Sign in / Join
teal wooden lifeguard house

Comment bien choisir ses brise-soleils ?

Un brise-soleil est principalement conçu pour atténuer le rayonnement solaire qui pénètre dans la maison. Il est donc utile pour empêcher les rayons de soleil de surchauffer votre intérieur. Il peut aussi avoir d’autres fonctions selon son utilisation et selon l’orientation de votre maison. Cet accessoire est très apprécié notamment pour sa capacité à améliorer le confort. Voici comment bien le choisir afin de profiter pleinement de ces avantages.

Le modèle

Le brise-soleil est un accessoire qui permet de gérer efficacement votre luminosité intérieure. Il s’adapte à toutes les structures (baies vitrées, vérandas, fenêtres, etc.). Cependant, acheter un brise-soleil revient à bien choisir le modèle. Vous trouverez deux principaux types de brise-soleil : orientable et architectural. Ils protègent la baie vitrée de votre maison et permettent ainsi de gérer convenablement la pénétration solaire.

A lire aussi : 200ml en cl : mesure d'une petite quantité de liquide

Que ce soit un brise soleil orientable ou architectural, optez toujours pour des modèles pouvant être motorisés. Ainsi, l’orientation des lames peut elle-même être gérée grâce à une télécommande. Choisissez surtout en fonction de l’orientation de la façade de votre maison. Le brise-soleil pour une façade sud doit en effet être différent de celui d’une façade ouest.

La matière

Le brise-soleil recèle de nombreux atouts pour protéger l’intérieur de votre maison des rayons du soleil. La longévité de votre dispositif dépendra toutefois du matériau de fabrication. En plus de la couleur, cet élément est très déterminant dans votre processus de choix. Vous avez notamment le choix entre un brise-soleil en bois et un dispositif en aluminium.

A lire aussi : La vie privée de Hélène Ségara

Votre choix doit bien évidemment être en fonction de vos besoins (fermeture isolante, bonne obscurité, esthétique légère, etc.). N’oubliez pas aussi de tenir compte de l’aspect de votre dispositif. Il s’agit en effet d’un outil à placer la plupart du temps à l’extérieur. Vous devez donc privilégier un brise-soleil design.

Le prix

Le prix du brise-soleil est aussi un critère essentiel à prendre en compte, car il existe une panoplie de fournisseurs sur le marché. Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence afin de profiter des meilleurs dispositifs à un prix attractif. Pour ce faire, il est conseillé de comparer les prix afin de choisir le brise-soleil avec un bon rapport qualité-prix.

Le prix d’un brise-soleil orientable par exemple est estimé à 655 €. Il varie néanmoins en fonction de sa taille et de ses spécificités. En effet, un modèle tout métal sera légèrement plus cher qu’un modèle à lacettes, car le procédé de fabrication est différent. Les options comme la motorisation sont également à prendre en compte dans le prix de votre brise-soleil.

Ce sont là, les critères incontournables pour bien choisir vos brise-soleils afin de profiter de ce qu’ils offrent de meilleur.