheveux courts tout en étant super attrayantes ?

D’abord il faut identifier la forme de votre visage. Il existe différentes formes de visage. On peut identifier : Les formes de visage ovales, carrés et rondes. Bien qu'il s'agisse d'une forme rare, il existe également la forme de cœur.

Forme ovale

Si votre forme de visage est ovale, vous avez de la chance car la plupart des coupes de cheveux courtes vous conviennent. Vous pouvez demander à votre coiffeur une coupe bob ou pixie stylée. Il est également possible de faire un effet mouillé court pour faire ressortir votre visage. Si vous voulez suivre la tendance, vous pouvez vous permettre une coupe pixie.

Si vous voyez que votre visage est très long, nous vous conseillons une coupe courte au carré. Détruisez l'illusion d'un visage trop long. Cet effet est également obtenu par la coupe courte avec des boucles plus longues sur le dessus de la tête et plus courtes sur les côtés et le cou. Vous pouvez aussi vous permettre une frange.

Comment obtenir des cheveux courts parfaits pour votre visage en suivant ces conseils

Forme carrée

Pour vous avec un visage carré, la coupe idéale serait celle qui adoucit les traits anguleux de votre mâchoire. Si vous décidez de vous couper les cheveux, profitez-en pour créer une frange. Vous pouvez également choisir une coupe courte avec une raie légèrement à droite ou à gauche. Si votre mâchoire n'est pas très prononcée, vous pouvez discuter de la possibilité d'un carré court ou d'un carré prononcé avec votre coiffeur. Une coupe courte dégradée ou effilée ou même une coupe pixie aérée est également possible pour vous de changer de tête.

Si vous aimez cette coupe courte et que vous souhaitez la conserver, nous vous conseillons d'aller chez le coiffeur au moins une fois toutes les six semaines. Vous pouvez rafraîchir la coupe et garder votre bonne tenue.

Forme ronde

Avec cette forme de visage, l'idée est d'accentuer les traits grâce à la coupe. Pour ce faire, vous pouvez adopter soit une coupe carrée effilée, soit une coupe dégradée. Votre styliste peut également suggérer des cheveux courts avec plus de longueur devant le visage. Vous pouvez également demander une coupe asymétrique ou une coupe pixie courte pour mieux paraître. Si vous aimez une coupe au carré, vous pouvez également le faire car cette coupe aide à équilibrer votre visage en lui donnant un look flatteur il forme un cadre. Si vous avez un visage rond, nous vous déconseillons de vous couper les cheveux très courts.

Forme en cœur

Avec un menton pointu, un front plus large, souvent en forme de triangle inversé. Voilà un peu le portrait d’un visage en forme de cœur.

Les visages en forme de cœur doivent éviter les franges et opter pour un style plus fin sur le dessus et plus plein autour du visage, tandis que les visages anguleux doivent faire exactement le contraire et réduire le volume. En haut du visage et diluez-le plus bas sur le visage. Mais si vous avez une frange, essayez d'épingler la frange d'un côté. Si cela ne s'arrange pas, essayez de la laque ou du gel capillaire. La frange peut sérieusement accentuer votre visage et lui donner un élément séduisant.

Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez les structurer sur le devant. Utilisez des shampoings et des produits volumateurs. Les cheveux avant peuvent être soulevés et ajustés. Si vous ne pouvez pas gérer l'ascenseur.

Mettez vos cheveux courts en valeur. Un trait à droite ou à gauche fera ressortir le look élégant que peut apporter une coupe de cheveux courte. La séparation centrale peut donner à votre visage un aspect moderne. Le carré court ou plongeant adoucira la partie inférieure de ce dernier. Ajoutez si possible des couleurs pour apporter une petite touche de fantaisie.