Sign in / Join

4 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait donner aux associations

Lorsque vous faites des dons à des œuvres de bienfaisance par l'intermédiaire de votre entreprise, vous et votre entreprise obtenez toute une série de points positifs. C’est pour cela que vous devriez envisager de faire un geste pour les associations. Aujourd’hui, nous vous parlons de 4 raisons pour lesquelles les dons sont bénéfiques pour les entreprises. Continuez à lire !

1. Vous motivez vos salariés

Quel meilleur moyen de rallier votre équipe que de se battre pour une bonne cause ? C'est un aspect souvent sous-estimé dans la gestion d'une entreprise, pourtant le moral de l'équipe est impératif pour le succès. L'un des avantages fantastiques de la gestion d'une entreprise en quête de changement est que vous allez insuffler de l'enthousiasme à votre personnel. Selon l’activité de votre entreprise, vous pouvez soutenir des associations en faveur de l’écologie ou encore une association comme Action contre la Faim qui agit contre la faim dans le monde. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de donner, vous pouvez cliquer sur ce lien.

A lire en complément : Les métiers du domaine Ferroviaire

2. Vous prouvez vos valeurs à vos clients

Lorsqu'un client arrive dans votre magasin, sur votre site web, dans votre garage ou à votre bureau, il juge instantanément la façon dont votre entreprise fonctionne. Les consommateurs sont de plus en plus avertis, c’est pour cela qu’ils souhaitent acheter les produits ou services d’une marque responsable. Si votre entreprise fait régulièrement des dons, vous aurez une image plus positive. La contribution d'une partie de vos bénéfices montre que vous n’êtes pas uniquement tournés vers le profit. Vous êtes conscients du monde qui vous entoure et désirez le rendre meilleur.

3. Vous augmentez vos ventes

Lorsqu'une entreprise fait de bonnes actions, elle en récolte les bénéfices. Tout ce qui précède ne peut qu'améliorer les finances de votre entreprise. Avoir des employés plus motivés et performants ainsi que des clients plus engagés peut vous permettre d’augmenter vos ventes. Vos clients seront plus enclins à vous faire de la publicité gratuite, tout comme l’association que vous soutenez. C’est donc un très bon moyen de gagner en visibilité de manière positive. Sachez qu’il existe même des moyens de d’obtenir une déduction fiscale lorsque vous faites des dons.

A lire en complément : Comment se désabonner d'un forfait mobile orange ?

4. Vous attirez des partenaires potentiels

Les relations sont un élément important de toute entreprise. Le réseautage est parfois compliqué mais en faisant des actions pour une association, vous pouvez facilement attirer des partenaires qui partagent vos valeurs. De plus, c'est lorsque le réseautage se produit naturellement qu'il a le plus grand impact. Faire des connaissances avec de potentiels partenaires grâce à votre engagement vous permet d’avoir de véritables affinités avec des personnes qui souhaitent œuvrer pour la même cause.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article ! Nous espérons qu’il vous a aidé à y voir plus clair sur les avantages des dons. Il est important de souligner que vos actions positives auront forcément des répercussions sur l’image et le fonctionnement de votre entreprise. Tous ces changements sont très importants, car ils prouvent que votre entreprise possède de grandes valeurs et qu’elle est prête à sacrifier un peu d’argent pour le bien commun. Pensez à vous renseigner sur les associations qui pourraient vous intéresser !