Sign in / Join

Comment voyager en avion avec un nourrisson ?

Vous désirez voyager avec bébé, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe des solutions pratiques pour voyager avec votre nourrisson sans le mettre en danger. Il y a aussi des dispositions à prendre pour passer un vol en toute sécurité. Quelles sont ces dispositions ? Comment mettre bébé à l'aise pendant le vol ? Découvrez ici quelques conseils à cet effet.

Les dispositions à prendre pour voyager avec votre nourrisson

Avant de programmer un vol à prendre avec votre nourrisson, rassurez-vous qu’il a l’âge requis. La plupart des compagnies aériennes exigent en effet un certain âge avant d’admettre le vol. L’idéal est que le bébé ait deux semaines au moins. Vous pourrez réserver le vol. Pensez toutefois à préciser la présence du bébé lors de l’achat du billet d’avion. Il vous sera alors proposé une place de choix à bord de ce dernier. Notez qu’il arrive que les places ne soient pas appropriées. Dans ce cas, vous pouvez voyager avec bébé sur les genoux. Le plus important est de penser au confort de votre bout de choux.

A lire également : Amour : existe-t-il vraiment sur les sites de rencontre ?

Par ailleurs, certains documents sont indispensables pour prendre un avion avec votre nourrisson. En effet, les compagnies aériennes exigent que les bébés aient tous les papiers. Cela dit, ils doivent disposer de la carte d’identité. Le passeport est également obligatoire. À cela s’ajoute le billet d’avion. Il est important de préciser qu’à moins de 2 ans, une réduction est offerte pour l’achat des billets. Mais, à trois ans ou plus, le prix des billets est invariable. Il existe par ailleurs des compagnies qui offrent gratuitement le billet d’avion aux petits.

Quelques conseils pour mettre bébé à l’aise pendant le vol.

Pour garantir le confort du nourrisson, il faut prendre certaines précautions. Pensez à prévoir un biberon et quelques bagages pour bébé. Par bagage, on entend : habit de rechange, couches, etc. Les jouets sont aussi à prendre. Cela permettra au bébé de passer agréablement son vol. À titre informatif, la nourriture du bébé et ses jouets sont acceptés par le service de sécurité. Vous pouvez donc les porter à bord de l’avion. Mieux, à votre place. Cela vous évite les aller-retour entre les poses bagages et votre siège.

A lire aussi : Qui est la compagne de Gilles Bouleau ?

Il est très fréquent de voir un bébé se mettre à l’aise en plein vol. Ce sont des choses qui arrivent. Mais, comment réagir ? Là est la question. Lorsque cela se produit, allez dans les cabines de toilette. Là, vous pourrez changer le bébé. Le laisser dans son état pourrait l’irriter.

Est-il possible de faire dormir le bébé pendant le vol ?

Il est tout à fait possible que bébé dorme en plein vol. Il aura toutefois besoin de votre aide pour profiter d’un sommeil paisible. Pour l’endormir, donnez lui le sein. La plupart des enfants s’endorment plus facilement en prenant le lait maternel. Lui créer un espace douillet pour dormir est aussi recommandé. Il pourra alors se détendre et dormir sans mal. Vous pouvez utiliser un tissu mousse pour lui créer un espace repos sur vos genoux. Le coucher sur la poitrine et lui chanter une berceuse est aussi recommandé. Prenez cependant garde à déranger les autres passagers.

Notez qu’il est important de privilégier le confort du bébé pendant le voyage. Pensez donc à prendre le nécessaire pour lui faciliter le vol.