Sign in / Join

Quel utilitaire acheter en 2020 ?

À l'approche du début de l'année scolaire, de nombreux professionnels, artisans et VPE, souhaitent renouveler leur utilité. Mais la jungle UV est vaste et il est facile de s'y perdre. Autovillage a concocté pour vous un TOP 5 des utilitaires compacts essentiels du moment. De plus, il serait dommage de ne pas profiter d'une aide exceptionnelle pour le renouvellement d'un vieux véhicule polluant. Vue d'ensemble des véhicules utilitaires et camionnettes 2020 :

Peugeot Partner : le fourgon incontournable

A lire aussi : Comment recharger une batterie de voiture en roulant ?

Véhicule le plus vendu dans cette catégorie en Europe, le Partenaire Peugeot a fait une cure de jouvence en 2019. Conçu pour les professionnels, il transporte des équipements ingénieux et propose différents moteurs pour répondre à tous les besoins. Comme nous le savons, le diesel est tabou, ils vont tous s'en accommoder, surtout en ville. Alors pourquoi ne pas prendre les devants et opter pour un moteur à essence comme le Pure Tech de 1,2 L de 110 ch, idéal pour le sillonning Lyon et sa région.

Vous en avez assez des intérieurs froids et monotones ? C'est là que le partenaire se démarque complètement avec une position de conduite révisée dans son ensemble et un tableau de bord sportif. En intégrant le tableau de bord iCockpit et son petit volant, vous ne regardez pas la vitesse et les indications derrière le passage du volant, mais au-dessus. C'est un peu comme profiter d'un affichage tête haute. Disponible en 2 versions spécifiques « Grip » pour les chantiers de construction et « Asphalt » pour les coursiers, le nouveau partenaire existe également en L2H1.

A lire également : Puis-je faire ma carte grise ?

Deux nouveautés spécifiques à l'UEV font également leur apparition :

  • La vue arrière, dont l'écran est situé à la place du rétroviseur central et qui vous permet d'avoir une visibilité arrière constante,
  • L'indicateur de surcharge, situé directement dans la charge, permet de vérifier en temps réel si vous approchez de la charge limite ou si vous l'avez dépassée.

Lisez aussi : Mise à jour sur les primes gouvernementales 2020

Renault Trafic : l'utilité de la vie quotidienne

Le trafic est déjà très répandu en France et Renault entend poursuivre la success story avec ce nouveau petit. Disponible en version essence ou diesel, le fourgon compact de Renault sait s'adapter à toutes les situations. Pour les trajets quotidiens, préférez toujours le dCi 145 et la transmission automatique EDC, pour un confort de conduite accru.

À l'extérieur, comme le nouveau Master, le Renault Trafic voit sa calandre modernisée et de nouvelles optiques qui sont désormais entièrement LED. La finition intérieure est plus en phase avec l'époque, et le grand écran de la console centrale donne accès à la connectivité, que vous soyez Apple ou Android. Le support fourni pour le téléphone a le mérite d'être fonctionnel et parfaitement placé pour être visible tout en étant à la fois haut et près du volant.

C'est du côté de l'habitabilité et des aspects pratiques que le nouveau Traffic marque des points. Pour stocker tout un tas de choses, nous apprécions le grand espace de rangement dans le les malles sous et sur le tableau de bord côté passager.

Citroen Jumpy : confort et qualité pour les professionnels

La nouvelle Citroën Jumpy présente plus de lignes cubiques que son prédécesseur. Plus trapu et robuste malgré l'élégance de sa calandre, la nouvelle VU compacte de Citroën a fière allure.

Dans sa version M, le nouveau Jumpy offre un rapport encombrement par rapport aux avantages très attractif. Avec ses 4,95 m de long, il permet d'avoir une longueur utile de près de 3,70 m avec le Moduwork incorporant une trappe dans la cloison. Quant à la charge utile, elle peut atteindre 1400 kg, avec un espace de chargement pratique et bien pensé.

Comme d'habitude, Citroën a mis l'accent sur le confort et le plaisir de conduire, qui sont remarquables. Les irrégularités sont absorbées sans problème et seul un choc sonore est ressenti par les occupants de la cabine du conducteur. Le Jumpy est disponible en cinq moteurs BlueHDi, allant de 95 à 180 ch, idéal en version 2.0 150 ch, qui combine performance et sobriété, et vous permet de faire face à toutes les conditions de conduite, que ce soit sur la route ou sur l'autoroute.

Lisez aussi : Le choix du financement : acheter ou louer ?

Transit Custom Hybrid : le bon utilitaire pour la ville

Plus polyvalent que le véhicule tout électrique, l'utilitaire hybride a de quoi séduire de nombreux professionnels travaillant en ville. Sur ce Transit Custom, le moteur 4 cylindres reçoit un démarreur génératrice qui aidera le moteur diesel EcoBlue dans les phases les plus polluantes et les plus consommatrices de carburant, telles que les démarrages et les accélérateurs. Seule la place sous le banc est réquisitionnée par la batterie 48V utile pour l'hybridation légère de cette camionnette.

Avec une gamme de moteurs allant de 105 à 170 ch, six volumes de chargement et la possibilité d'une cabine en profondeur, le Transit Custom est entièrement modulaire. L'utilitaire Ford est également disponible en version sport avec ses 185 ch et ses deux caractéristiques rayures noires

À l'intérieur, le fabricant américain a fait un gros effort pour accueillir à bord de Transit Custom et Transit. L'équipement est complet pour les aides à la conduite et la sécurité, et le système de navigation et multimédia NAV3 est bien

placé Toyota ProAce City : une fourgonnette qui s'adapte à tout

Avec de nouveaux modèles à venir et la création d'une marque dédiée, Toyota Professionals, Toyota tente de s'implanter durablement dans le monde des véhicules utilitaires. La ProAce City, la camionnette de la marque japonaise, est déjà sur la ligne de départ.

Il n'y a pas que le Hilux de la gamme utilitaire Toyota. Certes, le Pick Up est au sommet des ventes, mais la Toyota ProAce et la ProAce City devraient combler cet écart. La ProAce City est une fourgonnette, comme la Peugeot Partner ou la Citroën Berlingo, avec laquelle elle partage un certain nombre de caractéristiques. Les moteurs Peugeot sont parfaits pour le ProAce City, qui consomme très peu.

Offert en deux longueurs, 4,40 m pour le ProAce City Medium et 4,70 mètres pour le ProAce City Long, la fourgonnette aura deux ou trois places à l'avant, et même une cabine en profondeur sur la version longue. Le système Moduwork, avec trappe et siège passager rabattable, permet d'augmenter ces capacités jusqu'à 4,3 m³ pour le volume utile et jusqu'à 3,40 m pour la longueur utile.

Show Buttons
Hide Buttons