Sign in / Join

Intersport propose le " click-and-drive " : explication sur ce fonctionnement

Savez-vous à quoi renvoie le « click-and-drive » ? Quelle que soit votre réponse, retenez qu’il s’agit d’une opération au cours de laquelle un produit préalablement réservé en ligne est retiré. Nombreuses sont les firmes qui ont déjà adopté ce mode de livraison. Pour ne pas rester en marge de ce processus, Intersport a aussi, depuis un certain temps, proposé une telle opération. Ce qui suit vous permet de mieux comprendre le fonctionnement du « click-and-drive » d’Intersport.

Étape 1 : passez votre commande

À l’instar de certaines firmes, Intersport a proposé à son aimable clientèle un nouveau mode de livraison de marchandises. Ce dernier consiste à recevoir dans sa voiture un colis commandé. Si vous désirez comprendre le fonctionnement du « click-and-drive » d’Intersport, notez que ce dernier suit 4 différentes étapes.

A voir aussi : Quel est le mot plus fort que je t'aime ?

D’abord, vous effectuez depuis le site d’intersport.fr votre commande. À ce niveau, vous portez votre choix sur une boutique d’Intersport où le mode drive est proposé. Mettez un signe dans la case « drive » tout en sélectionnant l’heure à laquelle vous ferez le retrait de votre marchandise. Cette première étape s’achève par la validation de la commande.

Étape 2 : réception du message

Après l’étape de la commande en ligne vient celle qui concerne la réception d’un message de notification. En effet, c’est grâce à ce message que vous saurez si votre commande en ligne a été confirmée ou pas. Lorsque vous entrez en possession de cette notification, vous devez vous rendre au lieu sélectionné dans l’étape 1 à l’heure indiquée.

A voir aussi : Puis-je voyager en Europe avec une carte d'identité périmée ?

Ce n’est que par ce moyen que vous pouvez faire le retrait de votre commande. Une fois sur le parking de la boutique, vous devez vous immobiliser dans un espace relatif au drive. À défaut, garez-vous non loin de l’entrée de la boutique.

Bon à savoir : quittez plutôt la maison ou votre service afin de contourner les embouteillages. Si vous allez sur le lieu en retard, l’opération de retrait peut échouer.

Étape 3 : Passer un coup de fil

click-and-drive

À ce niveau, vous êtes déjà sur les lieux de retrait de votre commande. Ce qui reste à faire est de passer un appel téléphonique. Assurez-vous de vous garer à l’endroit indiqué dans l’étape 2. Si vous n’êtes pas visible, celui que vous contacterez peut avoir du mal à vous repérer. Le numéro de l’opérateur à joindre est perceptible dans le message de confirmation de commande que vous avez reçu.

La procédure « click-and-drive » d’Intersport demande à ce que vous renseigniez votre nom et votre prénom. Vous devez également fournir l’identifiant de votre commande. N’oubliez pas d’indiquer votre situation géographique. Il est aussi capital d’indiquer à la personne que vous souhaitez rencontrer, le modèle ou la forme de votre véhicule. Après la fourniture de toutes ces données, faites l’ouverture du coffre de votre voiture, puis tenez-vous loin de ce dernier.

Étape 4 : livraison

Cette étape est la phase finale de l’opération « click-and-drive » d’Intersport. C’est à ce stade que la commande que vous avez faite sera livrée. Pour rappel, vous devez fournir de façon précise toutes les informations concernant votre voiture. Mettez l’accent sur la couleur, la marque ainsi que le numéro d’immatriculation. Bref, il ne doit pas y avoir d’erreur à cette phase de l’opération.

Loin du coffre de votre véhicule, vous verrez un agent d’Intersport avec un colis en main. Il viendra au niveau de votre coffre pour y déposer la commande. Notez bien que ce collaborateur devra porter un masque qui cachera joliment son visage. Après avoir fini de déposer votre commande dans le coffre, le collaborateur s’éloignera de votre voiture. Vous pouvez ainsi fermer le coffre puis rentrer chez vous avec votre colis.