Sign in / Join

Charlotte Gabris : biographie de la comédienne et humoriste suisse

Charlotte Gabris a développé sa passion pour les arts de la scène très tôt. Elle a commencé par la danse, et a continué avec le théâtre. Née à Lausanne, elle a développé sa passion dans un conservatoire de sa ville avant de s’installer à Paris pour lancer sa carrière. Actuellement, elle est une actrice et humoriste de renom, à la tête de plusieurs affiches de cinéma.

Biographie de Charlotte Gabris

Charlotte Gabris est une comédienne de nationalité suisse. Son père est moitié américain et hongrois et sa mère est allemande. Elle est née le 30 janvier 1987 à Lausanne. Elle parle 4 langues dont sa langue maternelle, le français, l’anglais et l’allemand.

A lire également : Les meilleures destinations des USA pour un voyage en groupe

Elle a commencé la danse à l’âge de 5 ans et a développé une passion pour le théâtre quand elle l’a découvert à 8 ans. Elle a alors décidé de parfaire son jeu d’actrice en intégrant un conservatoire. Passionnée et talentueuse, elle a décroché plusieurs rôles dans des pièces de tout genre (classique ou contemporaine).

Elle ne s’est pas contentée de jouer des rôles. Elle a également écrit son propre spectacle intitulé “J’en ai marre”. Elle l’a joué dans plusieurs salles de théâtres à Lausanne. Elle connaît rapidement le succès.

A lire aussi : Tom Welling et Jessica Rose Lee, un couple uni par leur passion

Théâtre, comédie et émissions

Suite à ses succès dans sa ville natale, Charlotte décide de s’installer à Paris pour suivre des cours et également pour développer sa carrière. À son arrivée en 2006, elle est restée 3 semaines au cours Florent. À 20 ans, c'est-à-dire un an après son arrivée en France, elle a signé son premier contrat avec Juste pour rire pour jouer au théâtre de Dix Heures trois fois par semaine.

Après une année couronnée de succès, elle rejoint la troupe de la Grosse Émission auprès d’Ariane Massenet en tant que chroniqueuse sur Comédie+. Ensuite, de 2009 à 2010, elle intègre la bande à Ruquier dans On va s’gêner.

Début 2012, elle devient membre de la troupe du Jamel Club et rejoint ensuite l’émission de Michel Drucker “Faites entrer l’invité” sur Europe 1. Son rôle sur l’émission consistait à faire des portraits décalés des invités. En 2014, La Nouvelle Édition sur Canal+ lui a accordé une chronique.

Charlotte Gabris, depuis qu’elle s’est installée à Paris, a participé à de nombreuses émissions et a joué de nombreuses pièces de théâtre. On cite les émissions comme Scènes de ménages, La vie de château, Juliette dans son bain, La petite histoire de France, La Nouvelle Édition, Vendredi tout est permis, Ce soir tout est permis, Jamel Comedy, Club, Canapé Quiz, Morning Night, Saturday Night Live, Vendredi tout est Jarry, etc.

Dans les théâtres et spectacles, on la reconnaît dans J’en ai marre, Jeune et pourrie, Comme ça, c’est mieux et Merci pour le bruit.

Filmographie

Charlotte Gabris a commencé le cinéma en même temps qu’elle a obtenu la chronique dans la Nouvelle Édition en 2014. Elle a participé à la comédie de Philippe Lacheau et de Nicolas Benamou.

Philippe Lacheau l’oriente dans la comédie d’action. Rapidement, elle est devenue une membre officielle de la troupe de ce dernier.

Cette partie de sa carrière est aussi une réussite. En effet, dès ses débuts, on la trouve à l’affiche de nombreux films populaires comme Babysitting (2014) et Babysitting 2 (2015) dans le rôle d’Estelle ou aussi Blockbuster (2017) dans le rôle de Lola. Elle était aussi l’un des acteurs principaux dans A fond (2016), Épouse-moi mon pote (2017), et Demi-sœurs (2018).

Elle a également joué plusieurs rôles secondaires comme dans Taxi 5 où elle était la présentatrice de JT, ou dans les Gazelles où elle était serveuse, ou encore dans Divorce Club où elle jouait le rôle de Gisèle, et bien d’autres.

Ses distinctions

À peine un an après son arrivée à Paris et ses débuts en France, notamment en 2007, elle reçoit le prix Découverte attribué par  la fondation Jean-Luc-Lagardère lors du festival Paris fait sa comédie.

Un an plus tard, elle a reçu deux distinctions dont le prix François-Silvant - Montreux Comedy Festival 19e édition et le prix La Route du rire de Volkswagen.

En 2012, elle obtient le Prix spécial du jury du Dinard Comedy Festival.

Qui est le mari de Charlotte Gabris ?

Charlotte Gabris est en couple avec l’ancien tennisman français Antoine Benneteau, et qui est aujourd'hui un auteur, producteur et journaliste. Le couple n’a pas encore d’enfant.