Sign in / Join

Quelle est la pression des pneus pour une Toyota Yaris ?

Pour toutes les voitures, notamment une Toyota Yaris, il est impératif de respecter la pression des pneus. Autrement, vous serez confrontée à des problèmes d’adhérences et vous constaterez une usure très rapide de vos pneus. La consommation de carburant augmente également. Heureusement, le constructeur n’a pas manqué de donner des informations précises sur la pression des pneus.

La pression des pneus Toyota Yaris

La pression des pneus Toyota Yaris dépend de plusieurs facteurs que sont : la motorisation, les dimensions des pneus, la position du pneu (avant ou arrière) et le poids du véhicule (chargée ou non). Les pressions indiquées dans cet article sont en bar.

Lire également : Quelle voiture à 1000 euros ?

Toyota Yaris Motorisation 1 et dimension pneu 165 70 R14 81T

À vide, la pression arrière des pneus avant et des pneus arrière est égale à 2,2 chacune. Lorsque le véhicule est chargé, cette pression doit être de 2,3 pour les pneus arrière comme avant.

Toyota Yaris Motorisation 1 et dimension pneu 175 65 R14 84H

Lorsque le véhicule est vide, la pression des pneus avant est de 2,3 alors que la pression des pneus arrière est de 2,2. Une fois chargée, la pression arrière doit être de 2,4 et la pression avant de 2,5.

A découvrir également : Comment fonctionne le freinage automatique ?

Toyota Yaris Motorisation 1 et dimension pneu 185 60 R15 84T

Pour ce véhicule, les pneus arrière et les pneus avant ont la même pression à vide, 2,2. Quand le véhicule est chargé, chaque pneu a une pression qui équivaut à 2,3.

Toyota Yaris Motorisation 1 et dimension pneu 195 50 R16 84H

Ici, on a des pneus avant avec une pression de 2,3 et des pneus arrière avec une pression de 2,2. Une fois chargée, la pression est respectivement de 2,5 et 2,4 pour les pneus avant et pour les pneus arrière.

Toyota Yaris Motorisation 1,8 TS et dimension pneu 235 45 R17 94W

Les pneus avant de ce véhicule ont une pression de 2,4 alors que ceux situés en arrière ont une pression égale à 2,2. Après le chargement, on aura 2,5 pour les pneus avant et 2,3 pour les pneus arrière.

La comprendre l’expression « à vide » et le mot « chargé »

Lorsqu’on parle de véhicule à vide, on désigne un véhicule sans bagage avec la présence d’un seul passager et du conducteur. En tout, deux personnes et zéro bagage. Les pressions avant ou arrière à vide correspondent donc à la pression lorsque ces conditions sont réunies. Une voiture chargée est par contre un véhicule contenant des bagages avec d’autres passagers outre les deux personnes de départ.

Connaître la dimension des pneus

Pour avoir des informations sur votre pneu, commencer par lire dans votre manuel de bord. On y trouve généralement les données relatives à la pression des pneus. Vous avez ainsi facilement et rapidement des informations sur les quatre pneus. Quelquefois, vous verrez des autocollants sur la partie latérale de la portière située du côté du conducteur. Vous pourrez y voir les informations concernant la dimension des pneus. Outre ces deux endroits, vous pouvez chercher sur l’autocollant à l’intérieur de la trappe à essence. Si vous connaissez la motorisation et le modèle de votre Toyota Yaris, faites rapidement une recherche sur internet.