Sign in / Join

Quel est le VPN le plus rapide ?

Le débit fait partie des tous premiers critères de choix d’un fournisseur de VPN. C’est en effet l’élément qui détermine le coût d’un VPN et le rapport qualité-prix de ce dernier par rapport à un autre. En 2022, ce critère a permis d’identifier 4 VPN comme étant les plus performants. Mais comment les a-t-on sélectionnés ? Allons ensemble à leur découverte !!!

La sélection des VPN les plus rapides : tests de débit.

La qualité d’un VPN ne se juge pas qu’à sa réactivité une fois connectée à un serveur. Il faut surtout faire un test de vitesse à différentes heures et à différents endroits. Ces différents tests peuvent tenir compte des téléchargements à effectuer. Dans ce cas, il faut privilégier les fichiers de grandes capacités. Les tests peuvent aussi consister à la visualisation en direct de certaines vidéos. Grâce à ces différents paramètres, il est plus aisé de passer à la détermination du VPN le plus rapide.

A voir aussi : Où trouver le mot de passe du compte IMAP ?

ExpressVPN

Sur le marché, ExpressVPN est celui qui ravit la vedette aux autres VPNs. Avec le Lightway, son protocole maison, ExpressVPN offre une meilleure performance aussi bien sur un serveur proche que très distant.

Certes, il y aura une grande différence en raison de la distance, mais toujours est-il qu’avec une pareille vitesse et une adresse IP aux USA, naviguer, télécharger ou streamer devient un réel plaisir. ExpressVPN est sans controverse le VPN de choix. Il est incontestablement le plus rapide en cette année 2022.

A voir aussi : Comment faire pour téléphoner en Angleterre avec un portable ?

NordVPN

La place de ce VPN n’a rien de surprenant. Il ne peut en être autrement avec des VPNs qui ont leur propre protocole maison. NordVPN est en effet le second VPN le plus rapide. Le protocole maison NordLynx de NordVPN a apporté un coup de pouce sur la vitesse. On ne peut pas dire qu’il est plus rapide qu’ExpressVPN, mais il est vrai que son débit frôle la première place.

CyberGhost

En matière de rapport qualité-prix, ce VPN est à la 3è position avec un débit aussi meilleur que les deux premiers. Il n’a pas de protocole maison, mais sa vitesse est appréciable.

Il peut être utilisé dans tous les secteurs d’activités qui requièrent sa présence. Il est aussi utile pour naviguer, télécharger ou faire du streaming sur Internet.

Surfshark VPN

Avez-vous déjà entendu parler de Surfshark. Il ne lui a pas fallu très longtemps pour s’imposer sur le marché. Et, malgré la vitesse qui reste encore à booster pour faciliter la connexion sur les serveurs, il fait partie des plus rapides en 2022.

Tout comme CyberGhost, il n’a pas encore son protocole maison. Cependant, les résultats sont encourageants si l’on tient en compte la distance entre les serveurs. Par ailleurs, ce n’est pas un VPN de choix s’il est question de streaming. C’est-à-dire qu’il ne vous permettra pas d’avoir une vidéo de bonne qualité.

Grâce aux tests que vous auriez à effectuer, vous conviendrez avec nous qu’ExpressVPN est le plus rapide des VPN. Avec sa vitesse, ExpressVPN assure une meilleure utilisation qu’il s’agisse de téléchargement, de streaming ou de naviguer sur Internet.