Sign in / Join
150 ml une quantité simple à convertir en cl

150 ml : une quantité simple à convertir en cl

Lorsque l’on est devant une recette généralement les gens sont butés sur la conversion du ml en cl. Par moment, vous êtes obligé de contacter des proches, d’utiliser une calculatrice ou même de chercher un tableau de conversion de ml en cl qui va vous donner une réponse exacte afin d’avoir le résultat que vous recherchez.

Eh bien, dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour vous permettre de convertir 150 ml en cl afin de ne plus stresser face à ce type de conversion.

A découvrir également : Comment chauffer de l’eau naturellement ?

Un jeu de zéro qu’il faut comprendre facilement

Pour réussir la conversion de 150 ml en cl, il faut d’abord bien déchiffrer le tableau de conversion du ml en cl. Pour cela, l’utilisateur va dessiner deux colonnes. La première est destinée à inscrire les centilitres et la seconde pour les millilitres. Après avoir construit votre ce tableau qui va vous aider dans vos préparations, vous constaterez immédiatement que si vous souhaitez réaliser par exemple une conversion de 10 ml en cl, il faut supprimer un zéro.

Pas besoin de retourner à l’école pour avoir la maîtrise de la conversion. Voici quelques astuces qui vont vous aider.

Lire également : Comment poser hourdis béton ?

  • Pour une conversion de 20, 25 et 30 ml en cl, cela donne respectivement 2, 3 et 2.5 cl.
  • Pour ce qui est de 5 ml en cl, cela devient bien plus complexe puisque vous avez un chiffre qui sera inscrit dans la colonne des millilitres et il suffit d’ajouter un zéro dans les centilitres et l’on obtient 0.5 cl.
  • Pour 100 ml en cl, on aura 10 cl.
  • Quant à 150 ml en cl, la conversion est la même, il faut enlever un zéro pour obtenir 15 cl.
  • 200 ml en cl est la même que 300 ml en cl et 400 ml en cl on obtiendra respectivement 20, 30 et 50 cl.

La première conversion l’on ne peut supprimer un zéro comme celle de la conversion de 50 ml en cl. Il est recommandé d’utiliser une virgule tout comme la conversion de 75 ml en cl qui permet d’avoir 7.5 cl.

150 ml une quantité simple à convertir en cl

Mais lors que vos premières conversions, il va falloir dessiner un tableau de conversion ml en cl et il sera facile de comprendre le fonctionnement pour ainsi obtenir le résultat en toute rapidité. On peut même obtenir l’inverse dans la mesure où il est possible d’obtenir la conversion des centilitres en millilitres. La technique est d’ajouter zéro à chaque fois.

La familiarisation de cette conversion, un élément important

Vous pensez probablement que l'école est loin et qu'il n'est donc pas nécessaire de trébucher sur la conversion de 250 ml en cl. Pourtant, la conversion de ml en cl peut s'avérer nécessaire dans votre vie quotidienne et notamment pour les recettes de cuisine. C'est le cas pour la conversion de ml en cl d'eau ou de ml en cl de lait, mais aussi pour tous les extraits vendus sous forme liquide ou les jus de fruits.

Si vous voulez préparer un délicieux smoothie pour le petit-déjeuner, vous sortez votre livre de recettes, mais toutes les mesures sont exprimées en millilitres et ceux-ci ne rentrent pas dans votre verre doseur. Vous savez maintenant que pour convertir des ml en cl, comme pour 20, 500, 400 ou 100, il vous suffit de rayer un zéro. Supposons que vous avez des valeurs comme 35, 46 ou 25, pour cette conversion de ml en cl, il est judicieux d'utiliser une virgule et de la déplacer de droite à gauche.

Si toutefois cette méthode ne répond pas à vos attentes, sachez qu'il existe des équivalences. Par exemple, 1 ml correspond au quart d'une cuillère à café. Une cuillère à soupe correspond à 15 ml. Avec ces indications, il suffit de réaliser une multiplication ou une division pour obtenir la quantité souhaitée, mais cela peut être très complexe.

Il existe aussi des balances ou des tasses à mesurer, vous remplissez le récipient jusqu'à la mesure souhaitée et la conversion est immédiate, puisque vous avez plusieurs colonnes de ml, cl ou même de grammes...