Sign in / Join

Dormir avec un masque de sommeil : Tout savoir sur cet accessoire de sommeil

Les masques de sommeil offrent de multiples avantages dont nous vous parlerons tout au long de ce comparatif. En fait, il existe des études qui garantissent que son utilisation réduit l'apparence des cernes et des poches sous les yeux en plus de garantir un sommeil réparateur grâce à l'obscurité qu'ils permettent.

Les meilleurs masques de sommeil sont capables de détendre notre cerveau et donc de rendre notre sommeil beaucoup plus réparateur. Il existe des modèles spécifiques pour hommes, femmes et enfants. Vous pouvez choisir parmi des centaines de masques de sommeil de différentes tailles et couleurs sur Internet.

A lire également : 8 bonnes raisons de devenir son propre patron

Quels types de masques de sommeil existe-t-il ?

Si vous avez consulté d'autres articles au sujet des masques de sommeil, vous aurez pu comparer les différents types de masques de sommeil qui existent. Les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués font la différence entre un modèle ou un autre :

Masque de sommeil en gel

Les masques avec gel sont, selon les avis exprimés sur Internet, les meilleurs pour lutter contre les cernes, les yeux enflammés et même les migraines. Leur plus grand inconvénient est qu'ils sont généralement un peu plus lourds que les traditionnels et, par conséquent, peuvent être quelque peu inconfortables pour dormir, ils sont surtout utiles pour soulager la fatigue visuelle et donner un meilleur regard grâce à leur action sur la circulation sanguine.

A voir aussi : Comment créer une adresse mail Gmail gratuite ?

Masque de sommeil avec musique

Ce type de masque avec écouteurs bluetooth permet d'écouter notre musique préférée pendant que nous nous endormons. En général, ce modèle est généralement chargé via une connexion USB. Vous pouvez en trouver en ligne ou dans des boutiques spécialisées.

Masque de sommeil en soie

De l'avis des experts, les masques de sommeil en soie sont les meilleurs, car ils aident à maintenir l'hydratation naturelle de la peau et sont hypoallergéniques. Ils sont idéaux pour les enfants par exemple qui ont une peau très fragile et sont souvent gênés par la lumière pendant l'été.

Masque de sommeil traditionnel

Les masques de sommeil traditionnels sont généralement en coton, bien qu'il existe des fabricants qui optent pour d'autres types de textiles, comme le polyester par exemple. Sa fonction principale est, comme nous vous l'avons dit dans cet article, d'aider à détendre les yeux, à s'endormir et à bloquer les faisceaux lumineux. Ils sont généralement moins chers.

Voici comment un masque de sommeil est testé

Selon l'avis des experts, il est important que vous choisissiez un masque de sommeil profilé autour des yeux. De plus, il est important de vérifier que le produit que vous avez choisi bloque l'entrée de la lumière et ne vous serre pas trop. 

Si vous avez besoin d'un masque pour voyager qui ne détruit pas votre maquillage, il est important que vous fassiez une analyse des meilleurs modèles concaves, c'est à dire qui laisse suffisamment d'espace pour les yeux. De cette façon, ils n'entreront pas en contact avec votre peau et votre fond de teint, mascara ou fard à paupières restera intact, quelle que soit votre position de sommeil.