Sign in / Join

Plaque funéraire : les éléments à considérer pour faire le bon choix

Si vous êtes à la recherche d’une plaque funéraire, vous devez savoir faire le bon choix. Afin d’y parvenir, vous n’avez qu’à prendre en compte certains éléments. Grâce à cela, vous allez faire la meilleure sélection en fonction de la situation qui se présente. Découvrez les détails dans l’article.

Le format du modèle

Une plaque funéraire peut avoir aussi un format suivant vos préférences. La forme est un critère de choix très important. Si certaines personnes aiment les modèles plus petits, d’autres apprécient plutôt les grands modèles. Cela est valable pour différents accessoires incluant les plaques tombales.

A lire en complément : Lieserl Einstein : la face cachée d'Albert Einstein et sa relation familiale méconnue

Il y a aussi des plaques décès qui prennent l’apparence d’une livre si vous aimez cela. Il existe aussi d’autres qui imitent le cœur ou les nuages si cela vous plaît. Sachez alors que vous pouvez voir le site lecoqfuneraire.fr pour en trouver. Le choix à votre disposition est très large :

  • Plaque sous forme de nuage bébé
  • Plaque en forme de nuage pêcheur
  • Plaque avec le format livre oiseau
  • Plaque sous forme de livre portrait
  • Plaque en forme de cœur colombe
  • Plaque avec le format de cœur cerisier

La personnalisation possible 

Comme nos le savons si vous avez envie d’une plaque tombale appropriée, pensez à la personnalisation. Il vaut mieux un modèle avec l’essentiel à savoir sur la personne en question. Son nom, sa date de naissance et sa date de décès y figurent normalement, mais ce n’est pas tout. Il y a aussi sa photo.

A lire en complément : Pourquoi organiser un Escape Game pour votre team building à Paris ?

Pour que la personnalisation soit complète, demandez à voir les modèles réalisables. Il est aussi possible de commander une plaque mortuaire avec des motifs floraux pour une dame. Le choix des couleurs compte également selon l’individu concerné. Parmi les choix possibles, il existe :

  • Les modèles avec des couleurs vives.
  • Les modèles avec des couleurs sombres.
  • Les modèles avec photos.
  • Les modèles sans photos.

Il revient à vous de choisir la taille et le type de la plaque ainsi que ses pieds. Cela est également valable pour ce qui est du texte et de sa taille de police. N’oubliez pas de faire la vérification avant de valider la maquette et de commander le modèle de votre choix.

Le texte à inscrire

 La longueur du texte sur une plaque tombale dépend de chacun. En général, le titre correspond au nom du défunt. Voici quelques exemples : 

  • A ma grand-mère Nadine
  • A notre oncle Bernard
  • A toi cousin Alfred

Vous pouvez aussi demander de l’aide pour la suite, c’est-à-dire, le petit message. Vous avez aussi le droit de choisir le message à écrire si vous avez déjà une idée en tête.

Soyez précis

N’hésitez pas à mentionner que la personne va vous manquer. Parler des beaux souvenirs avec elle. Laissez les spécialistes faire le décor de l’écriture pour un beau rendu et un bel effet.

Soyez naturel

Les poèmes peuvent être originaux dans certains cas. Dans d’autres, il suffit d’être naturel et de faire ressortir ce que vous avez au fond de vous. Inspirez-vous des modèles disponibles en cas de besoin.