Sign in / Join
Comment vendre sa voiture au meilleur prix ?

Comment vendre sa voiture au meilleur prix ?

Réussir à obtenir le meilleur prix lors de la cession de votre berline, votre break ou votre monospace requiert de la préparation. Il faut prendre en compte les cours du marché mais également soigner l’état de votre véhicule au moment de sa vente.

Vente entre particuliers

Lorsque vous désirez vous séparer de votre voiture, vous pouvez chercher une autre personne pouvant vous l’acheter et négocier directement la transaction. Ce choix comporte un avantage majeur car il permet de conserver l’intégralité de la somme qui vous sera payée pour acquérir votre auto. Il n’y aura aucun pourcentage à payer à un intermédiaire. Pour obtenir le meilleur prix, vous devez fixer votre prix en vous basant sur la cote de l’argus.

A voir aussi : Quelle voiture à 1000 euros ?

Passer par un concessionnaire

Proposer votre véhicule à la vente en passant par le site d’un concessionnaire permet de vous libérer des contraintes administratives. Vous pouvez en savoir plus sur ce site comportant des explications détaillées. Ce type de vente peut se dérouler selon au moins deux modalités. D’une part, le concessionnaire peut racheter immédiatement votre véhicule. D’autre part, il peut proposer votre véhicule à la vente et vous payer une fois votre auto vendue. Dans tous les cas, vous bénéficiez du flux d’acheteurs potentiels passant par le magasin du concessionnaire.

Site de vente en ligne ou petites annonces

Proposer votre voiture à la vente sur un site Web ou via des petites annonces peut également permettre d’obtenir un bon prix. Mieux, en fonction de la demande sur le marché, vous pouvez également avoir l’agréable surprise de conclure la vente rapidement.

A voir aussi : Comment calculer le prix d'une course en taxi à Paris ?