Sign in / Join

Comment savoir si l'application est gratuite ?

Les applications sont des utilitaires qui nous permettent de mieux exploités les fonctionnalités de nos smartphones. Très demandés, ils nous permettent de nous divertir, de travailler, d'apprendre, etc. Le développement de ces utilitaires n'est pas centralisé au niveau d'une instance donnée. Tout développeur ayant une idée peut vous proposer son chef d'œuvre. C'est ainsi, que ce dernier peut décider si l'exploitation est gratuite ou non.

Comment savoir si une application est gratuite sur Google Play Store ?

Le processus est simple. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Play Store. Une fois que ce dernier s'est exécuter, appuyer sur "livres". Ensuite, balayer vers la gauche et appuyer sur Top. Lorsque l'application est gratuite, elle affiche le message "gratuit". Généralement, les applications gratuites ont un bouton "Installer". Les applications payantes par contre affiche un prix. Ce dernier est suivi d'un bouton "Acheter".

A lire en complément : Quel est le VPN le plus rapide ?

Il peut arriver qu'une application gratuite contient des achats intégrés. Ces derniers font référence à l'achat de biens et de service depuis une application sur un appareil mobile. Les achats intégrés représentent pour les développeurs de fournir une partie des fonctionnalités de leur application gratuitement. Grâce à cette option, le développeur de l'application peut tirer des profits malgré la distribution gratuite de l'application de base.

Dans Google Play Store, certaines applications vous facturent des frais sans que vous ne soyez au courant. Il faut donc vérifiez par moment si vous avez payé pour une application. Pour cela, ouvrez l'application "paramètre". Ensuite, cliquez sur votre nom et touchez "média et achats". Lorsque cet onglet est ouvert, appuyez sur "historique des achats". Par ailleurs, vous avez la possibilité de bloquer les applications payantes. Pour ce faire, exiger l'authentification pour les achats dans les paramètres de Google Play Store.

A lire aussi : Comment retrouver un mot de passe enregistré sur mon ordinateur ?

Comment savoir si une application est gratuite sur App Store ?

Sur l'App Store, le processus est presque identique à celle de Google Play Store. Sur les applications gratuites, vous pouvez observer le bouton "obtenir". Lorsque vous arrivez à lire le prix suivi d'un bouton "Acheter", vous pouvez déduire que cette application est payante. En outre, si l'application doit être achetée, les informations nécessaires sont affichées à côté du bouton "obtenir". Ces informations sont relatives au mode de payement autorisé par l'application. Ces informations sont aussi relatives aux packs d'achat que vous pouvez choisir.

Sur l'App Store, il est aussi possible que des applications gratuites affichent le message "Achats Intégrés". Le principe est le même que sur Google Play Store. Par exemple, pour une application de retouche photo, certaines options de traitement sont gratuites tandis que d'autres sont payantes. Lorsque vous télécharger une application gratuite, il peut arriver qu'App Store vous indique de traiter le paiement.

Ces derniers temps, ce message est très récurent chez les utilisateurs de la marque à la pomme. Cela est souvent relatif à un enregistrement d'une carte de crédit sur l'application ou partage familial. Pour corriger ce problème, accédez aux paramètres de l'App Store. Dans ces derniers, il y a une option pour désactiver la vérification pour les applications gratuites. Si le problème est lié à votre carte de crédit, modifiez l'option de paiement. Activez l'option "Aucun" et désactivez le partage familial.