Sign in / Join

Comment installer mycanal sur Smart TV tcl ?

Grâce aux nouvelles technologies, il est maintenant possible d’installer des applications sur une télévision. Mais il faut que celle-ci soit smart pour que l’installation soit possible. Vous pouvez donc dès à présent installer mycanal directement sur votre smart TV tcl. Il faut cependant suivre des étapes bien définies. Découvrez dans cet article comment installer mycanal sur votre Smart TV tcl.

Connectez votre Smart TV à internet

C’est la première étape lorsque vous voulez installer une application sur votre télévision. Pour connecter votre télévision, deux solutions s’offrent à vous. Premièrement, vous avez la possibilité de vous connecter en utilisant un réseau sans fil comme le Wi-Fi. Deuxièmement, vous avez la possibilité d’utiliser un réseau filaire en reliant votre routeur et votre Smart TV en utilisant un câble Ethernet.

A lire en complément : Où se porte la bague de fiançailles ?

Pour connecter votre télévision à un réseau Wi-Fi, vous devez d’abord allez dans les paramètres. Une fois dans les paramètres, vous chercherez les paramètres de réseau de votre télévision. Il se peut que dans cette option vous ayez la possibilité de choisir entre une connexion sans fil ou une connexion filaire. Vous devez choisir le réseau sans fil ou Wi-Fi. Une fois que votre choix est fait, sélectionnez le réseau sur lequel vous souhaitez vous connecter et renseigner le mot de passe correspondant. 

Pour la connexion par câble Ethernet, le processus est beaucoup plus simple. En effet, vous devez voir au niveau de votre télévision un port Ethernet. Il se retrouve sur le côté du boîtier de votre télévision. C’est le premier port à partir du haut. Lorsque vous le branchez sur votre smart TV tcl. La connexion doit se faire automatiquement.

A lire aussi : Comment imprimer le formulaire Visa France ?

Procéder à l’installation de mycanal

Lorsque vous avez un accès à internet, il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’application de la boutique virtuelle de votre Smart TV qui est l’App Store. Une fois que celui-ci est ouvert, dirigez-vous vers la barre de recherche et tapez le nom de l’application en vous servant de votre télécommande. Ici ce sera mycanal. Ensuite, lancer la recherche. Lorsque les résultats apparaîtront, vous n’aurez qu’à sélectionner l’application qui correspond à celui de votre recherche puis de lancer son installation. Lorsque vous lancez l’installation, l’application se télécharge d’abord et ensuite l’installation se fera automatiquement à la fin du téléchargement. 

Lorsque l’application mycanal est installée, vous avez la possibilité d’entrer et de vous connecter à votre compte. Une fois que la connexion est réussie, vous pourrez alors bénéficier de tous les services offerts par ce dernier. Notez qu’il est important que vous ayez une connexion stable et de l’espace sur votre Smart TV tcl pour que l’application s’installe.

Pour faciliter l’installation des applications sur votre smart TV, vous avez la possibilité d’utiliser de petits gadgets. En effet, il existe des mini claviers pour smart TV qui vous permettent de faire plus rapidement vos recherches. Il est également possible d’utiliser une souris pour faciliter la navigation entre les différentes applications. Avec une souris et un clavier, vous naviguez sur votre télévision comme si vous étiez sur un ordinateur. Mais il faut noter que toutes les applis ne prennent pas en charge le clavier et la souris.