Sign in / Join

Comment faire pour téléphoner en Angleterre avec un portable ?

Vous désirez téléphoner à une entreprise ou un proche en Angleterre ? Le processus à suivre est très facile si vous disposez des données nécessaires. Il vous faut un forfait apte pour effectuer ce genre d'appel, le numéro de votre interlocuteur au Royaume-Uni, l'indicatif de sortie de votre pays à l'international et celui d'entrée de l'Angleterre.

Avec un téléphone, la procédure est très différente car les portables n'utilisent pas les codes régionaux en Angleterre. Si vous souhaitez téléphoner en Angleterre avec un portable, suivez les directives énoncées dans ce billet pour y arriver efficacement.

Lire également : Comment avoir une adresse IP en France ?

Trouver le numéro à appeler en Angleterre

Pour téléphoner en Angleterre, vous avez besoin de plusieurs données telles que le numéro de votre correspondant. S'il s'agit d'une connaissance à vous, vous pouvez donc disposer du numéro auprès d'elle ou d'une proche à vous deux.

Si vous désirez appeler une entreprise dont vous souhaitez les prestations, il y a des annuaires professionnels faciles à utiliser. Certains possèdent des sites web en ligne, et même des applications pour smartphone que vous pouvez exploiter pour trouver facilement le numéro que vous souhaitez appeler.

A lire également : Quel est le VPN le plus rapide ?

Il suffit de vous rendre sur l'un de ces plateformes pour rechercher le nom de votre correspondant en tapant dans la barre de recherche, et vous aurez le numéro à contacter en Angleterre pour les joindre.

Composer l'indicatif de sortie du pays d'origine

Téléphoner en Angleterre avec un portable est un processus qui débute par la composition d'une liste de chiffres dont l'ordre est bien défini. Comme tout appel vers l'international, il est nécessaire de composer en premier l'indicatif de sortie de votre pays d'origine.

faire pour téléphoner en Angleterre avec un portable

Ce code est instauré par l'opérateur téléphonique de votre pays pour pouvoir définir les appels à destination de l'étranger comme tel. L'opérateur saura comment vous facturer grâce à ce code.

Cet indicatif de sortie n'est pas uniforme, ni valable pour tous les pays. Pour connaître l'indicatif de sortie de votre pays d'origine, vous pouvez vous renseigner sur internet. À titre informatif, pour appeler à l'étranger depuis la France, il faut composer le 00, ou plus simplement le signe + sans le 00 si vous utilisez un téléphone portable.

Faire suivre l'indicatif de sortie du pays d'origine de celui d'entrée du Royaume-Uni

Après avoir tapé l'indicatif de sortie u pas duquel vous appelez, il faut renseigner d'autres chiffres pour pouvoir appeler l'Angleterre. Le lot de chiffres qui suivra est celui de l'indicatif d'entrée du Royaume-Uni. Pour un appel vers l'Angleterre, il faut utiliser l'indicatif d'entrée +44.

Chaque pays dispose de son indicatif d'entrée. Sur votre portable, il faut inscrire l'indicatif sans le signe + afin que l'appel puisse émettre vers votre destinataire.

Taper ensuite le code portable du réseau de téléphonie

Lorsque vous êtes sur portable, cette étape est celle qui différencie votre composition d'appel, de celle d'une personne qui utilise un téléphone fixe. Au lieu de composer ensuite l'indicatif de la région dans laquelle se trouve votre correspondant, vous devez vous référer à un code totalement à part. Sur les portables, il n'est pas possible de faire usage des codes régionaux.

Le réseau de téléphonie du portable appelé dispose d'un code qui lui est spécifique. La totalité des codes portables sont composés de deux chiffres et commencent par le chiffre 7, suivi par l'un des chiffres ci-après : 4, 5, 6, 7, 8 ou 9. Pour trouver le code du réseau de téléphonie de votre correspondant, il est plus simple de lui demander. Vous ne disposez pas d'un autre moyen plus rapide pour le connaître.

Écrire le reste du numéro à appeler

C'est la dernière étape de votre composition de numéro avant de lancer votre appel vers votre correspondant anglais. Le reste du numéro à appeler est l'ensemble des chiffres qui constituent le numéro personnel de votre interlocuteur en Angleterre.

Le numéro de téléphone est constitué de plusieurs chiffres. Il vous suffit de le taper sans le préfixe 0 qui est valable uniquement pour un appel à l'interne (Angleterre). Procédez ainsi et vous pourrez joindre facilement vos correspondants en Angleterre.