Sign in / Join
Comment nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude

Comment nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est une option naturelle et sans danger pour nettoyer les sièges de voiture, en plus d'être moins chimique que les produits de nettoyage commerciaux. Il peut être utilisé sur diverses surfaces et éliminer les mauvaises odeurs. Cet article vous explique comment utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer les sièges de votre voiture.

Ce dont vous aurez besoin

Aspirateur

Avant de commencer à nettoyer les garnitures de voiture avec du bicarbonate de soude, vous devez d'abord utiliser un aspirateur pour vous débarrasser de la poussière, de la saleté, des débris et des poils d'animaux.

A découvrir également : Comment faire un studio dans son garage ?

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent qui peut dissoudre la fine et les taches lorsqu'il est mélangé à l'eau. Il peut également être utilisé pour enlever les taches des sièges de voiture et éliminer les odeurs en étant simplement en contact avec les surfaces concernées. C'est un véritable produit miracle pour l'entretien.

Eau chaude

L'eau doit être mélangée avec du bicarbonate de soude afin d'améliorer la capacité de nettoyage du bicarbonate de soude. Il serait également nécessaire d'humidifier un chiffon pour essuyer les résidus après le nettoyage.

A lire également : Comment amenager un placard pas cher ?

Bol

Vous auriez besoin d'un bol pour mélanger le bicarbonate de soude et l'eau.

Brosse à dents

Une brosse à dents peut être utilisée pour appliquer et travailler la solution de bicarbonate de soude sur les taches sur les sièges de voiture.

Chiffon

Un chiffon est nécessaire pour essuyer les résidus après le nettoyage.

Instructions étape par étape pour nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude

Comment nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude

Étape 1 : nettoyer la corbeille

Il y a quelques choses que vous devez d'abord nettoyer dans votre voiture avant de travailler une solution de bicarbonate de soude dessus, dont certaines sont les déchets à l'intérieur de votre voiture.

Votre voiture doit être propre afin que rien n'entrave votre nettoyage. Cela empêche également votre aspirateur d'être étouffé par un déchet. Vérifiez si votre voiture contient des déchets tels que des papiers froissés, des bouteilles en plastique, des emballages en plastique, etc. Débarrassez-vous de tous les déchets que vous voyez.

Étape 2 : Passez l'aspirateur sur les sièges d'auto

Les prochaines choses dont vous devrez vous débarrasser sont la poussière, la saleté, les débris et les poils d'animaux. Les nettoyer permettrait à votre solution de nettoyage de mieux cibler les taches sur les sièges de voiture. Cela les empêcherait également d'être poussés plus loin dans les sièges d'auto en tissu ou de rayer les sièges d'auto en cuir.

Il serait utile d'utiliser un suceur plat sur les coutures des sièges d'auto et entre le dossier et la partie inférieure du siège. Cela garantit que les espaces étroits sont nettoyés.

Étape 3 : Nettoyez les taches avec une solution de bicarbonate de soude

Tout d'abord, créez la solution de bicarbonate de soude en mélangeant un quart de tasse de bicarbonate de soude et une tasse d'eau tiède dans un bol.

Ensuite, prenez la brosse à dents et utilisez-la pour appliquer une légère couche de la solution sur les zones touchées. Travaillez doucement les taches en mouvements circulaires. Laissez la solution reposer sur les zones touchées pendant 30 minutes pour lui permettre de pénétrer et d'agir sur les taches.

Après 30 minutes, essuyez les résidus sur les sièges de voiture avec un chiffon propre et humide. Si vous avez trouvé des taches tenaces encore présentes sur les sièges d'auto, répétez la troisième étape.

Étape 4 : Aspirez à nouveau les sièges d'auto

Ce serait une bonne idée d'aspirer également les sièges d'auto après le nettoyage avec la solution de bicarbonate de soude, car cela peut aider à aspirer tout résidu de nettoyage et à extraire davantage d'humidité qui aurait pu s'infiltrer dans les sièges d'auto lors du nettoyage avec la solution.

Maintenant que vous savez comment nettoyer les sièges d'auto avec du bicarbonate de soude, j'espère que vos sièges d'auto seront toujours bien entretenus. Désinfectez-les simplement régulièrement ou lorsque cela est nécessaire, et les taches et les odeurs sur vos sièges d'auto appartiendront au passé.