Sign in / Join

Comment se débarrasser des poils sur le visage naturellement ?

La pilosité du visage cause souvent une gêne chez ceux qui en possède. Cire, peeling, pincette, ressort épilatoire, crème dépilatoire, de nombreuses techniques sont utilisées pour enlever les poils sur le visage.

Ces divers produits procurent de la douleur et certains sont même très agressifs pour la peau. Plusieurs alternatives naturelles sont donc disponibles dans vos placards de cuisine pour vous aider à vous débarrasser des poils sur le visage naturellement. Focus sur les astuces naturelles pour enlever les poils sur le visage.

A voir aussi : Quelles chaussures porter avec une jupe crayon en cuir ?

Le bicarbonate de soude, votre allié pour une enlever les poils sur le visage

Puissant exfoliant naturel, le bicarbonate de soude peut être utilisé seul ou en association avec d'autres produits (café, citron) pour avoir une peau de visage dépourvue de poils. Vous devez en faire un masque à étaler sur le visage.

Pour la recette, vous avez la possibilité d'ajouter du bicarbonate de soude à de l'eau chaude. Vous pouvez également mélanger du café (2 cuillères à soupe) ou du citron à une quantité équivalente de bicarbonate (1 cuillère à café) et y ajouter de l'eau. Dans tous les cas, veillez à ce que le mélange soit crémeux et pâteux pour faciliter l'étalage.

A lire également : Comment être classe avec des baskets ?

À l'aide de votre main ou d'un disque de coton, étalez le masque sur tout le visage tout en faisant attention à ne pas en mettre dans les yeux. Exfoliez le visage légèrement avec des mouvements circulaires puis laissez poser quelques minutes avant de rincer. Réitérez cette action deux à trois fois par semaine pour un résultat rapide.

Le curcuma, l'ingrédient à ne pas sous-estimer

se débarrasser des poils sur le visage naturellement

Associé à la poudre de pois chiches, le curcuma se révèle être un allié de taille pour éliminer les poils sur le visage. La recette consiste à mélanger du lait ou du yaourt (demi-cuillère a soupe) à de la farine de pois chiche (une cuillère à soupe) et du curcuma (quart d'une cuillère à café).

Ajoutez de l'eau si besoin pour faciliter l'étalage du masque. Laissez reposer environ 20min, frottez puis lavez vous le visage. Il est recommandé de réaliser ce masque anti-poils tous les deux jours pendant un mois pour plus d'efficacité.

Le sucre pour d'excellents résultats

Développé depuis des siècles en Égypte, la recette du cire au sucre pour l'épilation n'est plus secrète. Sur un feu moyen, ajoutez deux tasses de sucre à un quart d'eau dans une casserole. Incorporez un peu de jus de citron dans la préparation et remuez jusqu'à l'apparition de petites bulles à sa surface.

Laissez cuire pendant une vingtaine de minutes jusqu'à obtenir une belle coloration d'ambre jaune foncé. Descendez la préparation du feu et laissez tiédir. Votre cire naturelle est alors prête.

Saupoudrer votre visage avec de la fécule de maïs pour le préparer. Étalez la cire en faisant attention à effectuer des gestes allant dans la direction opposée à la pousse des poils. Disposez immédiatement après des bandes de coton sur la couche de cire et laissez poser 10-15min. Ôtez avec vivacité la bande dans la direction de la pousse des poils. Vous voilà épilé(e).

Il est important de préciser, qu'après chaque méthode précédemment décrite, vous devez hydrater votre visage avec une crème ou un lait pour éviter une forte sensation de sécheresse sur le visage.