Sign in / Join

Comment vérifier un profil Tinder?

Le rythme de vie ou la timidité de certaines personnes les empêche de trouver leur âme sœur dans leur environnement direct. Heureusement, les sites de rencontres viennent régler ce problème et vous permettent de trouver l’âme sœur ou un ami selon vos besoins. Par ailleurs, les faux comptes peuvent être nombreux sur ces sites, empêchant les utilisateurs d’avoir une bonne expérience d’utilisation. Pour remédier à cela, des plateformes comme Tinder demandent la vérification des profils. Si vous l’utilisez, voici comment vous y prendre.

Pourquoi vérifier son profil sur Tinder ?

Le fonctionnement de Tinder est basé sur un système de matching. Dès votre inscription, vous prendrez le soin de spécifier le type de partenaires que vous recherchez en répondant à certaines questions. Après cette étape, de nombreux profils sont proposés sur votre fil d’actualités en fonction de vos spécifications. Lorsqu’un profil vous plaît, il vous suffit de mettre un like.

A lire également : Comment déterminer si un nombre est premier ?

Vous recevez un like en retour si les impressions sont réciproques : ce qu’on appelle un matching. Dès lors, vous pourrez entrer en contact pour faire de plus amples connaissances. Par ailleurs, les cas de tromperie sont souvent nombreux. Un ex ou une personne qui n’a rien à voir avec celle qu’elle prétend être, peut se cacher derrière un profil pour entrer en contact avec vous.

Ces derniers ont par exemple besoin de se cacher derrière de faux profils pour ne pas être traqués après leurs actes. La diffusion du documentaire « L’arnaqueur de Tinder » fait de la lumière sur les innombrables arnaques dont peuvent être sujets certains utilisateurs.

Lire également : Est-ce que le passeport est gratuit ?

Tinder s’inscrit donc dans un processus de fiabilité, obligeant les utilisateurs à vérifier leurs profils. En tant qu’utilisateur, vous indiquez à vos matchs que vous êtes réellement la personne avec qui ils communiquent.

Quelles sont les étapes de vérification du profil sur Tinder ?

Vu que vous gagnez en crédibilité en vérifiant votre profil, vous devez connaître le processus. Dans un premier temps, il faudra vous rendre dans votre application. Ensuite, appuyez sur l’icône de profil puis sur la coche de couleur grise à côté de votre nom.

Vous pouvez dès lors, commencer le processus de vérification en appuyant « Vérifier le profil ». Dans la suite des opérations, vous devez vous prendre en selfie suivant des poses que vous propose Tinder. Une fois les photos prises, vous n’aurez qu’à appuyer sur « Envoyer pour vérification ». Ce processus est à répéter un certain nombre de fois (4 à 5 fois).

Pour la vérification, la plateforme se sert non seulement, de l’intelligence artificielle, mais aussi de techniciens humains. Ces derniers seront utiles pour vérifier l’authenticité des photos que vous envoyez. Ils s’assurent donc que la géométrie de vos visages est concordante.

Une fois le processus de vérification terminé, Tinder vous en informera. Cette vérification se matérialisera toutefois par l’apparition d’une pastille bleue dans le coin inférieur droit de votre photo de profil.

Par ailleurs, il faut rappeler que l’authentification des profils n’est pas encore valable dans certaines régions. De ce fait, il va falloir patienter jusqu’à ce que le service soit disponible. Dans d’autres contrées, à l’instar du Japon, la vérification des profils sur Tinder se fait en envoyant une photo de la carte d’identité.

Il est donc utile de remarquer que le processus de vérification des profils varie selon les normes en vigueur dans chaque pays.