Sign in / Join

Quelle est la meilleure île aux Seychelles ?

Lorsque vous recherchez de meilleures destinations pour profiter des merveilles de la nature, choisissez les Seychelles. Ces endroits insulaires disposent de tout ce qu’il faut pour vous procurer du bonheur pendant votre séjour.

Les Seychelles sont composées de grandes et de petites zones insulaires. Découvrez ici la meilleure île aux Seychelles sur laquelle vous pouvez passer de belles vacances.

A lire également : Qui est la compagne de Benjamin Castaldi ?

Meilleure île aux Seychelles : île de Praslin

Considérée comme le deuxième plus grand territoire insulaire de l’archipel, la zone de Praslin est selon les sondages la meilleure île aux Seychelles. Vous ne pouvez pas visiter cette zone sans y faire un détour. Elle regorge de presque tout pour rendre vos vacances agréables.

Avec 6500 personnes, cette localité constitue l’endroit le plus calme des Seychelles. C’est le cadre idéal dont vous avez besoin pour profiter de vos belles retraites en solitude en compagnie des atouts de dame nature.

A découvrir également : Comment voyager en avion avec un nourrisson ?

L’île de Praslin embarque de splendides plages capables de transformer vos soucis en opportunités joviales. Il s’agit entre autres des plages Anse Georgette et Anse Lazio. Sur cette île, vous trouverez également la plage Côte d’Or.

Notez que ces différents lieux de relaxation font partie des meilleurs au monde. Cet endroit dispose d’espace suffisant pour vos parties de Golfe. Choisir l’île de Praslin n’est pas synonyme de ne pas visiter d’autres zones insulaires de la région.

Meilleure île aux Seychelles : Mahé

À l’instar de Praslin, Mahé est aussi une belle île aux Seychelles. Elle est plus développée que la précédente et se dote d’atouts naturels imparables.

Cet endroit seychellois embarque plus de soixante plages. La bonne nouvelle est que la majorité d’entre elles sont merveilleuses.

Celles-ci sont constituées de véritables sables blancs, fins, tentants, mais brûlants. Si vous cherchez à connaître l’île la plus vaste de l’archipel des Seychelles, c’est sans doute Mahé.

La Capitale politique se trouve là. Il s’agit de la ville de Victoria. C’est un cadre idéal tant visité par les touristes venant de divers horizons.

Mahé peut abriter la réalisation des beaux films en raison de la présence des montagnes, de la jungle ainsi que des cascades.

Cette zone insulaire peut vous servir d’espace où vous pouvez pratiquer certaines activités comme la randonnée, la pêche ou encore la plongée. Le Parc national du Morne se trouve sur cette île.

La Digue : l’une des meilleures îles des Seychelles

La Digue est une meilleure île aux Seychelles tout comme les deux villes insulaires précédemment citées. Il est vrai que l’île de Digue est la moins étendue parmi les autres régions seychelloises.

Malgré sa superficie étroite, elle dispose des éléments attractifs qui lui permettent d’avoir la cote. Vous avez la possibilité d’aller à Digue depuis Mahé et Praslin en prenant par la mer. La voie aérienne est impossible en raison du manque d’espace.

Une fois à Digue, vous trouverez de magnifiques plages. Celles-ci se trouvent sur la côte méridionale. Vous visiterez par exemple les plages suivantes : Grand Anse, Anse Source D’argent, Petit Anse et Anses Cocos.

Vous pouvez faire des randonnées à vélo en visitant plusieurs régions de la Digue. Avez-vous besoin d’un hébergement sur cette île ? Choisissez le Domaine de l’Orangerie. Il se trouve là de logements luxueux pouvant vous convenir.

Pourquoi visiter les Seychelles ?

Il existe une flopée de raisons qui peuvent vous amener à prendre un vol pour une île aux Seychelles. Vous pouvez effectuer un voyage aux Seychelles juste pour louanger les merveilles de la nature.

À ce niveau, la zone offre une belle vue du ciel capable de vous transporter au paradis dès le premier contact visuel. Les Seychelles présentent une beauté créole empreinte du naturel et de l’urbanisme. Vous y trouverez des plages et forêts magnifiques voire des logements luxueux.

Il peut aussi vous arriver de visiter cet archipel pour vous donner du plaisir sportif en pratiquant certaines activités.

Vous avez un large choix entre la plongée, le Golfe, la randonnée, la pêche… En plus, le climat tropical seychellois fait partie des plus beaux phénomènes météorologiques du monde.

Vous humerez de l’air frais durant presque toute l’année à l’exception des mois de décembre et de janvier. Il pleut abondamment pendant ces deux mois.