Sign in / Join
Pacifica

Comment se faire rembourser par Pacifica ?

Pacifica est une compagnie d’assurance mise en place par le groupe Crédit Agricole. Cette dernière fonctionne également comme une mutuelle. Si vous subissez un sinistre ou s’il s’agit de bénéficier d’une couverte liée à vos dépenses de santé, Pacifica peut vous rembourser. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, lisez ce qui suit.

Faire une déclaration dans un délai de 5 jours

Pour réussir à se faire rembourser par Pacifica assurance en cas de sinistre, la première démarche à mener est de commencer par faire une déclaration. Celle-ci doit s’effectuer dans une période de 5 jours après le dommage. Passé ce délai, vous ne pouvez plus vous faire rembourser. Par ailleurs, s’il s’agit d’un vol, la déclaration doit se faire 2 jours après l’acte.

A lire également : Où se porte la bague de fiançailles ?

Dans le processus de déclaration, vous pouvez entrer en contact avec la filiale par téléphone. Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier à la compagnie pour faire cas du sinistre survenu. Il convient avant tout de vous rapprocher de votre conseiller pour connaître les pièces justificatives à remettre.

Concernant l’envoi des documents exigés, vous pouvez le faire sur votre espace personnel par le biais du site de la compagnie. Il est également possible de passer par envoi de courriel.

A découvrir également : Comment annoncer à son patron qu'on est malade ?

Présenter sa carte vitale au professionnel de santé

Si vous souhaitez vous faire rembourser par Pacifica dans le cadre des dépenses de santé, présentez au médecin votre carte vitale. À cela, il convient d’ajouter la carte de tiers payant. Ce faisant, vous avez l’assurance de vous faire indemniser par Pacifica.

Par ailleurs, si vous voulez que la mutuelle Pacifica rembourse vos soins de santé non couverte par la sécurité sociale, il suffit de réclamer une feuille de soin auprès du personnel de santé. Cela va servir de preuve pendant vos demandes de remboursement au niveau de l’assurance.

Dans les faits, sachez que la sécurité sociale ne couvre que 70 % des charges liées à vos soins de santé. C’est le cas par exemple des soins dentaires, de l’hospitalisation et des prothèses dentaires.

Procédure pour résilier son contrat d’assurance

Pacifica

Plusieurs événements peuvent vous amener à vouloir résilier votre contrat d’assurance. Cela peut être un changement de situation ou une volonté de trouver mieux. Vous avez dans ce cas plusieurs alternatives.

L’option de la résiliation à échéance annuelle

Selon les réglementations, toute compagnie d’assurance doit vous informer sur la résiliation 15 jours avant la fin d’une telle demande. Cela se fait chaque année pour vous permettre de prendre vos dispositions à temps.

Toutefois, Pacifica vous offre la possibilité de le faire à tout moment si le besoin se fait sentir. Cela vous donne ainsi le libre arbitre à décider quand vous devez arrêter votre souscription à ce service.

La résiliation par envoi de courrier, en agence ou via son espace client en ligne

Pour mener la procédure de résiliation, vous pouvez envoyer une note par courrier en recommandé avec accusé de réception. Il existe dans ce cas de figure un délai de préavis qu’il convient de respecter. Celui-ci est de deux mois révolus.

Vous avez par ailleurs le choix de vous rendre à l’agence de la compagnie qui est plus proche de chez vous pour demander la résiliation. Une autre option consiste à le faire en ligne par le biais de votre espace personnel.

Les différentes offres proposées par Pacifica

Pacifica propose une large palette de choix en matière de service d’assurance. Vous avez en dehors de l’assurance complémentaire sous forme de mutuelle, une assurance habitation initiale. Cette dernière tient compte de la responsabilité civile propriétaire ou de l’occupant de l’immeuble. Vous avez ainsi plusieurs garanties qui en découlent. Celles-ci sont liées à l’incendie, aux dégâts des eaux, au bris de glace ou aux vandalismes.

Pacifica propose également l’assurance habitation étudiant avec des garanties liées au dégât, à la protection scolaire ou au coup dur pour étudiant. La compagnie propose d’un autre côté une assurance habitation intégrale. Celle-ci tient compte des catastrophes naturelles technologiques. En plus, la garantie événement climatique figure également dans les offres.