Sign in / Join

Louane : biographie de la chanteuse française

La chanteuse et actrice française à la voix de sable Louane Emera alias Louane (née Anne Peichert) a connu la célébrité en tant que candidate de la deuxième saison de l'émission française The Voice en 2013. Découvrez-en plus sur elle.

Biographie

Anne Peichert (née le 26 novembre 1996 à Hénin-Beaumont, Pas-de-Calais, Hauts-de-France, France), connue sous son nom de scène Louane Emera ([lwan emɛʁa]) ou simplement Louane, est une chanteuse et actrice française. Elle est notamment connue pour avoir été demi-finaliste de la deuxième saison de The Voice : la plus belle voix en France avec Louis Bertignac comme coach. Plus tard elle joue dans La Famille Bélier, rôle qui lui a valu un César.

Lire également : Quelle est la meilleure île aux Seychelles ?

Parcours

En 2008, Louane Emera, 12 ans, participe à L'École des stars, un concours musical français diffusé sur la chaîne Direct 8.

A lire aussi : Entretien du véhicule : tout ce qu’il faut savoir pour éviter les pannes et faire des économies

Louane Emera est orpheline. Son interprétation de "Imagine" est dédiée à son père, décédé trois mois avant sa participation à The Voice. Bien qu'elle soit une célébrité, elle est toujours à l'école et vise à passer les examens du baccalauréat en 2015.

En 2013, sa première véritable révélation est sa participation à la deuxième saison de The Voice : la plus belle voix. Elle auditionne avec " Un homme heureux " de William Sheller, les quatre coachs Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou tournant leur chaise. Elle a choisi l'équipe de Louis Bertignac. Son épisode " audition à l'aveugle " a été diffusé le 16 février 2013.

Le 23 mars 2013, lors de l'épreuve des Batailles musicales, elle est choisie par Bertignac contre sa rivale Diana Espir, après que toutes deux aient interprété "Torn" de Natalie Imbruglia. Lors des épreuves en direct, elle a chanté "Les moulins de mon cœur" de Michel Legrand et a été sauvée par le vote du public. Le 27 avril 2013, elle a interprété "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen et a été sauvée par son coach mentor pour passer. Avec "Imagine" de Lennon dédié à son père décédé, elle a été sauvée une fois de plus par le vote du public. Mais sa chance a pris fin en demi-finale après son interprétation de "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. Elle a obtenu un score cumulé de 74 tandis que l'autre demi-finaliste du Team Bertignac, Loïs, a obtenu un score cumulé de 76. En conséquence, Louane a été éliminée en terminant de la 5e à la 8e place.

Tous les demi-finalistes et finalistes, y compris Louane, ont participé à une tournée d'après-saison à travers la France.

Après son passage dans The Voice, Éric Lartigau la remarque et lui fait passer un casting pour son film La Famille Bélier dans lequel elle joue le rôle de Paula, une adolescente de 16 ans qui est la seule à entendre dans une famille de malentendant. Le personnage chante un certain nombre de chansons de Michel Sardou, notamment "Je vole". Elle remporte ainsi le prix du "Meilleur espoir féminin" lors de la 40e cérémonie des Césars.

Le 5 février 2015, elle fait la première partie du showcase de Jessie J à Paris.

Son premier album studio solo, Chambre 12, sort le 2 mars 2015 et rencontre un grand succès. Son single Avenir se place en tête des charts français en mars.

Avec qui Louane sort-elle ?

D'après nos informations, Louane est possiblement célibataire et n'a jamais été fiancée. En date du 20 mai 2022, Louane ne sort avec personne.

Dossier de relations : Nous n'avons pas d'enregistrement de relations passées pour Louane. Tu peux nous aider à construire les dossiers de rencontres de Louane !

Histoire de l'enfance et de la famille

Anne Peichert a grandi à Hénin-Beaumont, dans le département français du Pas-de-Calais, avec ses quatre sœurs et son unique frère. Jean-Pierre Peichert, son père était français, fils d'une mère polonaise et d'un père allemand. Isabel Pinto dos Santos, sa mère était portugaise, fille d'un père portugais et d'une mère brésilienne.