Sign in / Join

Comment ne plus avoir les oreilles décollées naturellement ?

Les oreilles sont comme n’importe quelle autre partie de notre corps. Elles existent dans une variété de formes et de tailles. La plupart des gens ne remarquent pas les traits des autres. Or, certaines personnes sont extrêmement soucieuses de leur apparence, la taille et la forme des oreilles ne faisant pas exception. Alors, comment ne plus avoir les oreilles décollées naturellement ? On vous en parle à travers cet article.

Dormir dans la bonne position

Si vos oreilles sont excessivement décollées, la première chose à faire est de corriger le problème le plus tôt possible. En effet, lorsque le cartilage n’est pas formé, il est plus facile à réparer. Pour cela, vous devez savoir que les bébés dorment avec l’oreille dans la bonne position sur l’oreiller. Ce qui les empêche de se plier vers l’extérieur.

A voir aussi : Comment faire grossir sa poitrine naturellement rapidement ?

Utiliser une prothèse en silicone transparente

Une prothèse en silicone transparente est un correcteur esthétique presque invisible. Elle est placée sur le dessus de l’oreille et collée par des adhésifs, de la tête au pavillon de l’oreille. Cette prothèse est dotée d’un adhésif hypoallergénique afin que la prothèse en silicone ne se détache pas. Elle est facile à utiliser et son effet invisible agit comme une méthode de prévention si elle est utilisée dès le plus jeune âge. Cette prothèse maintient la position correcte de l’oreille.

Cependant, si le patient a moins de sept ans, ce traitement devrait corriger définitivement la malformation de l’oreille. Le moment idéal pour obtenir de bons résultats serait au bout de six mois. Cette technique n’a pas d’effets secondaires.

Lire également : 200ml en cl : mesure d'une petite quantité de liquide

Recourir à la colle

Les colles utilisées pour adhérer aux oreilles sont aussi utilisées pour coller les barbes, les perruques, les prothèses, et autres.

Comment l’utiliser ?

Vous devez placer quelques gouttes du produit avec un pinceau dans la partie de l’oreille que vous voulez coller. Ensuite, vous devrez attendre quelques minutes pour que la colle prenne. Puis toucher avec le doigt et voir qu’elle colle l’oreille le plus fermement possible. Appuyez pendant quelques minutes jusqu’à ce que la colle sèche entièrement afin que les oreilles restent collées toute la nuit.

Comment enlever la colle ?

Pour cela, vous devez utiliser un produit particulier appelé dissolvant de colle. Bien que vous puissiez le faire en utilisant un coton mouillé avec beaucoup d’alcool, vous le mettez sur l’oreille et vous le frottez soigneusement pour enlever la colle progressivement.

Utiliser l’otostick

Il s’agit d’un correcteur cosmétique utilisé pour les oreilles décollées, indiqué pour les enfants de trois ans et plus. Il existe également le Baby Otostick, qui est destiné aux bébés à partir de 3 mois. Avec cet instrument, vous pouvez essayer de corriger la déviation des cartilages. Pour l’obtenir, il faudra l’utiliser pendant au moins six mois, ce qui est d’autant plus utile que l’enfant est plus mineur.

L’Otostick est un petit morceau transparent de silicone, qui est placé derrière les oreilles. Il est fixé à la peau de la tête grâce à l’adhésif hypoallergénique unique qui est incorporé pour le retirer. Il maintient les oreilles dans une position correcte, sans être remarqué. L’adhésif dure environ quatre jours sans problème, mais vous pouvez le porter jusqu’à deux ou trois semaines. Vous pouvez l’utiliser sans contre-indication à la piscine, à la plage, au sport ou pour vous laver les cheveux.

Utiliser les attelles

Certaines d’entre elles servent à modeler l’oreille. Dormez avec vos oreilles bien positionnées sur l’oreiller, et ne les laisse pas se déplier. Certaines personnes ont un cartilage de l’oreille plus malléable. En adoptant une bonne posture lorsqu’elles dorment, elles peuvent en modifier la forme.

Opter pour les disras

Il s’agit d’un système qui ne produit pas de douleur, et vous pouvez le trouver en pharmacie sans avoir besoin de présenter une ordonnance. Il s’agit d’une prothèse en silicone transparent placée juste derrière l’oreille et fixée à la tête avec des adhésifs hypoallergéniques produisant un effet immédiat. Ce sont deux feuilles qui collent. Elle peut être utilisée par toute personne à tout âge, à partir de trois mois.

Opter pour les autocollants

Ils permettent de cacher les oreilles décollées. Ils ne peuvent être utilisés que pour les grandes occasions. Cependant, ils s’enlèvent après 1 ou 2 jours, ils peuvent devenir irritants pour la peau et leurs effets ne sont pas permanents.