Sign in / Join
KaliLab connexion au laboratoire d'analyse

KaliLab : connexion au laboratoire d'analyse

Afin de faciliter les tâches inhérentes à la gestion administrative au sein de certaines structures médicales, Netika a innové depuis quelques années avec la création d'un logiciel dénommé KaliLab. C'est un dispositif qui permet aux laboratoires d'analyses de gérer efficacement leurs ressources et de satisfaire les besoins de la clientèle. Pour bénéficier de ses avantages, le laboratoire l'ayant adopté passe par une procédure de connexion.

Que faut-il apprêter avant de se connecter au laboratoire d'analyse ?

Pour se connecter à tout logiciel ou à un site, certains outils sont indispensables. Un appareil tel que le téléphone portable, un ordinateur ou une tablette, en plus d'une bonne connexion internet sont ceux dont vous aurez besoin. Dès que vous les avez, la prochaine étape est de vous inscrire sur le logiciel KaliLab. L'inscription vous permet de disposer d'un identifiant et d'un mot de passe que vous devez choisir. Ces données vous seront utiles pour vous connecter à l'avenir.

A lire aussi : Où trouver le mot de passe du compte IMAP ?

Comment se connecter sur KaliLab ?

Pour vous connecter au logiciel du laboratoire d'analyse KaliLab, vous devez vous servir de son site. À cet effet, allez sur https://extranet.netika.net/ à l'aide d'un navigateur sur votre outil informatique. Grâce à votre connexion, vous serez dirigé sur la page qui vous demandera de renseigner vos coordonnées que sont l'identifiant et le mot de passe. Faites attention à fournir les bonnes informations. Cliquez ensuite sur OK pour accéder à la plateforme, afin d'explorer les différentes fonctionnalités qu'elle vous offre.

Quelles sont les éventuelles difficultés à rencontrer ?

Les difficultés qu'un laboratoire d'analyse rencontrer lors de sa connexion sur KaliLab sont légions. Cependant, elles ne sont pas liées à l'efficacité ou au fonctionnement de ce logiciel performant mis en place par le spécialiste netika. Ainsi, il y a les problèmes de connexion liés à l'usage d'un VPN qui peut toutefois présenter des limites. Le navigateur utilisé pour la connexion peut aussi vous freiner dans l'usage de cet outil numérique.

A découvrir également : Comment supprimer le mot de passe au démarrage de l'ordinateur ?

connexion au laboratoire d'analyse

Outre ces deux possibilités, il y a également l'omission des coordonnées que sont l'identifiant et le mot de passe, indispensables à la connexion. Les risques de pirate de votre compte sont tout aussi envisageables. Dans tous les cas, chacun de ces cas doit être pris en compte face à une difficulté liée à la connexion. Cela vous permet de résoudre le problème en procédant par une élimination de chaque hypothèse à travers l'application des solutions idéales.

Comment surmonter les difficultés pour vous connecter ?

Face à ses problèmes de connexion, vous devez procéder à une résolution étapes par étapes. Pour le cas du dysfonctionnement du VPN, vous pouvez vous connecter à un réseau wifi, afin d'espérer une meilleure réponse. Pour le navigateur, vous avez deux solutions, procéder à la suppression des cookies enregistrés, qui seraient la principale cause de la difficulté.

Lorsque vous oubliez vos coordonnées, il n'est pas possible de vous connecter. Vous devez donc vérifier si les informations fournies sont efficaces. Autrement, vous reprenez, ou vous déclenchez la procédure de récupération de votre mot de passe en cliquant sur ''mot de passe oublié ?''. La plateforme vous demandera ensuite votre identifiant et votre adresse mail, puis vous recevrez un nouveau message avec une nouvelle donnée. Vous devez, suite à cette procédure, écrire les données dans un lieu sûr où vous ne risquez pas de les omettre à nouveau.

Quant au risque de piratage de compte, seul l'administrateur du site est compétent pour vous y aider. Pour cela, contactez le spécialiste netika à partir de son adresse mail info@netika.net qui saura vous répondre efficacement.

Quel est l'importance du logiciel KaliLab ?

Le logiciel KaliLab est une innovation de conçu par Netika, pour répondre aux besoins des établissements d'analyse médicale. Grâce à cet outil performant, vous aurez une facilité dans la gestion du personnel, de la qualité de vos services.

Vous pourrez ainsi faire le bilan de vos avoirs en stock, les outils proches de l'expiration et de prévoir l'achat de nouveaux équipements. Le logiciel KaliLab permet également au laboratoire d'assurer un service après-vente de qualité à sa clientèle. Autant d'atouts qui accordent de l'importance à cet outil logiquement convoité par plusieurs laboratoires français depuis quelques années.