Sign in / Join

Comment utiliser Google Photo : tutoriel

Arranger des photos, s’en servir pour monter une vidéo ou arranger simplement une vidéo sont des nécessités face auxquelles se retrouvent bon nombre de personnes. Voilà pourquoi diverses applications ont été créées dans le but de faciliter au mieux cette tâche. Au nombre de celles-ci se trouvent l’application Google Photos qui est une conception du groupe Google même. Voici détailler un tutoriel qui va vous permettre d’utiliser facilement Google Photos.

Télécharger l’application et s’y connecter

Pour utiliser l’application Google Photos, il va falloir la télécharger et s’y connecter. La première étape proprement dite consiste à télécharger l’application. Pour cela, commencez par vous rendre sur PlayStore afin de retrouver Google Photos. Vous pouvez alors l’installer puis l’ouvrir sur votre Android.

A lire aussi : Comment choisir son fournisseur de mini tracteur ?

Une fois dans l’application, celle-ci vous demandera de vous connecter en utilisant votre compte Google. Il est fort probable que vous en ayez déjà un où vous pouvez rapidement aller vous en créer pour pouvoir user de cela. Une fois que vous aurez franchi cette étape, vous serez déjà connecté à Google Photos et vous pourrez commencer à explorer les fonctionnalités.

Retrouver les différents onglets

Une fois que vous êtes connecté, la deuxième étape de l’utilisation va consister à retrouver les différents onglets qui se trouvent sur Google Photos. Cette étape est cruciale en cela qu’elle vous permet de vous approprier l’application afin d’en user convenablement. Pour cela, découvrez l’onglet ‘’Photos’’. Il se retrouve directement à gauche au bas de l’écran et c’est cet onglet qui vous permettra de retrouver sans mal les différentes images que vous aviez prises.

A découvrir également : Comment choisir un camping-car quand on est amateur ?

Juste à côté, donc en deuxième position, il y a l’onglet de recherche. Il est facilement reconnaissable grâce à son symbole qui est bien mis en évidence. Son utilité est de vous servir à retrouver plus simplement un élément juste en émettant la requête. Il y a en troisième position l’onglet de partage qui permet de partager toute sorte d’éléments se trouvant dans l’application de Google Photos.

Remarquez que cet onglet dispose de plusieurs options différentes qui vous permettront de faire un partage selon vos besoins particuliers. En dernière position et précisément à droite au bas de l’écran, vous retrouverez l’onglet ‘’Bibliothèque’’. C’est sous cet onglet que vous retrouverez tous vos albums, vos favoris ainsi que vos archives.

Monter une vidéo à partir de l’application

Vous avez la possibilité d’utiliser l’application Google Photos pour monter une vidéo. Pour cela, il va falloir maîtriser le procédé ainsi que la technique. Pour commencer, imprégnez-vous des détails concernant les différentes photos que vous voulez utiliser pour le montage. Cela vous servira à utiliser ces dernières comme il se doit. Alors, rendez-vous sur l’onglet ‘’Bibliothèque’’ et accédez à l’option ‘’Utilitaires’’ puis ‘’Créer un nouveau’’. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, vous retrouverez une fenêtre avec menu : animation, collage et film. Vous pouvez cliquer sur le bouton ‘’Film’’ ensuite sur ‘’créer un film’’.

À partir de là, vous aurez à choisir jusqu’à un maximum de cinquante photos et vidéos. Dès que vous appuyez sur ‘’créer’’, l’application même se chargera d’organiser les différents éléments par ordre de chronologie. Ensuite, il faudra personnaliser l’ordre selon votre convenance, déterminer la durée de passage de chaque élément puis insérer une musique. La dernière étape pour finaliser votre montage de vidéo sera de mettre des filtres et des effets si vous voulez avant de sauvegarder le film sur le stockage.

Partager des vidéos à partir de Google Photos

Si vous utilisiez Google Photos, il faudrait savoir que l’application vous permet encore de partager toutes sortes de vidéos. Mais pour cela, il faudrait que vous maîtrisiez la méthode pour faire cela. Pour commencer, ouvrez votre bibliothèque et essayez de retrouver la vidéo que vous avez montée. Une fois que l’élément a été retrouvé, vous pouvez la choisir puis cliquer sur ‘’Partager’’. À partir de là, il va falloir déterminer les personnes à qui vous souhaitez envoyer les éléments en les sélectionnant.

N’hésitez pas à utiliser l’onglet de recherche afin de retrouver plus rapidement votre destinataire. Ensuite, cliquez sur ‘’envoyer’’ dans le but de valider votre partage. Vous avez par ailleurs la possibilité d’associer un bref message, une réaction et autres aux éléments que vous vous apprêtez à envoyer. Il suffit d’écrire ce message bien avant d’appuyer sur envoyer et le tout serait jouer.