Sign in / Join

Quels sont les avantages d’acheter une voiture d’occasion ?

L’achat d’une voiture constitue un investissement particulièrement important et imposant pour la plupart des gens. D’ailleurs, pour de nombreuses personnes, il s’agit d’une décision qui est assez difficile à prendre en raison des différents facteurs à considérer. Outre la grande variété de voitures disponible sur le marché, l’un des choix les plus importants à faire est de savoir si vous voulez acheter une voiture neuve ou d’occasion. Dans ce contexte, bien qu’une voiture neuve puisse sembler être la meilleure option, il existe plusieurs avantages notables dans l’acquisition d’une voiture d’occasion. En ce sens, cet article vous présente les principaux avantages d’opter pour une voiture d’occasion.

L’accessibilité des prix

À la différence des voitures neuves, il est tout à fait possible d’avoir une voiture d'occasion avec un tout petit budget. En effet, l’achat d’une voiture d’occasion est souvent moins cher qu’une voiture neuve. La raison de cette accessibilité réside dans le fait qu’une voiture de deuxième main a déjà subi une partie de la dépréciation, ce qui signifie que vous pouvez l’acheter à un prix inférieur. De plus, les vendeurs de voitures d’occasion peuvent être plus flexibles sur le prix et peuvent être disposés à négocier davantage, surtout si la voiture est en vente depuis un certain temps. Chez Hopauto, par exemple, vous aurez différents choix en ce qui concerne le mode de paiement, en plus de profiter d’une garantie sur des voitures d’occasion pas chères.

A découvrir également : Quel utilitaire acheter en 2020 ?

La dépréciation réduite

La dépréciation est la perte de valeur que subit une voiture au fil du temps. En règle générale, les voitures neuves perdent généralement une grande partie de leur valeur au cours des premières années de leur vie. En fonction des spécificités du véhicule, la dépréciation peut aller jusqu’à 20 % dès la première année. Dans ce contexte, en optant pour une voiture d’occasion, vous évitez cette dépréciation importante. Autrement dit, la voiture d’occasion que vous achetez retiendra plus de sa valeur à long terme.

Lire également : Quelle voiture à 1000 euros ?

Le large choix

De fait, le marché des voitures d’occasion est largement plus vaste que celui des voitures neuves. À cette condition, vous aurez plus de choix en termes de modèles, de couleurs et d’options en optant pour une voiture d’occasion sur hOpauto. En réalité, les concessionnaires de voitures neuves ont tendance à proposer une sélection limitée de voitures. À côté, les acheteurs de voitures d’occasion ont accès à un marché beaucoup plus large, avec des options pour tous les goûts et tous les budgets.

Un historique vérifiable

Un autre avantage notable d’opter pour une voiture d’occasion est que vous savez ce que vous achetez. Plus précisément, les voitures d’occasion ont souvent un historique connu, ce qui signifie que vous pouvez savoir si la voiture a été bien entretenue. En effet, de nombreux professionnels fournissent un rapport sur l’historique de la voiture. D’ailleurs, chez Hopauto, les fiches des véhicules d’occasion sont tout aussi détaillées que pour une voiture neuve. De cette façon, vous pourrez facilement éviter les voitures qui ont des problèmes cachés ou qui ont été mal entretenues.