Sign in / Join
Laurent Lafitte biographie de l'acteur, réalisateur et humoriste français

Laurent Lafitte : biographie de l'acteur, réalisateur et humoriste français

L’humoriste français Laurent Lafitte est né à Fresnes le 22 Août 1973, il a grandi au 16ième arrondissement de Paris et fils d’un marchand de biens. Dès son adolescence, il est fasciné par le métier d’acteur et découvre le théâtre à travers l’émission télévision boulevard.

Laurent a étudié le théâtre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Découvrez dans cet article les détails de la vie professionnelle et personnelle de Laurent Lafitte.

Lire également : Quels sont les papiers à fournir pour obtenir un visa ?

Biographie de Laurent Lafitte

L’acteur, humoriste et réalisateur Laurent Lafitte arrête le lycée pour s’inscrire au cours de Florent et ensuite il intègre le conservatoire. Sa carrière démarre en 1993 dans Classe Mannequin avec Vanessa Demouy, une sitcom diffusée en M6, c’est le début de sa notoriété.

Par la suite, il s'inscrit dans une école de comédie musicale en Angleterre, plus précisément à Guilford dans le but de se perfectionner en danse et chant. Nicolas Boukhierf lui tend la main dans le cinéma avec son premier rôle dans Le Plaisir en 1998. De plus en plus, Laurent Lafitte multiplie ses apparitions et il est accompagné par les grands de ce milieu notamment Mathieu Kassovitz ou encore Gabriel Aghion

A voir aussi : Quelles sont les marques biologiques les plus fiables ?

Son premier one-man-show est révélé en 2008. Son spectacle remporte le prix Raimu de la comédie. En 2010, il consolide sa réputation avec Les petits mouchoirs dans son rôle d’amant obsessionnel. En 2012, il devient comédien résident à la Comédie-Française. Il n'abandonne pas le cinéma : en 2013, il apparaît dans L'Ecume des jours de Michel Gondry, puis dans Les Beaux jours. Il devient maître de cérémonie en 2016 au 69ième festival de Cannes.

Filmographie

L’acteur, scénariste et réalisateur français connu pour son rôle principal dans le thriller Elle du réalisateur Paul Verhoeven en 2016. Son premier film en tant que réalisateur, Dear Mother, est sorti en 2020. En tant qu'acteur de théâtre prolifique, il est apparu dans de nombreuses productions scéniques.

Lafitte biographie de l'acteur, réalisateur et humoriste français

  • 1994-Karine et Ari
  • 1997-La dernière des Romantiques
  • 1998-Avocats et associés
  • 2002-Femmes de loi : Crime passionnel, Caméra Café (série télévisée) : Un homme parfait, La Famille Guérin
  • 2003-Julie Lescaut : Hors-la-loi
  • 2004-Joe Pollox et les mauvais esprits
  • Avocats et Associés : Mémoires troubles
  • 2005-Jeff et Léo, flics et jumeaux : Entre deux étages
  • 2008-Voici venir l'orage… et Section de recherches (série télévisée) : La Bonne fée
  • 2013-Sketch Le Débarquement
  • 2014-Elle l'adore , Love puch (film), Boomerang (film)
  • 2015-L'Art de la fugue (film) de Brice Cauvin, Papa ou maman
  • 2016-Papa ou maman, Elle (film) de Paul Verhoeven
  • 2017-K.O. de Fabrice Gobert, Au revoir là-haut (film) d'Albert Dupontel

Dans beaucoup de ces films, Laurent joue des rôles. Dans la totalité de ces rôles, il incarne parfaitement son personnage. C’est bien la preuve qu’il est un acteur professionnel et talentueux

Fait marquant

Laurent Laffite aux cérémonies des César de la 44ième remise des prix, l’acteur est complètement métamorphosé. En effet, sa mise en beauté n’est pas comme d’habitude, on pourrait croire qu’il a subi une opération chirurgicale tellement son visage semblait changé. Son visage était comparé à plusieurs personnes notamment Michel Leeb et même les frères Bogdanoff. Cela serait dû au fait qu’il souhaitait marquer son premier film en tant que réalisateur.

Lors de son discours, l’auteur affirme que cela n’arrive qu’une fois dans une vie. Il affirme, « Plus on vieillit, plus on mûrit, moins on vit de premières fois ». Il est important pour les artistes de rester curieux afin de découvrir de nouvelles choses.

Qui est la femme de Laurent Lafitte ?

Laurent Lafitte n’a jamais été marié, très discret sur sa vie privée, il aurait affirmé lors d’une interview être proche de Marina Fois, sa partenaire dans Papa et Maman. Les deux ne sont pas seulement proches dans les médias mais aussi dans la vraie vie. Elle affirme qu’ils se connaissent si bien que cela la passionne. Cependant, il s’agit d’une fausse alerte. On ne lui connaît pas de femmes ou d’enfants.

Étant discret, Laurent a clarifié cette situation et affirme qu’il est en couple mais il  n’a pas donné l’identité de sa compagne. L’acteur préfère conserver sa vie privée avec ses proches. Il a précisé avoir des amies femmes avec lesquelles il partage des conversations intimes.

Si vous êtes l'un des fans du célèbre humoriste, alors vous en savez un peu plus sur sa vie privée.