Sign in / Join

Fernanda Colombo : biographie de l'arbitre brésilienne

C’est en 2019 que Fernanda Colombo s’est faite connu au niveau international, et ce, à cause d’une vidéo dans laquelle on la trouve brandir un mouchoir blanc et non un carton. Oui, on parle bien de cet arbitre de ligne brésilienne qui aujourd’hui n’exerce plus ces fonctions. Apprenons un peu plus sur cette femme.

 

A découvrir également : Où faire du canoë kayak en Aquitaine ?

Une grande arbitre féminine

Fernanda Colombo, de son vrai nom Fernanda Colombo Ulina, est née le 24 avril 1991 au Brésil. Vous avez compris : c’est une Brésilienne. Elle est une ancienne arbitre de ligne dans le milieu du football. Lorsqu’elle exerçait encore ses fonctions, elle était une des meilleures dans son domaine, et ce, malgré les critiques qui lui étaient destinées.

En effet, on disait que pendant les matchs qu’elle officiait, elle n’était pas droite. C’est lors de la Copa do Brasil en 2014 qu’on l’a remarqué en tant qu’arbitre. En 2018, elle était présente à la Coupe du Monde avec le titre de juge officiel de la FIFA en Russie. Aujourd’hui, pleinement investie dans le milieu du football, Fernanda Colombo a assuré la couverture de la Coupe du Monde Féminine de football en 2019.

Lire également : Faire appel à un prestataire spécialisé dans l’événementiel et l’organisation à Marseille ?

Du mannequinat vers le football passant par l’écriture

Elle porte également la casquette d’ancien mannequin, d’écrivain, de présentatrice et de journaliste sportif. Elle est également très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Sur cette plateforme, elle fait partie des personnalités du milieu sportif les plus suivies. Fernanda Colombo a intégré le milieu professionnel en tant que modèle et mannequin. À l’époque, on l’a vu dans de nombreuses campagnes et sur les affiches publicitaires ainsi que dans les magazines.

Avec un diplôme en éducation physique, c’est pour elle une logique de s’intéresser au sport et elle a choisi le football. Elle a vraiment joué entre 2014 et 2017. Elle était porte-drapeau pendant une brève période. N’ayant pas réussi en tant que joueuse, elle a tourné sa carrière vers l’arbitrage.

Quelques années plus tard, elle s’est découvert une autre passion : l’écriture. Fernanda Colombo se lance alors dans l’écriture de livres, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a mis de côté le sport. À côté de sa casquette de journaliste sportif. Elle tient alors à cette époque la publication du site Metropoles au Brésil.

Insolite autour de Fernanda Colombo

En 2019, elle était arbitre de ligne à un match de football. Pendant celui-ci, elle a mis sa main dans sa poche et à la grande surprise de tout le monde, ce n’est pas un carton jaune qu’elle a sorti, mais un mouchoir. Elle s’est servie de celui-ci pour s’essuyer le visage. Ce moment a été filmé et la vidéo est très vite arrivée sur Internet. En peu de temps, la vidéo a fait le tour du monde.

La vie de Fernanda Colombo est assez paisible, mais elle a également connu des chamboulements. Ce qui a particulièrement marqué tout le monde, c’est sans doute la proposition d’être escort-girl pour 1600 euros par rencontre qu’on lui a faite en 2018. On lui a fait parvenir cette proposition par e-mail et l’ancienne arbitre l’a partagé sur les réseaux sociaux. Malgré le soutien de ses fans et sa passion pour son travail, elle a particulièrement été blessée par cette proposition.

La vie privée de Fernanda Colombo

Du côté de sa vie privée, on sait que Fernanda Colombo est mariée à Sandro Meira Ricci, un arbitre de football à la retraite. Ce dernier est bien connu dans le milieu de l’arbitrage : on l’a par exemple vu pendant la Coupe du Monde en 2013. Aujourd’hui, ce monsieur travaille comme analyste en arbitrage télévisé pour le réseau Globo.

Il est difficile de savoir où et quand les deux tourtereaux se sont rencontrés. Les rumeurs disent qu’ils se sont rencontrés dans un hôtel à Sao Paulo pendant une réunion. C’est à la télévision en direct en 2018 qu’ils ont annoncé leur engagement. Une bien belle histoire qui s'est finalement bien terminée !