Sign in / Join
man sight seeing on mountain

Quelle est la meilleure période pour partir au Sri Lanka ?

Île lointaine qui évoque des images d’épices et de thé, le Sri Lanka est sans contexte une destination chargée d’exotisme. Il détient en effet de nombreux trésors à offrir au voyageur : cités de légende, plages de sable, cocotiers…tout y est pour dépayser. Vous souhaitez partir au Sri Lanka, ce magnifique sous-continent indien, mais ne savez pas quand y aller ? On vous dit tout dans cet article.

Sri Lanka : quelle est la meilleure période pour y aller ?

La meilleure période pour voyager au Sri Lanka diffère selon les destinations choisies. En effet, tout au long de l’année, alors que les précipitations s’intensifient sur une partie de l’île, le temps reste sec dans une autre région. Il est donc possible de partir au Sri Lanka toute l’année. Aussi, la variété du climat rend difficile le fait de choisir quand partir au Sri Lanka, qui accueille des milliers de touristes tout au long de l’année.

A voir aussi : Comment installer mycanal sur Smart TV tcl ?

En général, la meilleure période pour partir au Sri Lanka est entre décembre et mars, lors de la saison sèche, ce qui coïncide également avec la haute saison touristique. En effet, cette période est idéale pour visiter les plages du sud et de l’ouest, de même que les hauts plateaux. La moyenne saison quant à elle est d’avril à octobre.

Aussi, il faut noter qu’avril et septembre sont les meilleurs mois pour voyager. Il y aura alors peu de touristes et les fortes pluies n’étant pas encore présentes permettront de profiter pleinement du voyage. Durant la basse saison touristique, plus précisément entre mai et août, la mousson tombe sur la côte sud-ouest. Par conséquent, il est préférable de visiter le nord et l’est du pays. Pour profiter au maximum de votre séjour, il faut savoir à quel moment visiter les différentes régions du Sri Lanka. En effet, le climat dans ce pays varie d’un endroit à l’autre.

A voir aussi : Comment imprimer le formulaire Visa France ?

Quand voyager au sud-ouest du Sri Lanka ?

Si le but du voyage est de visiter les plages du sud-ouest de ce magnifique pays, il est préférable de choisir janvier, février et mars. Toutes les journées seront en effet sèches et très ensoleillées jusqu’en avril, période pendant laquelle la mousson commence dans cette région. Il faut éviter les mois de mai à août, car la pluie de la mousson sera à son paroxysme dans la région. Au terme de la mousson en septembre, la pluie sera aussi présente jusqu’en décembre. De plus, dans cette région du Sri Lanka, la saison sèche débute à la mi-décembre.

Quand voyager au nord-est du Sri Lanka ?

Dans cette région, la mousson a lieu les premiers mois de l’année, c’est-à-dire entre janvier et mars. La saison sèche débute en mai et s’étend jusqu’au mois d’août. Cette période est donc la plus appropriée pour explorer cette région de même que ses plages. Aussi, entre septembre et décembre, il y a la mousson au nord-est, c’est la période la plus pluvieuse dans la région. Il est alors préférable de ne pas visiter la région à cette période vu la forte probabilité d’inondation.

Quand partir dans la région centrale du Sri Lanka ?

La saison sèche a lieu dans la partie centrale de Sri Lanka entre janvier et avril, la meilleure période pour découvrir ses merveilles. Ainsi, si l’on souhaite visiter le triangle culturel du patrimoine mondial, il faut visiter le Sri Lanka au cours de ces mois. De mai à août inclus, les températures sont très bonnes et il ne pleut pas encore. De plus, avec le vent qui souffle dans la région, la mousson du sud-ouest ne peut intervenir dans la région. À noter que les mois les plus chauds sont juin et juillet.

Par contre, de septembre à décembre, la pluie arrive dans la région centrale, bien qu’elle soit moins abondante. Il faut donc éviter de partir dans la région centrale au cours de ces mois. En résumer, on peut noter que Sri Lanka possède un climat tropical de mousson, avec une température moyenne de 28°C tout au long de l’année. Il est donc possible de voyager quand on le souhaite au Sri Lanka afin de profiter des meilleures conditions météorologiques du pays.