Sign in / Join

Amour : existe-t-il vraiment sur les sites de rencontre ?

Trouver l'amour, le saint graal de l'affection, la ponctuation d'une flèche décochée par Cupidon en personne. Est-ce encore possible de nos jours ? Ou est-ce réservé aux romans et autres films  que l'on se repasse en boucle à Noël ? Si la réponse semble être oui, qu'en est-il des sites de rencontres ? Peut-on s'assurer de la fiabilité d'une personne qui nous a sortis d'une liste longue comme le bras d'être humains alors que l'on en faisait de même ? L'amour avec un grand A semble perdurer, mais nombreux sont les freins pour éloigner les sceptiques des sites de rencontres. Sites de rencontres, arguments pour et contre, on fait le point !

Pour les sites de rencontre

Les couples formés sur les sites sont légion. Nombreux sont ceux qui ont pu y trouver l'amour et même fonder une famille. L'argument principal est que l'on peut chercher quelqu'un qui correspond à nos critères de prédilection, et qui aime les mêmes choses que nous. Il est vrai que potentiellement nous sommes enclins à avoir plus d'affinités avec les personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt.

A lire en complément : Qui est Dominic Thiem, le compagnon de Mladenovic ?

Que vous soyez fan de football, de grande littérature ou que vous ayez un attrait pour la bourse et les crypto-monnaies pour gagner encore plus d'argent, mettez tous vos critères et votre personnalité en avant. Ainsi, vous aurez plus de chance de matcher avec une personne qui vous correspond réellement. Si derrière une vraie alchimie se crée, c'est tout bon pour vous !

Contre les sites de rencontre

Les contres parlent en général de cette alchimie. Si une rencontre anodine dans une soirée, un ascenseur ou à l'épicerie du coin offre une bonne idée sur les prémices d'une belle fusion, sur internet il faut attendre le premier rendez-vous. Il peut être décisif dans un sens comme dans l'autre, et saper les promesses d'une entente débutée virtuellement.

A lire aussi : Quelle est la meilleure période pour partir au Sri Lanka ?

Une fois que l'on rencontre physiquement la personne, au-delà de l'apparence qui a tout de même son importance, une odeur, un regard ou le son d'une voix peuvent tout changer, voire tout gâcher.  De plus, il faut apprendre à connaître une personne en sachant qu'elle en a peut-être d'autres dans son collimateur et qu'elle cherche à comparer les quelques détails qui pourraient vous différencier de la concurrence.

Conclusion

Si certains comparent souvent les sites de rencontre à des étals de fruits et légumes  situé dans un marché de village, où le crieur ayant le plus bel organe vocal récoltera plus d'argent que celui qui est plus silencieux et/ou mal placé, ça peut être une opportunité pour d'autres. Des gens sont beaucoup trop timides pour faire des rencontres physiques dans la vie de tous les jours quand d'autres n'ont pas du tout confiance en eux. Cela permet donc de faire ce premier pas si difficile à entreprendre pour beaucoup d'être humains, relégués des rangs sociaux par la peur d'être moqués ou mis sur la touche dès la tentative d'un début de relation. Une chose est sûre, il n'y a pas de meilleure méthode pour trouver l'amour, il y a juste celle qui nous correspond.