Sign in / Join

Comment regarder Captvty ?

Souvent, certaines de vos émissions passent à des heures où vous ne pouvez pas les regarder et c’est d’ailleurs pour cette raison que la solution Captvty existe. En effet, cette application vous permet de regarder toutes vos émissions favorites aussi bien en direct qu’en replay. On vous explique dans la suite de l’article comment procéder.

Installer Captvty

Vous souhaitez regarder Captvty, il faut d’abord que vous installiez le logiciel sur votre appareil. Ainsi vous pourriez mieux en jouir. Pour faire usage au mieux de tous les avantages qu’il offre, il vous faut plus d’un logiciel. En effet, vous devez non seulement installer Captvty sur votre appareil, mais aussi un lecteur multimédia VLC.

A voir aussi : Où faire du canoë kayak en Aquitaine ?

Faites usage de Soft2base

L’utilisation de l’excellent utilitaire Soft2base est également conseillée pour que l’usage de Captvty soit plus facile pour vous. Grâce à lui, vous pourrez installer plus aisément Captvty et VLC. Tout ce que vous aurez à faire sera de cocher les cases situées devant ces applications. De plus, lorsqu’il y aura des mises à jour à effectuer, vous n’aurez qu’à les autoriser et ce sera fait.

Installation manuelle

Si vous ne souhaitez pas utiliser Soft2base, il va falloir installer manuellement le logiciel. Pour cela, vous devez vous rendre sur une page internet dédiée pour télécharger VLC et l’application Captvty. Dès que ces deux programmes auront été téléchargés, il faudra ensuite les installer. Le premier n’est généralement pas difficile à faire. Quant au second, il est un peu plus complexe. D’abord, vous lancerez l’installeur de captvty sans modifier les paramètres par défaut.

A lire en complément : Quelle chaussure pour faire de la marche ?

Dès que ce sera fait, vous verrez apparaitre un dossier sur votre bureau. Vous ferez un clic droit et vous choisirez l’option « couper ». Ensuite, il faudra vous rendre dans votre disque local C et développer jusqu’à l’ouverture du sous-dossier programme files (×86). Veillez à ce que ce soit exactement ce dernier et non un autre de peur qu’il y ait un dysfonctionnement.

Lorsque vous êtes dans le bon sous-dossier, vous pouvez à présent coller le dossier Captvty précédemment coupé. Il est conseillé de créer un raccourci directement sur le bureau pour pouvoir faciliter l’accès à l’application. Pour édifier cet accès rapide, vous devez faire un clic droit sur l’icône de Captvty. Lorsque le menu apparaitra, vous choisirez l’option où il est mentionné « Envoyer vers » puis vous sélectionnerez « bureau (créer un raccourci) ».

Choisir la chaine que vous souhaitez regarder

Lorsque vous avez votre logiciel Captvty qui est bien installé sur votre poste, vous pouvez à présent regarder vos émissions préférées. Toutefois, il y a encore une procédure à suivre. D’abord, il faut que vous lanciez Captvty en effectuant un double clic sur le raccourci qui a été créé. Lorsque le logiciel sera lancé, vous pourrez apercevoir dans la colonne gauche la liste des chaines disponibles.

regarder Captvty

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de sélectionner à l’aide du bouton droit de votre souris la chaine que vous souhaitez visualiser immédiatement. Ensuite, vous cliquerez sur Nom de la chaine en direct. Une fois que c’est fait, vous remarquerez qu’elle s’affichera dans une nouvelle fenêtre et la lecture de l’émission qui y est diffusée commencera aussitôt.

Pour réaliser un gain de temps, vous pouvez sélectionner la catégorie d’émission que vous souhaitez visualiser. À titre illustratif, vous pouvez opter pour la catégorie des émissions culinaires ou l’heure à laquelle sera diffusé le programme en question.

Visionner la chaine sélectionnée en mode plein écran

Une fois que vous avez sélectionné la chaine et le programme que vous souhaitez regarder, vous pouvez à présent vous asseoir et en profiter. Cependant, il est possible que l’affichage par défaut vous empêche de bien profiter de votre émission. N’ayez crainte, car il y a bien évidemment une solution pour régler ce problème. En effet, vous pouvez visualiser votre programme en mode plein écran afin de bénéficier d’une image plus grande et de bonne qualité.

Pour cela, il va falloir faire bouger la souris pour que les fonctionnalités d’accès rapide s’affichent. Ensuite, vous verrez une icône miniature en forme de télévision. Vous devrez effectuer un clic droit sur celle-ci afin que l’image puisse couvrir tout l’écran de votre poste. Ainsi, vous pourrez vivre autrement votre émission. Si vous souhaitez sortir du mode plein écran, il faudra simplement appuyer sur la touche Echap de votre clavier.

Enregistrer votre émission

Le logiciel Captvty vous offre également la possibilité de sauvegarder vos émissions afin de les suivre plus tard lorsque vous n’avez vraiment pas le temps de les regarder immédiatement. Pour cela, il va falloir cliquer sur l’icône « enregistrer » que vous pourrez voir sur votre écran. Habituellement, le processus de sauvegarde dure 30 minutes environ.

Toutefois, il se pourrait que cela soit un peu plus long en fonction de la capacité de l’émission. Notez de surcroit que vous pouvez suivre votre film tout en l’enregistrant afin de ne pas vous sentir ennuyé.