Sign in / Join
la Martinique

La Martinique, une destination de rêve pour les vacances

Véritable trésor naturel, la Martinique est sans conteste une destination de rêve pour des vacances réussies. Elle est réputée pour posséder les plus belles plages de sable fin du monde et émerveille chaque année les nombreux touristes qui y posent leurs valises. Sa gastronomie unique et ses sites touristiques riches en histoire valent également le déplacement. Cap sur la célèbre île aux fleurs et ses multiples merveilles.

Une destination de rêve grâce à ses belles plages

La Martinique est en haut de la liste des pays à visiter pour passer des vacances réussies et se créer de beaux souvenirs. Ses célèbres plages sont caractérisées par du sable d’un blanc pur ou d’un noir unique qui s’étend à perte de vue. En outre, les puissantes vagues déversent leurs eaux sur les belles rives remplies de coquillages et ombragées par de sublimes cocotiers.

A lire aussi : Laurent Lafitte : biographie de l'acteur, réalisateur et humoriste français

Le panorama que ces plages offrent au coucher du soleil est unique et inoubliable. Il s’agit d’un véritable paysage digne des plus belles cartes postales. L’Anse des Salines fait partie des plus belles plages à découvrir et à capturer derrière l’objectif d’un appareil photo.

Ces concentrés de sable et de mer ne sont pas les seules merveilles à découvrir en embarquant pour la Martinique. Les montagnes et les collines ont également la part belle et rivalisent de beauté et de merveilles avec les étendues de sable fin. S’y rendre permet d’être en communion avec la nature luxuriante et de se détendre, loin des soucis et de la grisaille du quotidien.

A lire en complément : David Nehdar. qui est le mari de Lacey Chabert ?

La montagne nommée « Pelée » fait partie des lieux incontournables à visiter lors d’une escale. De même, les luxuriants jardins botaniques comme l’illustre jardin de Balata ont beaucoup à offrir. Leur cadre enchanteur et la richesse de leur écosystème offrent aux visiteurs des moments hors du temps.

Visiter les différents sites touristiques

La Martinique n’est pas seulement une destination de rêve pour les vacances grâce à ses incontournables plages de sable fin et coloré. Elle l’est également, car elle abrite une diversité de sites touristiques et historiques.

La mythique cathédrale de Saint-Louis, l’historique maison de la canne ou le célèbre musée de la Savane des Esclaves ouvrent leurs portes aux touristes et offrent un voyage dans le temps. Ces monuments permettent de s’imprégner du passé de l’île qui abrite le sublime « oiseau de paradis ».

Visiter le grand marché et errer entre les différents étals colorés permettent également de tester de nouvelles saveurs, des fruits, des plats ou des boissons inédits. La gastronomie au sein de cette île est riche en couleurs et en saveurs. Une opportunité à ne pas manquer pour les fins gourmets et les amateurs de bonne cuisine !

Observer le rocher du diamant et la mangrove martiniquaise

la Martinique

Sujet de choix pour les photos souvenirs, le mythique rocher du diamant est une merveille de la nature qui se dresse face à la grande anse qui porte le même nom. Il s’agit du refuge attitré de nombreuses espèces d’oiseaux. En outre, il est caractérisé par de mystérieuses grottes sous-marines et de superbes murs de corail aux multiples coloris.

Une escale en Martinique ne saurait être réussie sans une randonnée dans la magnifique mangrove martiniquaise. Cette forêt tropicale, perdue entre terre et mer, est le sanctuaire de nombreuses espèces volantes et d’autres espèces rares.

Par ailleurs, cette merveille de la nature filtre les eaux usées avant leur passage en mer et sert également de barrière contre l’érosion : un trésor naturel à préserver.

Visiter l’ilet du Loup-garou

La Martinique est une destination de rêve pour les amoureux de la nature, les amateurs de belles plages ainsi que les passionnés d’histoire et de gastronomie. Elle abrite également des réserves naturelles comme le célèbre ilet du loup-garou.

Cet ilet au nom unique s’est dressé au milieu de l’océan grâce à une barrière de corail. Par ailleurs, l’étendue de terre qui la supporte est préservée, car elle abrite des espèces comme les tortues marines. Elle offre également un paysage hors du commun où règne une ambiance unique. Il s’agit définitivement d’un vrai rendez-vous avec la nature à l’état sauvage.