Sign in / Join

Décoration intérieure : utiliser des stickers muraux

Pour relooker votre intérieur, vous n’êtes pas obligé de repeindre les murs. Il y a une autre solution qui est beaucoup plus simple et plus économique : les stickers muraux. Convaincu par ces derniers ? Voici quelques conseils pour réussir cette décoration avec les stickers muraux.

A lire également : Comment passer d’un volet manuel à électrique

Un sticker qui correspond à votre décoration

Ce ne sont pas les modèles de stickers muraux qui manquent et il est même possible de commander des modèles personnalisés. Dans cette variété, il doit y avoir un modèle pour lequel vous craquez, mais il ne faut pas faire le choix ainsi. Vous devez vous assurer que ce sublime autocollant correspond à la décoration que vous avez déjà chez vous. Ce sticker mural doit se fondre dans l’ensemble. Référez-vous aux nuances de couleurs qu’il y a déjà dans la pièce.

Attention à la taille du sticker

Une fois que vous êtes fixé sur le modèle, vous devez aussi définir la taille du sticker. On peut vous le proposer dans de petites dimensions, mais aussi dans de très grandes dimensions. Même si vous voulez qu’on remarque cette décoration à premier coup d’œil, ce n’est pas une raison de choisir la plus grande taille : il peut donner une impression de gros placard. Si vous choisissez une taille trop petite, le sticker risque de paraître comme une tâche sur le mur. Pour ce choix, vous devez considérer la taille de la pièce et aussi le modèle de sticker mural choisi.

A découvrir également : Comment chauffer de l’eau naturellement ?

Le bon emplacement pour votre sticker

Quand vous avez choisi ce sticker mural, vous avez déjà une idée de son emplacement. Rappelons que le sticker mural peut servir à la décoration de n’importe quelle pièce. Vous pouvez très bien utiliser ces merveilleux stickers dans le salon, la salle de bain, la cuisine, et même les toilettes. Certains peuvent vous dire que l’emplacement idéal serait le côté du mur vide, mais ce conseil n’est pas toujours valable.

Pour déterminer le bon emplacement, vous devez prendre en compte l’aménagement de la pièce, l’espace au mur que vous avez et l’espace où votre sticker sera bien mis en valeur. Un sticker avec « Bienvenue » par exemple trouvera plus sa place à l’entrée que dans le fond du couloir.

L’application du sticker mural

Appliquer cette note de décoration au mur n’est pas si compliqué. Cependant, il y a quelques règles à respecter avant son application pour avoir un rendu esthétique. Vous devez vous assurer à ce que l’espace au mur où le sticker sera placé soit bien propre. Nettoyez donc le mur avec un produit adapté et attendez à ce qu’il soit bien sec.

Si vous avez un mur fraîchement peint, il est bien propre, mais il faudrait attendre au moins trois semaines avant d’appliquer votre sticker. Si ce dernier peut très bien se coller à un mur couvert de papier peint, comprenez bien que quand vous allez le retirer, il risque d’emporter avec lui une partie du papier peint. Il n’est donc pas très judicieux de mettre ce sticker mural sur du papier peint.