Sign in / Join

Les différents modes d'envoi de Wetransfer

Il n’est pas rare que vous deviez transférer des fichiers volumineux tels que des photos ou des vidéos. Dans ce cas, la capacité de votre boîte mail ne suffit plus car si vous l’avez remarqué elle est limitée. Pour résoudre cette problématique, WeTransfer est aujourd’hui la plateforme toute indiquée pour effectuer le transfert de fichiers volumineux. Cet article va vous aider à vous familiariser avec cet outil. C’est parti !

WeTransfer : le mode d’envoi par mail

WeTransfer vous propose deux différents modes d’envoi de vos fichiers : soit à partir de l’adresse mail soit sans passer par l’adresse mail. C’est le premier mode d’envoi qui sera présenté ici. En effet, si vous disposez de l’adresse électronique de votre destinataire, vous pouvez facilement opérer le transfert. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

A lire aussi : Cacentrest : se connecter au compte

  • Étape 1 : Comme pour toutes les opérations sur WeTransfer, vous devez d’abord accéder au site via le lien suivant : https://WeTransfer.com/. Si le lien ne s’ouvre pas, vous pouvez copier cette adresse dans votre navigateur internet.
  • Etape 2 : Vous trouverez en bas de la page d’accueil un bouton « Je veux simplement envoyer des fichiers » sur lequel vous cliquez. Vous serez redirigé sur une interface de transfert. A ce stade, vous sélectionnez « Ajouter des fichiers ». Une fenêtre de navigation va s’ouvrir pour que vous puissiez sélectionner le fichier à envoyer. Cliquez ensuite sur « Ouvrir ».
  • Etape 3 : Vous entrez l’adresse mail de votre destinataire dans un champ dédié puis votre adresse mail à vous suivi d’un petit message comme pour un mail. Puis cliquer sur « Transférer ». En guise d’authentification, WeTransfer va envoyer dans votre boîte mail un code à six chiffres qu’il faudra saisir pour valider le transfert. Attention ! Ce code n’est valable que pour une heure, passé ce délai, vous devez renvoyer un autre code.

Et voilà, vous pouvez constater l’évolution du transfert sur l’interface, elle dépend de la taille du fichier ainsi que de la vitesse de votre connexion. Il est à noter que vous pouvez transférer le fichier à plusieurs destinataires. Pour ce faire, quand vous renseigner l’adresse du destinataire, vous appuyez sur la touche « Entrer » pour passer d’une adresse mail à une autre.

A voir aussi : Zimbra Bonneuil : se connecter à la messagerie

WeTransfer : le mode d’envoi sans mail

Le deuxième mode d’envoi est encore plus simple car vous n’avez même pas besoin de l’adresse mail. En effet, il se peut que le contact se soit fait via d’autres canaux que le message électronique (application de messagerie instantanée, par exemple) et vous n’êtes pas dans l’obligation de disposer de l’adresse mail de votre destinataire. WeTransfer a prévu ce cas de figure.

Dans ce cas, vous repasser par la première étape déjà évoquée dans le point précédent. Ensuite, au lieu d’entrer l’adresse mail, vous allez cliquer sur les trois points de la fenêtre de transfert. Parmi la liste déroulante, vous choisissez « Obtenir un lien ». WeTransfer va vous fournir un lien que vous pourrez partager auprès de votre destinataire via n’importe quel canal de messagerie.

Il est à noter que les fichiers WeTransfer peu importe le mode d’envoi choisi sont disponibles pour un délai de 7 jours maximum. Passé ce délai, si votre destinataire ne se manifeste pas, les fichiers seront supprimés et vous devrez reprendre l’opération depuis le début.

WeTransfer : les offres de services

Dans le cadre de vos envois de fichiers volumineux, vous pouvez choisir entre trois offres de services de WeTransfer à savoir : WeTransfer, WeTransfer Pro et WeTransfer Premium.

Comme pour d’autres plateformes, le choix de l’offre va dépendre de vos besoins en transferts de fichiers volumineux. Effectivement, si vous ne faites appel à la plateforme que de manière occasionnelle et que la taille du fichier à envoyer est inférieure à 2 Go, WeTransfer qui est un service gratuit vous suffira amplement.

Si vous avez à transférer des fichiers souvent en plus d’être très volumineux, plus de 2Go, vous devez passer à l’offre WeTransfer Pro. Mais celle-ci est limitée à 200 Go. Et si vous avez vraiment besoin d’un transfert illimité, WeTransfer Premium est le service qui vous correspond.