Sign in / Join

Comment accéder à la liste des anniversaires sur Facebook ?

La plupart de nos amis et de vos proches disposent d’un compte Facebook. Certainement, ils y ont inscrit leur date d’anniversaire, un événement qui peut facilement nous échapper. Alors, pour accéder à liste des anniversaires passés, en cours et futurs sur Facebook, découvrez ici tout le processus à suivre.

Comment voir la liste des anniversaires sur Facebook ?

Pour accéder à la liste des anniversaires sur Facebook, le processus à suivre varie selon que vous vous connectez sur PC ou sur Mobile. En fonction du cas, on aura :

A voir aussi : Quel droit à 18 ans sans emploi ?

Voir la liste des anniversaires Facebook sur mobile

Sur mobile, la première étape consiste à ouvrir l’application mobile Facebook. Celle-ci se présente par un « f » inscrit sur un fond bleu. Dès que vous cliquez dessus, vous serez dirigé vers la page d’accueil de Facebook. Cette page affiche en effet, le flux d’actualités. Une fois dans l’application, cliquez en haut à droite sur la loupe pour accéder à la fonction Recherche de Facebook. En vous servant de votre clavier, entrez « Anniversaires » dans la barre. Choisissez ensuite la fonction Anniversaire qui se distingue par une icône blanc sur fond. Ainsi, vous pourrez accéder à la liste des anniversaires de vos amis.

Notons que les événements sont classés selon trois différentes catégories à savoir :

A découvrir également : Comment télécharger le portail Orange ?

  • Anniversaires Aujourd’hui : il s’agit des anniversaires Facebook du jour ;
  • Anniversaires récents : ce sont les anniversaires des derniers jours que vous avez certainement manqués ;
  • Anniversaires à venir : ce sont les anniversaires à venir. Ils sont peut-être prévus pour demain, des mois plus tard, la semaine prochaine ou le mois prochain.

Voir la liste des anniversaires Facebook sur PC

Pour avoir une idée des anniversaires sur Facebook sur ordinateur, ouvrez un navigateur web pour vous connecter à votre compte Facebook. Que vous utilisiez Safari, Chrome, Edge ou Firefox, entrez le lien www.facebook.com. Ensuite, entrez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail et votre mot de passe. Appuyez sur Connecter pour accéder au fil d’actualités lié.

Une fois connecté à votre compte, trouvez dans la colonne gauche plusieurs rubriques tels que : Amis, Marketplace, Groupes et Événements. En effet, ces rubriques correspondent à des fonctionnalités diverses de Facebook. Parmi ceux-ci, choisissez Événements pour avoir accès aux différents événements de vos amis, dont les anniversaires.

Dans la rubrique Événements, sélectionnez la fonction Anniversaires située à gauche de l’écran dans le menu. Ainsi, vous pourrez ouvrir la fenêtre contenant la liste des anniversaires de vos amis. Dès lors, vous pourrez visualiser les trois catégories d’anniversaires telles que : les anniversaires du jour, récents et à venir.

person holding smartphone using facebook account

Comment activer le rappel pour les anniversaires sur Facebook ?

Il peut arriver que vous ne receviez aucune alerte de Facebook pour vous informer des anniversaires de vos amis. Le cas échéant, la fonction du rappel des anniversaires est certainement désactivée. Pour l’activation, suivez les étapes suivantes selon l’appareil utilisé :

Activation de rappel d’anniversaires Facebook sur PC

Sur vous ordinateur :

  • Accédez à Facebook puis connectez-vous à partir de vos identifiants ;
  • Cliquez sur la flèche en haut à droite et appuyez sur Paramètres et confidentialités et sur Paramètres ;
  • Sélectionnez l’option Notifications située dans la colonne de gauche ;
  • Cliquez sur Anniversaires pour avoir accès à la liste des notifications à activer : il peut s’agir d’une alerte par push, texto ou e-mail.

Activation de rappel d’anniversaires Facebook sur mobile

Depuis votre mobile :

  • Rendez-vous dans l’application et dans le menu en cliquant sur la bande de 3 traits ;
  • Appuyez successivement sur Paramètres et confidentialité ˃ Paramètres ˃ Paramètres de notifications ;
  • Choisissez Anniversairespour activer les notifications d’anniversaires Facebook.

Comment cacher son année de naissance sur Facebook ?

Facebook vous donne la possibilité de masquer certaines informations qu’il juge sensibles. Parmi ces dernières, on retrouve le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et l’année de naissance. Si vous souhaitez par exemple masquer votre année de naissance, suivez les étapes ci-après :

  • Accédez à Facebook et puis rendez-vous sur votre profil ;
  • Cliquez sur l’option A propos puis sur Informations générales et coordonnées ;
  • Faites défiler sur la page puis allez à la section Infos générales : en dessous de votre jour et mois de naissance, vous pouvez voir l’année. Cliquez en face sur l’icône Public puis choisissez « Moi uniquement» symbolisé par un cadenas.

A présent, vous savez tout sur les étapes à suivre pour accéder à la liste des anniversaires sur Facebook. Alors, ne manquez pas de souhaiter les meilleurs vœux à vos amis. Certainement, la fête sera belle !