Sign in / Join

Comment trouver la montre de vos rêves (sans vous ruiner...) ?

La montre est un accessoire de mode qui joue plusieurs rôles. Tout d’abord, elle vous permet bien évidemment de lire l’heure. Ensuite, elle permet de sublimer votre poignet, et enfin, elle vous donne une meilleure allure. Il n’est pas toujours évident de trouver la montre de vos rêves sans prévoir un budget colossal, surtout lorsque vous avez des goûts de luxe. Cependant, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider.

Les ventes privées

Pour trouver la montre de vos rêves sans vous ruiner, vous pouvez passer par les ventes privées. Il s’agit d’un concept qui existe depuis de nombreuses années et qui a fait ses preuves. En effet, ce sont des ventes généralement organisées par les marques afin de mettre des produits spécifiques à la disposition de certains de leurs clients. Il en existe de deux types. Le premier est celui qui se déroule en présentiel dans un endroit aménagé pour l’occasion. Le deuxième est la vente privée en ligne.

A lire également : Pourquoi les marques sont importantes pour les jeunes ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi les marques organiseront des ventes privées pour vendre des produits moins chers si elles n’en tirent aucun avantage. Sachez qu’elles y gagnent aussi. Cela leur permet dans un premier temps de vider leurs stocks afin de limiter les pertes financières tout en maintenant leur image de marque. En effet, pour afficher ces réductions, elles passent par des intermédiaires. Dans un second temps, cela leur permet de fidéliser leur clientèle.

Les achats d’occasion

Acheter des produits de seconde main est une alternative plutôt efficace pour bénéficier des prix très abordables. Ainsi, pour vous procurer la montre de vos rêves à moindre coût, vous pouvez la chercher en occasion. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous. La première est de passer par le bouche-à-oreille. La deuxième est de passer par le net.

A lire aussi : Quelle charmeuse ?

Dans ce dernier cas, il existe plusieurs sites spécialisés qui peuvent vous aider. C’est le cas de Leboncoin, Vinted, Etsy, etc. Cependant, vous devez faire très attention quand vous vous rendez sur les plateformes de vente d’occasion pour faire vos achats. Il faut dire que de nombreux individus mal intentionnés s’en servent pour arnaquer les internautes.

Les codes de réduction en ligne

La troisième possibilité que vous avez pour pouvoir acheter la montre de vos rêves sans vous ruiner est d’utiliser des codes de réduction. Il s’agit de codes proposés aux clients par la marque, afin de leur permettre de bénéficier de réduction sur des commandes. À cet effet, les bons de réduction sur vos achats de montres peuvent se présenter de différentes façons. Vous avez :

  • Les codes promo en euro ;
  • Les codes promo en pourcentage ;
  • Les codes promo cadeaux ;
  • Les codes promo livraison gratuite.

Ils sont souvent envoyés par mail dans le but de fidéliser la clientèle. Toutefois, il faut souligner qu’il s’agit d’une stratégie marketing généralement utilisée pour le commerce en ligne.

En somme, pour trouver la montre de vos rêves sans vous ruiner, vous pouvez passer par les ventes privées ou les achats d’occasion. Mais en dehors de ceux-ci, utiliser des codes de réduction en ligne peut aussi s’avérer très efficace pour acheter moins cher.