Sign in / Join

David Beckham (biographie) acteur, Mannequin, Ancien joueur de football

Parmi les grandes icônes de l'histoire du foot figure le célèbre David Beckham. En effet, David Beckham de son vrai nom David Robert Joseph Beckham OBE est né le 2 mai 1975. De nationalité américaine, il est marié à Victoria Beckham et père de 4 enfants. Cependant, en dehors du football, la superstar possède plusieurs autres talents cachés. Dans cet article, vous découvrirez la biographe de David Beckham en tant qu'ancien footballeur, mannequin et aussi acteur.

David Beckham, ancien joueur de foot

David Beckham avait une passion pour le football depuis son jeune âge. Ses parents étaient également amoureux du football, ils supportaient l'équipe de Manchester United et allaient régulièrement à Old Trafford suivre des matchs de football. En effet, dès son jeune âge, il avait envisagé comme carrière professionnelle être un footballeur de renom. C'était son rêve et il savait qu'il était fait pour ça. Ainsi, David Beckham allait à ses débuts très souvent au Ridgeway Park pour jouer au football.

A voir aussi : Calculer le nombre de panneaux solaires pour une installation photovoltaïque autonome

Cependant, David Beckham a commencé sa formation de footballeur dans l'école de foot de Bobby Charlton à Manchester. C'est dans cette école qu'il a suivie son entraînement du FC Barcelone. Ensuite, il a fait ses débuts en tant que joueur de foot dans un club local dit Ridgeway Roberts.

C'est seulement à ses 16 ans et après plusieurs matchs qui démontraient son talent qu'il a signé son premier contrat professionnel en tant que joueur dans l'équipe de Manchester United. Avec comme entraîneur Sir Alex Ferguson à Manchester United, il a été 6 fois champion d'Angleterre et champion en premier League en 1999.

A lire en complément : Comment télécharger le portail Orange ?

David Beckham a été également signé en juillet 2003 un contrat pro avec le club Real Madrid, où il a gagné en 2007 le championnat. Ensuite, à partir de 2007 le footballeur a joué pour l’équipe Los Angeles Galaxy. Il revient encore jouer 2 fois en Europe en tant que prêt au Milan AC. Enfin, il termine sa carrière de footballeur en 2013 au PSG.

David Beckham est d'ailleurs le premier footballeur anglais à avoir été champion dans quatre pays différents. Il a également été le meilleur joueur de l'année 1999 à FIFA World. Ainsi, David Beckham est une véritable star dans l'histoire du foot en tant que meilleur milieu de terrain anglais.

Par ailleurs, après avoir pris sa retraite, le célèbre footballeur anglais a créé le '' Club Inter Miami''. Son équipe a déjà eu à jouer à la Major League Soccer.

Carrière de styliste et de mannequin

La notoriété de David Beckham n'est pas seulement due à sa carrière de footballeur. En effet, il est également connu du grand public dans le domaine de la mode. Ainsi, grâce à son physique d'exception, il se lance dans une carrière de styliste et de mannequin. De plus, étant l'époux de l'ancienne Spice Girl, Victoria, il devient vite l'ambassadeur et le représentant de plusieurs grandes marques.

Par conséquent, David Beckham à vu sa carrière de mannequin booster par la collection printemps 2015 de Modern Essentials de la marque de renom H&M. En effet, il a posé pour le lookbook en tant que mannequin de la marque avec des vêtements standards tels que le costume de couleur sombre ainsi que la chemise blanche. De même, il a posé dans la veste en jean et le trench-coat noir. Il se retrouve également dans un film de campagne de Modern Essentials et dans quelques courts-métrages de campagnes de mode, aux côtés de Harvey Keitel, Katharine Waterston et Kevin Hart.

Par ailleurs, David Beckham a sa propre collection de vêtements et sous-vêtements dénommée « David Beckham Bodywear ». Mais toujours destinée à H&M. Ainsi, il a posé en noir et blanc, avec des tenues assez confortables.

David Beckham en tant qu'acteur

David Beckham en plus de ses talents de footballeur et de mannequin est également un acteur passionné. En effet, il s'est lancé dans la cinématographie au cours de sa carrière de joueur. Au début, il apparaissait seulement dans des publicités pour des marques comme Adidas et PepsiCo.

Pendant sa carrière de footballeur, il a joué en 2005 dans une vie hors du commun. Ensuite dans Goal 2, la consécration et Goal 3 respectivement en 2007 et 2008. En enfin, dans Looking For Eric 2009.

Cependant, après sa retraite il a joué dans plusieurs films comme L'homme de U.N.C.L.E en 2015 avec le rôle de projectionniste. David Beckham a également joué en 2017 un rôle dans le Roi Arthur : légende de l'épée. Et enfin, dans le téléfilm Friends: les Retrouvailles en 2021.

Toutefois, bien qu'il apparaisse dans plusieurs films, pour David Beckham ne prend pas sa carrière d'acteur au sérieux comme une nouvelle carrière pour lui, c'est juste un passe-temps.